Le topic de le flood
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Loes de Walleron
Rang : Maîtresse de l'Ordre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Re: Le topic de le flood
Ven 10 Mar - 23:59
Pourquoi ils s'accrochent à ce personnage ?

Thème de Loes
Invité
Invité
Sam 11 Mar - 10:20
Parce que le concept du personnage renvoie à l'ébauche de ce qu'était Boba Fett à l'origine à savoir un stormtrooper d'élite sans doute...je ne vois que cette explication perso... Alors que bon on est tous d'accord que le perso a déjà été mal traité et sous exploité dans l'Episode VII et ce quand bien même la com a bien mis en avant le perso... A mon sens, quitte à ressortir des trucs que les fans aiment autant ressortir Fett carrément au lieu de vouloir en sortir une pâle imitation...

Bref programme de la journée: Ecrire au moins un Rp !
Kal Vhett
Sam 11 Mar - 10:25
Celui de la journée:
1 RP / 1 fiche et avancer dans l'histoire de Kal
Syrielle Shakhovite
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Sam 11 Mar - 11:20
Sans oublier que Phasma, c'est le petit clin d’œil GoT, donc je suppose qu'ils vont s'y accrocher
(après de toutes façons, y avait-il quoi que ce soit de bon dans le VII Razz)

Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Loes de Walleron
Sam 11 Mar - 11:37
En fait, ils auraient pas appuyé dessus dans la com, ça m'aurait à peine gêné qu'ils la jettent n'importe comment.

Rooooh, y avait des trucs bien dans le VII. Y en avait ! Par exemple, ben, quand... enfin, j'ai pas trop d'exemple qui me vient à l'esprit mais...

Thème de Loes
Syrielle Shakhovite
Sam 11 Mar - 11:55
Personnellement je pensais qu'on ne la reverrait plus à vrai dire, et je ne vois franchement pas l'intérêt de la conserver, mais bon ...

(il y a d'ailleurs des gens qui pensaient que Kylo Ren était mort à la fin du VII ... j'aime cette touchant naïveté XD)

RIP épisode VII, de toutes façons Rogue One était bien cool et ça rattrape o/

Invité
Invité
Dim 12 Mar - 14:33
Loes de Walleron a écrit:
Pourquoi ils s'accrochent à ce personnage ?

Tu comprend, c'est le premier méchant féminin de l'histoire de Star Wars, c'est un personnage trop progressiste ! (oui, Zam Weasel a été zappée par les créateurs de l'épisode VII dans leurs making of...)

Plus sérieusement, outre l'argument très juste de Syrielle sur la présence nécessaire de personnage de GoT dans le casting d'un blockbuster Hollywoodien, je dirais que ce personnage peut encore avoir de l'intérêt si jamais on décide de l'exploiter... Faut juste avoir un vrai réalisateur capable de comprendre qu'un personnage doit être utile.

Bon, c'est l'heure du modélisme ! *va retrouver ses Thousand Sons*
Syrielle Shakhovite
Dim 12 Mar - 16:16
Faudrait juste aussi cesser cet espèce de Girl Power qui règne actuellement et qui consiste à fourguer des personnages féminin tout moisis mais qui ne peuvent qu'être bons parce qu'ils luttent contre le machisme (l'argument de ceux/celles qui ne connaissent manifestement pas Xéna et autres persos féminin du genre)

Invité
Invité
Dim 12 Mar - 16:56
Après, les séries ont évolués plus vite que les films jusqu'à une certaine mesure, mais c'est que c'est devenu un argument commercial. On leur demande pas plus que traiter les personnages féminin normalement, pas juste inverser le rapport...

Ceci dit, de tous les gens de GOT promu dans les films, Gwendoline Christie est une actrice qui sort vraiment des canons physiques habituels et qui est très douée. Donc certes, son physique en fait une "actrice a gueule" qui ne peut aller que dans certains rôles, mais s'il l'exploite, ils pourraient en faire quelque chose de vraiment bon !
Syrielle Shakhovite
Dim 12 Mar - 18:01
Mes connaissances sur GoT sont beaucoup trop limitées pour en juger ^^

Après si c'est pour faire comme dans Ep VII ''officier femme parce que le trip all huMAN c'est bah bouh beurk'' mais nous en faire une cruche qui finit à la poubelle, c'est franchement pas la peine !

(puis bon, SW a toujours compté pas mal de femmes fortes quand même, alors Phasma fait franchement tache à côté)

Invité
Invité
Dim 12 Mar - 20:07
Syrielle Shakhovite a écrit:
Après si c'est pour faire comme dans Ep VII ''officier femme parce que le trip all huMAN c'est bah bouh beurk'' mais nous en faire une cruche qui finit à la poubelle, c'est franchement pas la peine !

Honnêtement, je ne suis pas certain que cela ai un vrai rapport avec le AllhuMAN. Hollywood est sous le feu roulant des critiques ses dernières années concernant sa représentation des minorités ainsi que des femmes dans les œuvres de fiction, souvent a juste titre d'ailleurs (L'on pourrait citer les producteurs de Marvel, qui ont pendant longtemps défendu l'idée que le public ne voulait pas voir de super-héroïne en personnage principal parce qu'Elektra et Catwoman ont fait un four, sans se demander une seule seconde si ce n'était pas juste parce que c'était de la merde, ou encore Ridley Scott qui vient expliquer sérieusement qu'il a pris des blancs pour faire Exodus juste parce que personne n'irait faire de film avec des acteurs Egyptiens et Israeliens pour raconter l'histoire de Moïse...).

De cette critique légitime est née un mouvement exagéré et une sorte de vague visant carrément a retourner le code, comme le nouveau Ghost Buster Girl Power ou tous les personnages masculins du film sont débile (comme dans le film d'animation Vaiana d'ailleurs), ce qui pourrait même être interpréter comme une nouvelle déviance du Patriarcat : donc les femmes ne peuvent réussir que si les hommes sont des débiles...

Concernant Phasma, c'est surtout son exposition médiatique qui est curieux. C'est un Stormtrooper chromé, dont le design est pas moche en soit (bien que la nouvelle armure du Premier Ordre ne soit pas spécialement inspiré...), mais elle sert a rien dans le film, a deux réplique et se fait capturer comme une merde par deux... Hommes sans combat ! Bonjour le personnage progressiste ! *Entend une mouche voler*
Plo Tan'ith
Rang : Commandeur Suprême de l'Alliance Rebelle
Dim 12 Mar - 20:15
J'ai entendu une fois "Kylo Ren c'est le personnage le plus intéressant de l'épisode VII".

Lel, les personnages les plus intéressants de l'épisode VII, c'est le tandem Han Solo et Chewbacca, + de 30 ans qu'ils sont là et éclipsent les autres avec leur badassitude.

Et Han aurait du tirer le premier dans l'épisode VII. Sad

"Strength through unity." - Commander Tan'ith Main Theme
"The only easy day was yesterday." - Commander Tan'ith Assault Theme

"I will never surrender, we'll free the earth and sky. Crush my heart into embers, and I will reignite... I will reignite."
Syrielle Shakhovite
Dim 12 Mar - 23:23
Après ce genre de mouvement ''sur-féministe'' est très à la mode, et Disney a donc décidé de suivre la tendance histoire d'attirer un public que SW ne touche pas des masses d'habitude : les femmes. Et avec un Ep VIII qui a confirmé présenter un couple homosexuel, Mickey a décidé de ratisser bien large dans les hypes à gonzesses (manque plus qu'un perso transexuel et un vegan et c'est bon, on a la collection XD)

Invité
Invité
Dim 12 Mar - 23:30
Rofl non pas de Vegan dans SW please....><
Invité
Invité
Lun 13 Mar - 0:07
Quoi ? Luke Skywalker n'est pas Vegan ? L'on m'aurait menti ?!?

Sinon, aura-t-on un jour cinquante nuances de Death Star ? *sbaff*
Invité
Invité
Lun 13 Mar - 1:00
On sait tous que c'est toi qui va l'écrire / le réaliser pour avoir ton Hot d'Or !
Invité
Invité
Ven 17 Mar - 5:38
Ah le net...et sa bullshit ordinaire !

Syrielle Shakhovite
Ven 17 Mar - 15:25
OMG c'est excellent ! Razz
Sinon je suis en train de regarder TCW ... et je souffre putain c'est horrible ! Quand le canon se contredit avec lui-même, ça devient du masochisme de mater ne serait-ce qu'un épisode T_T

Invité
Invité
Ven 17 Mar - 16:13
Tu sais j'ai mater les 6 saisons et la saison 7 qui n'a jamais été finie...alors si tu savais comme je peux te comprendre... Cette série n'aurait jamais du voir le jour, c'est un fait (le seul coté positif de cette série c'est ce gros troll de Rex qui était sympatoche à la mesure !). Bon courage en tout cas.
Loes de Walleron
Ven 17 Mar - 16:18
Pourquoi tu fais ça, Syrielle ?
Moi TCW j'ai arrêté au bout de deux épisodes...

Thème de Loes
Syrielle Shakhovite
Ven 17 Mar - 16:51
J'ai fini la saison 1 à midi et je me demande encore si je vais aller plus loin !
Mais j'avoue que ne plus avoir de sorties SW me manque ... pis en convention les gens ne connaissent pratiquement que le nouveau canon, donc je voulais essayer de mater un peu ça pour au moins comprendre sur qui ils s'extasient XD

Invité
Invité
Ven 17 Mar - 16:59
Hm si ça t'intéresse, j'ai les romans SW en VO qui sont jamais parus en France (du moins si tu lis l'anglais) et j'peux te les envoyer si ça te manque !
Syrielle Shakhovite
Ven 17 Mar - 17:05
Ah je veux bien oui !
Entre vaincre ma flemme de lire en anglais et supporter TCW, le choix est vite fait Razz

Plo Tan'ith
Rang : Commandeur Suprême de l'Alliance Rebelle
Ven 17 Mar - 22:47
Pour le coup autant j'ai vraiment détesté l'épisode VII autant TCW et Rebels bah... ils ne sont pas si mauvais. Non vraiment ces séries ont du potentiel mais il a été terriblement sous exploité.

En dépit des incohérences avec l'ancien canon, elles ont gagné en qualité au fil des saisons je trouve. Les deux premières saisons de TCW sont franchement mauvaises (en dehors de quelques épisodes), mais les deux dernières passaient, ça restait correct. Bon je vous rejoins sur le traitement des Mandaloriens, les épisodes de type "la vadrouille du random" avec C3PO et R2 qui font office de filler et Jar-jar (j'oublie encore des trucs sur le coup).
Idem pour Rebels, la première partie de la saison 1 était franchement pas terrible, mais la seconde moitié et la saison 2 ont relevé le niveau.

Mais à mon sens ça reste du gâchis un peu car il y avait tellement matière à faire mieux en fait.

"Strength through unity." - Commander Tan'ith Main Theme
"The only easy day was yesterday." - Commander Tan'ith Assault Theme

"I will never surrender, we'll free the earth and sky. Crush my heart into embers, and I will reignite... I will reignite."
Syrielle Shakhovite
Sam 18 Mar - 11:57
Là si je devais résumer la saison 1, je dirais que j'ai apprécié :
- les quelques épisodes mettant en avant les clones (les bleus bloqués sur Rishi, le traitre sur Christophsis, la reconnaissance avec la gamine Twi'lek sur Ryloth)
- le duo Anakin/Ahsoka passe assez bien

J'ai détesté :
- le graphisme (mention spécial pour le Garde Sénatorial traitre qui a des cheveux qui m'ont fait mourir des rire !)
- Grievous se bat et se fait défoncer par les Jedi (même par Ahsoka !) chaque fois qu'il apparait, puis il fuit comme un gros lâche
- Padmé et Anakin sont d'une discrétion absolument épique, à se rouler des yeux amoureux devant tout le monde ... logique puisque Padmé part toute seule en mission dangereuse et se retrouve chaque fois capturée !
- Jar-Jar et les droïds sont juste insupportables
- le canon est joyeusement défoncé (les Twi'lek ont des oreilles, les Talz sont devenus des attardés qui ont changé de planètes en prime ...)
- on se retrouve avec un ''syndrome Padmé'' puisqu'il n'y a manifestement pas que Naboo qui choisit une gamine naïve et candide comme sénatrice
- certains personnages ont été modifiés dans le but d'être améliorés mais c'est un massacre (Asajj était censée être modifiée parce qu'elle était trop timbrée dans l'UEL sauf que là, elle est toujours aussi timbrée, saute partout comme une fofolle et rigole en mode ''hihihihahaha'' toutes les 5 secondes)

Et encore, là j'ai pas encore croisé Satine et ses Mando pacifistes, Darth Maul ressuscité avec sa petite famille en prime, et toutes les autres joyeusetés donc j'ai pu entendre parler ><

Le topic de le flood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant