Empire Sith
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Empire Sith
Dim 18 Déc - 18:55
Empire Sith


Position diplomatique :

- Empire Galactique : État de Guerre
- One Sith : Allié
- Alliance Rebelle : État de Guerre
- Ordre Jedi : État de Guerre
- La Triade : Neutre (relation tendue)
- Indépendants : Variable selon la nature des indépendants.

Contexte :

L'Empire Sith a connu de nombreuses occurrences au travers de la Galaxie. A l'instar de l'Ordre Sith, celui-ci a changé de nombreuses fois de formes, s'adaptant aux visions de ses fondateurs et dirigeants autant qu'aux nécessités de l'évolution des technologies et des mœurs au sein de la galaxie. Si sa dernière occurrence n'était que la prise de contrôle d'un système étatique, celui de l'Empire Galactique, par le One Sith, ce nouvel Empire fut fondé sur les cendres de l'Alliance Galactique et la reconstruction du système Sith originel. Cette doctrine fut adoptée dès la prise de contrôle du One Sith par Darth Nihl, qui voulait saper la fondation des sociétés galactiques en pratiquant la corruption et les désordres civils afin de pouvoir reprendre les reines de la galaxie. Toutefois, l'ancien Maître de Guerre n'avait pas les épaules pour pouvoir assurer cette transition, et Darth Maladi s'associa avec Darth Talon pour le supprimer de l'équation et pouvoir rechercher quelqu'un de plus digne de régner sur les Sith selon la volonté de XoXaan. Les Sith n'étaient pas aussi désarmés que ne le pensaient les grandes puissances galactique : Darth Krayt ayant régné huit ans sur la Galaxie, et celui-ci avait donc eu le temps de gagner des partisans et avait fait construire ses propres navires de guerre, les Croiseurs de classe Krayt.

A la défaite de Coruscant, ses croiseurs battirent en retraite vers le système Sith en compagnie des officiers impériaux bien trop compromis avec les Sith pour pouvoir espérer reprendre leurs places dans l'organigramme de l'Empire Galactique de Marasiah Fel. Ils furent les premiers architectes de la reconstruction de l'Empire Sith, qui passa par une colonisation nouvelle de planètes abandonnées depuis longtemps à la nature comme Ziost et Dromund Kass. Si les derniers navires de guerre furent dissimulés afin de s'assurer que l'ennemi ne les détruirait pas, les Sith entreprirent rapidement, avec l'aide de leurs subordonnés, la construction de nouveaux navires et chasseurs en utilisant les structures construites par Krayt afin de développer son Chantier Naval dans les profondeurs de Korriban : ainsi, lorsque l'heure serait venue, la flotte Sith serait de nouveau capable de représenter une menace digne d'inquiéter toutes les puissances galactiques. Toutefois, ces efforts ne pouvaient suffire pour pouvoir redevenir une grande puissance crédible : il fallait également semer le chaos et le désordre dans la galaxie et pour cela, les Sith choisirent la cible la plus vulnérable au désordre et à la déstabilisation : l'Alliance Galactique. Vaincue en 130, cette dernière devait reconstruire toute sa structure étatique, ce qui signifiait qu'elle était particulièrement vulnérable.

Ils infiltrèrent donc des agents afin de pouvoir créer les conditions propices à leur retour en excitant les révoltes qui se soulevaient partout dans la bordure extérieure afin de réclamer des conditions de vie plus décentes pour une population qui était soumise aux caprices des mondes du Noyau Galactique, relativement épargnés par la guerre, les plus riches exploitant sans état d'âme les projets de reconstruction pour s'enrichir encore. Darth Maladi négocia même une alliance avec le Soleil Noir de l'une de ses anciennes subordonnées, Lenalia T'Kami, afin que l'organisation criminelle emploie ses propres agents afin de pouvoir faciliter les mouvements de rébellion et ainsi permettre de créer une plus forte emprise sur la révolte. Toutefois, ses actions ne faisaient que créer des foyers de contestations éparpillés. S'ils étaient utile, d'autant plus grâce à l'inaction de l'Ordre Jedi paralysé par sa crainte de déplaire aux officiels de l'Empire Galactique et créer un nouveau conflit malgré eux, il fallait unir ces mouvements et les placer sous la férule des Sith afin de s'assurer qu'ils ne se retourneraient pas contre eux. Cette démarche était plus difficile à négocier, mais elle fut facilitée par l'arrivée sur l'échiquier de Darth Akni, choisie par XoXaan en personne pour mener à bien le retour des Sith au premier plan galactique.

Oratrice de talent, Akni profita de son statut d'ancienne Jedi pour unifier les mouvements de révolte. Elle les calma dans un premier temps afin d'endormir la méfiance de l'Alliance Galactique tout en pouvant à loisir mettre chaque leader de contestation en relation avec les autres. Elle promit la réalisation de quelque chose qui semblait impossible à tous ces peuples : la capacité de créer une forme suffisamment unie pour s'opposer militairement à l'Alliance Galactique. En 154, tous était réunis pour le déclenchement des hostilités, et les conjurés unis autour d'Akni opposèrent une résistance provoquant le départ de certain systèmes de l'Alliance au profit d'une neutralité leur faisant espérer d'échapper au conflit. Ces troupes se montrèrent plus résistantes que ne l'avait prévu l'Alliance à l'origine et cette dernière, paralysée par son système politique, fut incapable de prendre les mesures nécessaires pour écraser dans l’œuf la rébellion. Toutefois, elle ne fut pas rejoint par les troupes Sith avant la dernière année du conflit, après un raid contre une flotte impérial utilisant du matériel militaire de l’Alliance Galactique dérobé pour le compte des Sith par le Soleil Noir. Lorsque l'Empire Galactique déclara la guerre à l'Alliance, la galaxie était désormais prête pour le retour des Sith.

Les flottes reconstruites et les troupes d'élite Sith - incluant une nouvelle génération de Sith Trooper - se joignirent aux conjurés et en moins d'un ans, provoquèrent la déroute des forces de l'Alliance. Jouant à une course de vitesse avec l'Empire Galactique, l'Empire Sith nouvellement déclaré fut capable de s'ancrer profondément dans la galaxie, mais sa naissance provoqua une déclaration de guerre immédiate de l'Empire Galactique qui profita des soutiens qu'il disposait dans la noblesse galactique pour s'installer de manière plus profonde dans le Noyau que les Sith. Aujourd'hui, l'Empire Sith est une puissance galactique majeure étendant son regard sur l'Empire Galactique et les derniers territoires osant encore lui résister. Il est devenu l'instrument de son impératrice, le Sith Unique Darth Akni, dans son objectif de pacification de la Galaxie sous l'égide de la puissance du Côté Obscur. Toutefois, après des années de lutte dans l'ombre et d'infiltration, les Sith ne pourront cette fois faire autrement qu'affronter un ennemi bien préparé à la régulière, et l'Empire Galactique représente un obstacle de taille à la domination totale de la galaxie. Il n'est d'ailleurs pas le dernier, car les Jedi réfugiés dans le Consortium d'Hapès pourraient également représenter un obstacle de taille dans le retour de la puissance du Côté Obscur au firmament de la galaxie. Mais pour l'instant, les troupes Sith se préparent à la guerre en répétant a l'unisson le même mantra « Mort au Faux Empereur ! »

Organisation Politique :


A la différence de l'Empire Galactique, l'Empire Sith ne dispose pas d'un pouvoir à « deux têtes », le Sith Unique est également l'Impératrice de l'Empire Sith et le gouvernement principal de l'Empire reste le Magistère du One Sith. Les adeptes du Côté Obscur forment naturellement la noblesse dirigeante de ce nouvel Empire et même parmi les plus hauts rangs de l'armée ou de l'administration, il n'est pas rare de trouver un Seigneur Sith recherchant à accroître son influence au sein de l'Empire et qui sait, peut-être être capable de se hisser au sein du Magistère. De ce fait, l'Empire Sith est une Monarchie Absolue, le Sith Unique disposant de tous les pouvoirs et imposant une religion d'état : le One Sith. Toutefois dans les faits, il est impossible pour une personne seule de diriger un Empire Galactique : la structure serait totalement paralysée et rapidement en proie au chaos absolu. Pour pallier à ce problème, l'Empire a été doté d'une structure politique finalement très semblable à celle de son rival, et nomment des Gouverneurs pour gérer son territoire, mais le pouvoir reste centralisé : contrairement aux Moffs Impériaux, les Gouverneurs Sith ne forment pas un Conseil de leurs plus hauts dignitaires et disposent de bien moins de prérogatives exclusives, étant avant tout réduits au rôle d'exécutants de la volonté Sith.

La vie des citoyens impériaux est finalement très différente selon leurs points de vues : les manipulations de la population et les désordres civils - créés par Darth Akni, les agents de Darth Maladi et le Soleil Noir - ont engendré un fanatisme des plus remarquables dans la galaxie, et beaucoup de citoyens sont devenus fanatiquement loyaux à la cause Sith, victimes d'un procédé ressemblant à une corruption du système de la Mission Impériale. Pour les systèmes les plus riches de l'Empire, comme Rothana par exemple, c'est le pragmatisme qui domine : ces derniers recherchent avant tout des pouvoirs forts et si les méthodes des Sith peuvent paraître discutables, elles sont souvent considérées comme efficaces et cela permet de disposer de bons clients. Toutefois, le Côté Obscur de la Force, culte de la puissance et de la loi du plus fort, repose également sur son idéologie de la terreur : pour une minorité de la population, les opposants politiques n'ayant pu fuir ou les laissés pour compte de cette société nouvelle, la vie quotidienne est devenue une terreur permanente, le régime ne tolérant pas la moindre insubordination ou le moindre signe de divergence d'opinion. Ceux qui refusent d'embrasser l'idéologie du Sith unique seront éliminés, d'une manière ou d'une autre, généralement de manière assez discrète pour ne pas faire de vague, mais parfois avec fracas afin de rappeler à tous ce qu'il coûte de s'opposer aux Sith

Hiérarchie :


Fonctionnaire Impérial : (Rang II)
Comme leurs homologues de l'Empire Galactique, les Fonctionnaires Impériaux représentent les petites mains nécessaires au fonctionnement de toutes les administrations Sith, allant de la police aux collaborateurs des gouverneurs par exemple.
Gouverneur Planétaire : (Rang III)
Nommés par leurs supérieurs, les Gouverneurs Régionaux, les Gouverneurs Planétaires sont des exécutants de la volonté impériale : ils sont chargés de s'assurer de la bonne administration du monde placé sous leur juridiction et doivent donc veiller à protéger les intérêts impériaux, collecter les taxes, mobiliser un certain nombre de personnes dans l'armée selon la population de son monde ou s'assurer du bon fonctionnement de son industrie. Contrairement à leurs supérieurs, les rangs des gouverneurs planétaires sont en grande partie occupés par des non-sensitifs, cette tâche étant considérée comme dégradante par les Sith.
Gouverneur Régional : (Rang IV)
Les Gouverneurs Régionaux sont l'élite de leurs castes, nommés par le One Sith en personne ou sur décision du Magistère, à la tête d'un Secteur entier de l'Empire. Si leur rôle premier est de veiller à l'application stricte des consignes du Sith Unique et du ministère de l'Ordre, ils ont toute liberté sur les méthodes qu'ils souhaitent employer pour atteindre les objectifs qu'on leur fixe. Cette liberté rend donc le poste de Gouverneur Régional bien plus attractif que celui de Gouverneur Planétaire et pousse les Sith à redoubler d'imagination et de ruse pour pouvoir être nommés à la tête d'un Secteur. Toutefois, les meilleurs administrateurs non sensitifs de l'Empire accèdent également à cette fonction, les Sith récompensant naturellement les meilleurs talents de leurs subordonnés.
Empereur / Impératrice Sith : (Rang VI)
L'Empereur Sith est naturellement le Sith Unique, l'être le plus puissant du One Sith, choisi par XoXaan en personne pour guider le Côté Obscur vers la domination galactique qu'on lui refuse depuis bien trop longtemps maintenant. Dirigeant l'Empire avec l'assistance du Magistère, l'Empereur Sith est un monarque absolu pouvant prendre toutes les décisions qu'il juge nécessaires dans la conduite des affaires de l'Empire. Ce poste est actuellement occupé par l'Impératrice Darth Akni.

Sommaire :

A / Sith Trooper : l’Élite du Magistère
B / L'Armée Sith : le Marteau de l'Impératrice
C / One Sith Intelligence and Assassination : les Complots de Maladi
Voir le profil de l'utilisateur
Holocron
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Re: Empire Sith
Ven 23 Déc - 19:14
[justify]
Effectifs


Légende :

Sorcier Rang III : 0/Illimité > Nom du poste disponible Rang du poste disponible : Nombre de personnage validé et de personnage prédéfini occupant le poste/nombre total de place disponible pour le poste (la mention illimité signifie que le poste sera toujours disponible pour un nouveau venu.

Nom du personnage : Personnage validé sur le forum
Nom du personnage : Nom du personnage ayant réservé le post, il est possible qu'il soit simplement indiqué « Réservé » a la place du nom du personnage
Nom du personnage : Nom du Personnage prédéfini occupant le rôle. Ils ne peuvent pas être remplacé par un personnage inventé. Vous trouverez la liste des personnages prédifini ICI

Administration Impériale

Fonctionnaire Impérial Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Gouverneur Planétaire Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Gouverneur Régional Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Empereur / Impératrice Sith Rang VI : 1/1
Darth Akni

Guerrier Sith Trooper

Sith Trooper Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Champion Sith Trooper Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Seigneur Sith Trooper Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Sorcier Sith Trooper

Aspirant Sorcier Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Sorcier Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Seigneur Sorcier Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Chasse Sith

Pilote Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Lieutenant d'Escadrille Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine d'Escadron Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Flotte Impériale

Enseigne Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine de Corvette / Frégate Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine de Croiseur / Destroyer Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Amiral Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Maître de la Flotte Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Soldats Sith

Soldat Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine Rang II : 1/Illimité
Darth Eneius
Commandant Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Général Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Maître des Légions Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

One Sith Intelligence and Assassination

Agent Débutant Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Agent Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Agent Senior Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Commandeur de la Sith Intelligence Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur de la Sith Intelligence and Assassination Rang V : 1/1
Darth Maladi

Liste des Escouades Sith Trooper
Voir le profil de l'utilisateur
Empire Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Inventaire de la flotte de l'Empire Sith
» Organisation de l'Armée de l'Empire Sith
» Les Fondements de l'Académie Sith (ébauche)
» Empire ork de Charadon
» [ Mission Sith ] L'Artefact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Empire Sith-