Le topic de le flood
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic de le flood
Mer 19 Avr - 22:52
Plo Tan'ith a écrit:
Faut que j'avance ma fiche, faut que je trouve des partenaires de rp, faut que je rp, faut que j'avance ma fiche, faut que je trouve des partenaires de rp, faut que je rp...

Help, je sais pas par quoi commencer. :'(

Faut le faire de manière rationnelle. Je pense qu'il est d'abord important de faire ses rp, puis ensuite avancer la fiche, et enfin trouver les partenaires lorsqu'il n'y a plus rien d'autre a faire.
Invité
Invité
Ven 21 Avr - 3:10
Tiens après le retour des Noghri avec Rukh, de Voss Parck et des menaces en provenance des Régions Inconnues, l'Amiral Chiss Ar'alani fait également son grand coming back dans le nouvel UE.

Sinon après pour ceux que ça intéresse, le 27 avril paraitra en France le roman se déroulant juste avant Rogue One à savoir Catalyst (chose assez fun à savoir dans le bouquin, onapprend que pour beaucoup de gens dans la galaxie, la Guerre des Clones et la nomination de Palpatine au poste d'Empereur sont des évènements anecdotiques ! A croire qu'il y avait plein d'abstentionniste à l'époque de la République ! *sbaaf*).
Katria Dashiell
Rang : Acolyte Sith
Sam 22 Avr - 20:42
Anecdotique ? Mais WTF ?! Oo

Sinon épisodes sur Mortis visionnés et ... ben c'est la grosse grosse déception ! Encore les épisodes sur Satine et autres conneries, je facepalm en rigolant - un peu nerveusement d'ailleurs - mais là je trouve qu'on est franchement passé à côté d'une bonne idée qui a été massacrée par les clichés et les raccourcis faciles. Franchement dommage ><

Invité
Invité
Sam 22 Avr - 20:54
Katria Dashiell a écrit:
Anecdotique ? Mais WTF ?! Oo

Tu a raté l'idée si subtile de l'épisode VII ? L'idée que l'on doit "découvrir" la galaxie et donc de ce fait, les héros et tous les personnages aussi n'ont aucune idée de la taille de cette dernière, ni de ce qu'il y a dedans ! A ce demander comment l'Empire l'à tenu pendant 24 ans...

Sinon, l'on a un truc du style de 40k : la galaxie est tellement grande et vaste que certains évènements circule très mal dans l'univers... Mais vu la taille de la galaxie de SW par rapport a 40k, et les moyens de communication dont ils disposent, bien plus fiable dans SW, j'y crois moyen aussi...
Invité
Invité
Mer 26 Avr - 18:08
Après une belle journée de merde, l'on trouve toujours quelque chose pour récupérer le sourire...

POWERFIST !
Invité
Invité
Jeu 27 Avr - 16:21

Une autre pépite du net...
Syrielle Shakhovite
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Jeu 4 Mai - 15:55
Allez quatre posts faits, ça mitraille cette après-midi !

Et toujours dans mon avancée sur TCW, j'ai bien bien kiffé les épisodes sur Pong Krell o/

Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Invité
Invité
Jeu 4 Mai - 16:16
GG pour tes posts (je devrais pouvoir, pour ma part reprendre mon activité ce WE vu que j'ai mon oral demain).

Par contre, j'avoue que je ne comprends pas comment tu as réussi à aimer les épisodes avec Ping Pong (En fait, limite je préfère Satine à choisir). Les épisodes m'ont paru insipides et illogiques (comment les Jedi ont pu laisser une brute pareille commander des armées ?!)...Il n'a aucun respect envers les clones sachant que tous les Jedi défendent la vie (le seul à ne pas avoir voulu de clones a combattu avec une armée d'êtres humains)... Bref, j'avoue être curieux de savoir comment t'as réussi à digérer cet Arc de la saison 4 Oo (j'avoue que l'un des rares arc que j'ai apprécié dans cette saison concerne Kenobi et sa fameuse...infiltration au sein d'un groupe de chasseur de primes). Bon courage pour la suite en tout cas !
Syrielle Shakhovite
Jeu 4 Mai - 17:15
C'est sûr que l'arc est loin d'être parfait et que la simple présence de Krell au sein des Jedi est totalement illogique, mais sinon il y a des trucs que j'ai vraiment bien aimé :

- déjà la conversation entre Krell et Rex quand ce dernier vient l'arrêter, il lui demande pourquoi il a fait ça et Krell répond ''parce que j'en avais le pouvoir''. Cette scène m'a directement rappelé la seule et unique scène que j'ai apprécié dans Promethueus, celle où David discute avec l'un des humains qui s'inquiète de savoir pourquoi ils ont été créé. David lui demande donc pourquoi les humains ont créé les robots, et le gars lui réponds que c'est parce qu'il le pouvait, ce qui pousse David a lui renvoyé cette réponse en lui demandant ce qu'il en penserait si elle était transposée aux humains.

- après et d'un point de vue générale, les seuls épisodes que j'ai apprécié pour le moment, ce sont ceux concernant les Clones (les bleus sur Rishi, le traitre de Christophsis, le déserteur qui a refait sa vie avec une Twi'lek et ses enfants bicolores). Mais même si ces épisodes sont sympas, je les trouve limités dans la mesure où la réflexion ne va jamais bien loin. Le traître explique qu'il a trahi pour se révolter parce que la République traite les Clones comme des esclaves, mais ça ne fait pas tilt en face. Idem pour le déserteur qui explique que les Clones ne sont pas que des objets et qu'ils ont droit à une vie ... zéro réaction en face. Partant de là, il est évident que les Clones se considèrent effectivement comme des objets, et c'est là que le personnage de Pong est intéressant parce qu'il pense comme eux ... mais en plus hard : les Clones sont des objets, il peut donc s'organiser un gros Battle Royal avec eux juste pour s'amuser !
Et là ... ben là face à leur propre pensée mais poussée à l'extrême, on voit que les Clones commencent doucement à réagir, et qu'ils ne sont finalement plus si d'accord avec cette idée-là. Ils se révoltent tout doucement, ils essayent de se justifier et de se pousser entre eux, et ce même si Rex soutient Krell par embrigadement.
Et puis il y a finalement le coup de pute de trop : forcer les Clones à se massacrer entre eux. Et là finalement, on voit qu'ils ont une limite dans leur réification. Parce qu'ils acceptent qu'on les massacre - même n'importe comment - quand c'est contre un ennemi, mais parce que leur embrigadement ne va pas jusqu'à accepter de se massacrer les uns les autres. Et là, j'ai directement pensé à une espèce de vielle loi de la robotique qui aurait été biaisée jusqu'à son maximum, parce que même les Clones - qui ne sont finalement que des robots de chair - ont aussi une limite.

Bref, l'arc avait des failles mais j'ai beaucoup aimé !
Par contre, l'arc sur Mon Calamari, sur le pote séparatiste d'Ahsoka, sur Asajj ou sur l'infiltration de Obi-Wan ... help quoi, c'est de la grosse daube (le seul truc que j'ai aimé, c'est qu'on voit le Lady Luck dans l'arc avec Kenobi, ce qui doit être la première référence placée intelligemment depuis le début !)

Invité
Invité
Jeu 4 Mai - 20:24
Je  comprends mieux même si tu te doutes que je n'adhère pas à ton avis (vu que la base est déjà bancale en fait, je ne peux cautionner le reste car il y a un problème de cohérence que je n'ai pas besoin d'expliciter vu que tu connais l'Univers Étendu et donc tout ce qui a pu être développé concernant les Clones).

Bien que tout comme toi, j'adore cette scène de Prometheus qui est lourde de sens (bon après j'ai aussi aimé le reste du film ce que Iyanna n'arrive pas à comprendre x)), j'avoue que je n'arrive pas à faire personnellement le parallèle avec cette scène qui concerne Ping Pong. Autant la scène avec David est vraiment profonde et permet notamment de saisir l'absurdité de la "situation" autant celle avec Krell me parait dénué de sens et des plus classiques (A mes yeux, Krell se contente de fournir la réponse basique que n'importe quel opposant mal conçu fournit au héros. Bref, je trouve qu'elle manque cruellement de profondeur car cette réplique dénote bien la principale caractéristique de Krell que je méprise profondément à savoir sa brutalité (J'ai beaucoup de mal avec ce genre de bourrins... Dans un film d'action, voir Schwartzy faire le bourrin qui casse tout et balance des répliques à la con ça passe car c'est ce qu'on demande mais chez un Jedi, même qui a basculé du coté obscur, je trouve ça triste... C'est un peu comme si on nous avait fourni en mode jedi, le cliché du Sith Bourrin qui n'a aucune philosophie si tu vois ce que je veux dire... Bref je trouve le personnage terriblement mal construit).

Concernant les épisodes que tu as appréciés, j'avoue avoir certains souvenirs de certains d'entre eux (pour les autres, je me souviens vaguement de leurs intrigues mais pas des détails... Il est donc probable que je puisse me tromper dans ce que je m'apprête à avancer donc n'hésite pas à me corriger).

L’Épisode avec le traitre, je t'avouerais que je ne m'en souviens vraiment pas (le seul clone ayant trahi qui me vient à l'esprit est un certain Boba Fett...)... Par contre, concernant les bleus sur Rishi et le déserteur, j'ai justement eu beaucoup de mal avec ces épisodes que je trouve vraiment mauvais car comme tu le soulignes, cela ne va pas assez loin et car je trouve tout ceci extrêmement cliché en plus d'être terriblement mal fait. En effet, le coup du soldat clone qui déserte et qui a sa petite famille est un cliché que l'on retrouve dans de nombreux films de guerre. Bien évidemment, encore une fois la base me pose problème car je n'arrive pas à accepter que des clones (j'excepte les ARC qui sont particuliers) puissent déserter aussi vite. Les Clones ont été formé dans un seul but (certes, certains vont se découvrir une conscience et vont évoluer) mais là en l’occurrence je trouve que ce déserteur est une création artificielle qui provient de nulle part (il me semble que cet épisode se place au cours de l'une des deux premières saisons...soit quasiment juste après...Géonosis... Comment un Clone peut déjà avoir évolué à ce point alors que les ARC de première génération comme Alpha 17 et qui ont donc un esprit assez indépendant  n'ont pas déserté et se considèrent eux aussi comme des objets ? Il a subi un conditionnement qui, je trouve, dans ce cas précis a sauté bien trop vite. Il aurait été bien plus intéressant à mon sens de suivre un clone tel que Rex au début de la guerre jusqu'à sa fin afin d'assister à son évolution psychologique et à sa prise de conscience qui ferait sauter son endoctrinement. Là c'est vraiment trop enfantin dans cet épisode.... C'est certes une série dédiée aux enfants mais traiter une guerre aussi sale que la Guerre des Clones de cette manière me paraitra toujours peu adaptée pour des raisons évidentes que l'on retrouve au travers de cet épisode.

En ce qui concerne les Bleus, je n'ai que très peu de souvenirs mais cet épisode me posait des problèmes de cohérence vis à vis de la nature des clones... On nous présente les clones comme des machines de guerre dans l'Episode II et au final on hérite de personnages qui se comportent comme des hommes partant pour la première fois au combat (de la bleusaille quoi !). Retrouver ce raisonnement chez les clones me parait assez mal adapté (a vrai dire, ça aurait mieux fonctionner pour un Jedi je pense !). Après il est vrai que l'épisode était sympatoche mais bon il ne m'a pas fait forte impression.

L'idée que les clones sont des objets et que Krell pousse cette conception à son extrême ce qui fait qu'au final ils se révoltent est clairement présente en effet...sauf qu'en l’occurrence je trouve ça problématique car je trouve tout ceci mal développé pour des raisons notamment de cohérence (qui concerne l'antagoniste mais aussi le déroulé de cette intrigue). Cette intrigue se passe après quantité de batailles et il faut donc que ce soit Krell qui pousse les clones à se découvrir une conscience ou une limite... Déjà rien que pour cela, cela me pose problème. Ensuite, il aurait été, je pense, bien plus intéressant de mettre en scène le personnage de Tarkin qui aurait justement été du genre (comme quantité d'officiers) à utiliser les clones comme de la chair à canon... Après bien évidemment, je t'avoue que mon avis est biaisé. Comme tu le sais, je suis un grand fan de la série Clone Wars (la saga en 10 tomes éditée chez Delcourt au cours de laquelle on suit les aventures de Vos, Secura, Tholme, Kenobi, Skywalker, Ventress et Alpha 17). Or dans cette saga, je trouve que l'embrigadement des clones et leur progressive prise de conscience est bien mieux illustrée au travers du personnage de Skywalker, d'Alpha 17, d'un jedi dont le nom m'échappe et enfin de Shaak Ti. Dans cette série, on nous démontre bien que les clones sont vu comme des objets sacrifiables et certains Jedi s'insurgent contre cela et essaient de les humaniser (Skywalker refuse de les nommer par leur matricule mais veut leur donner un nom ce qui va donner une sorte de nouvelle tradition chez les clones avec Alpha qui va baptiser la seconde génération de clones ARC... On a Shaak Ti mais aussi Windu qui s'interrogent sur l'avenir des Clones et qui se demandant ce qu'ils en feront à l'issu de la guerre... Shaak Ti était même de l'avis de leur apprendre à vivre en temps de paix car elle les considère comme des êtres humains). Bref, comparé à ce que j'ai pu lire je trouve tout ceci très artificiel dans la série car ça arrive bien trop vite et car il y a des problèmes de cohérence ce qui m'attriste car tout comme toi, j'aime beaucoup les histoires où les personnages parviennent à se désendoctriner et à agir par eux mêmes ou encore quand on démontre la faiblesse d'un principe et ce en démontrant qu'au final il peut être biaisé. Limite pour être honnête avec toi, je trouve bien mieux développé les séquences de Battlefront II où on entend l'état d'esprit (avant et après chaque mission) d'un clone de la 501ème Légion servant fidèlement l'Ancienne République puis l'Empire Galactique. C'est bien trop survolé à mon gout mais bon encore une fois nous avons affaire à un média destinée aux enfants donc c'est sur que si l'on juge par rapport à ce que c'est, c'est largement suffisant (mais personnellement cela me laisse cruellement sur ma faim).

Enfin bref, j'arrive à comprendre pourquoi t'arrive à l'aimer même si tu te doutes, au vu de mon exposé, que ce n'est guère le cas (je pense que l'arc de la saison 6 qui concerne les clones, au tout début de la saison, te plaira !).

Après, me concernant, si j'excepte les épisodes de bataille à la con (Le Malveillant ou encore l'épisode avec le vaisseau furtif) ou t'AFK Brain comme qui dirait et qui font ce qu'on leur demande, je crois que jusqu'à la saison 4 (je mentionnerais quand tu y seras les saisons 5 et 6) le seul arc a m'avoir véritablement plu est celui dans lequel l'on voit Tarkin. Cet Arc bien que très classique était des plus intéressants, quand Tarkin et Skywalker décidaient d'échanger leurs point de vu. Bien qu'il n'y a guère besoin de développer leurs avis pour des raisons évidentes, je trouvais particulièrement sympathique et intéressant de voir que Skywalker avait déjà certaines idées bien précises et que certaines de ces dernières correspondaient à ce que l'on trouvera sous l'Empire Galactique de manière biaisée. Tarkin est de toute évidence corrompue mais Skywalker veut instaurer ce qui pour lui serait une utopie. Bref au regard de la suite de l'Histoire et des propos tenus, j'ai beaucoup aimé cet arc !
Syrielle Shakhovite
Jeu 4 Mai - 20:35
Ah attention, je trouve l'arc sur Krell bon par rapport à TCW, mais il n'a absolument rien de comparable avec les bouquins Clone Wars qui eux étaient excellents ! Mais disons que dans cette infâme bouse qu'est cette série, j'essaye de me raccrocher à ce que je peux (et là ce soir, c'était un super épisode avec un Maul à moitié taré et son p'tit corps d'araignée ... trop trop trop bien >< )

Après effectivement, TCW fuck la logique, la cohérence, le scénario, l'UEL et à peu près tout ce qui passe au point que cette série ne devrait même pas exister à mon goût.

Concernant l'arc Tarkin, j'ai juste énormément de mal avec les persos canons qui sont bazardés là comme pour nous faire un gros clin d’œil (Ackbar aussi y a eu droit), je trouve que c'est du fanserv lourd et stupide. Alors que coller le Lady Luck dans l'arc de l'infiltration de Obi-Wan, là c'est déjà beaucoup plus fin et seulement accessible aux fans.

(Pour le parallèle avec David, même sa la phrase n'a effectivement pas du tout la même portée, disons plutôt que je l'ai vu comme une grosse insulte : les Clones n'ont aucun pouvoir, ce sont des choses quasiment incapables de se révolter pour sauver leurs vies, ils n'ont rien, ils ne sont rien, et ils ne seront jamais rien. Krell - pris en tant que Sith d'ailleurs - peut tout, et il peut aussi les traiter comme de la merde au point d'organiser un joyeux jeu de massacre pour son seul plaisir. Même si elle est cliché, cette phrase illustre aussi ce qu'il manque aux Clones pour exister : un libre-arbitre).

Invité
Invité
Jeu 4 Mai - 20:39
Ce pauvre David, même en sortant cette phrase, se contente quand même ensuite d'obéir aux ordres de son créateur sans réfléchir... Ridley ruine donc la seule scène subtil de son film dans la seconde d'après, ce qui est quand même un drame.

Pour les clones traîtres, le premier dans l'ordre chronologique de l'UE Legends, c'est Alpha 02, qui était l'un des premiers ARC et qui va devenir Mandalore The Resurrector durant la guerre des clones, il a déserté avant le début de la guerre d'ailleurs.

Je me souvient avoir vu les épisodes de Tarkin et ils étaient sympa, certes, c'était du gros fan service bien baveux, mais par rapport au niveau général de la série, cela restait plutôt cool. Le reste, certaines choses m'évoquent des souvenirs, mais pas d'autre éè, va vraiment falloir que je me rattrape
Syrielle Shakhovite
Jeu 4 Mai - 20:43
Non non voyons, le film se résume au moment cool avec David, il n'y a rien avant ni après Razz

Après te sens pas obligé de regarder parce que franchement, c'est mauvais.
(''Oeil de Missa coincé dans manche !!" -> voilà, je ne dirais que ça XD)

Invité
Invité
Jeu 4 Mai - 20:48
Syrielle Shakhovite a écrit:
Après te sens pas obligé de regarder parce que franchement, c'est mauvais.
(''Oeil de Missa coincé dans manche !!" -> voilà, je ne dirais que ça XD)

Comme toi, je sens bien que de moins en moins de personnes connaissent le Legends, va bien falloir se mettre a la page, même si cela signifie souffrir...

Tien sinon, vu que j'ai fini Dawn of War III, je vais bientôt ouvrir mon sujet de review pour parler des jeux, films, bouquins et série que j'ai l'occasion de voir !
Syrielle Shakhovite
Jeu 4 Mai - 20:53
Ouep ben tant pis, je préfère passer pour la vielle conne élitiste fan du Legends plutôt que de continuer le nouveau canon qui pour le moment ressemble à une vaste merde mis à part Rogue One XD

Invité
Invité
Jeu 4 Mai - 20:54
Syrielle Shakhovite a écrit:
Ouep ben tant pis, je préfère passer pour la vielle conne élitiste fan du Legends plutôt que de continuer le nouveau canon qui pour le moment ressemble à une vaste merde mis à part Rogue One XD

C'est vrai que pour l'instant, ca a l'air d'être le seul bon truc du new canon... Mais Battlefront 2 a l'air pas trop mal parti pour relever le niveau !
Invité
Invité
Jeu 4 Mai - 20:57
Au moins, contrairement à moi, t'as le mérite de réussir à juger cette série par rapport à ce qu'elle est (j'en suis tout bonnement incapable pour ma part... C'est trop médiocre pour que je puisse le faire... J'ai envie d'étrangler Filoni !). Bon courage pour les épisodes avec Maul....ils sont horribles, perso je trouve (Ouaisss on ramène Maul encore une fois dans l'UE....c'est original !)

Bon au moins on est d'accord, cette série ne devrait pas exister pour les raisons cités xD

Concernant l'arc tarkin, je peux comprendre ton point de vu à défaut d'y adhérer car je suis un crétin de fanboy dans le fond (faut l'assumer! Même les clins d'oeil vis à vis de Jurassic Park dans Jurassic World m'ont pas dérangé !). C'est du fan service mais qui pour le coup a été exploité je pense de manière intelligente. Je pense qu'on a tous notre seuil de tolérance dans ce domaine (et le mien est plutôt élevé *pan*).

Tout comme toi, j'ai assimilé la réponse de Krell à une insulte mais comme déjà dit précédemment, elle était trop facile (quand bien même elle renvoie au final à l'absence de libre-arbitre des clones..qu'ils parviendront à conquérir au final pour certains d'entre eux !

Sinon curieux de voir ton sujet review Iyanna !

Concernant le nouvel UE, j'achète les comics et les romans et comment dire... *tousse* y'a un paquet de trucs à jeter...
Invité
Invité
Ven 5 Mai - 19:53
Pour ceux qui n'aurait pas vu cette vidéo le 4 mai ! (elle vaut clairement le détour !)

Invité
Invité
Jeu 11 Mai - 13:12
Je vient de voir le Vlog de Durendal sur Alien Covenant... Je ne sais pas comment Ridley fait pour faire des scénarios toujours encore plus débile que le précédent... Je vais prudemment attendre la sortie DVD pour le voir, pas la peine de claquer le prix d'une place de cinéma pour cela...

Va pleurer sur le Xénomorphe
Syrielle Shakhovite
Sam 1 Juil - 20:17
Allez, on vient de me faire tourner ce jeu toute la journée donc je partage ici !
Épelez votre prénom avec des personnages de SW (et sans tricher Razz)

Mara Jade
Elan
Lobot
Ackbar
Nien Nunb
Irek Ismaran
Eekwai

(bordel réussir à ne trouver que des prénoms et pas des noms de famille, ça a été folklorique en plus XD)

Plo Tan'ith
Rang : Commandeur Suprême de l'Alliance Rebelle
Lun 3 Juil - 0:56
Gnost Dural

Echo

Orson Krennic

Fay

Fives

Roan Fel

Embo

Yoda

"Strength through unity." - Commander Tan'ith Main Theme
"The only easy day was yesterday." - Commander Tan'ith Assault Theme

"I will never surrender, we'll free the earth and sky. Crush my heart into embers, and I will reignite... I will reignite."
Le topic de le flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11