Armée Sith
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Armée Sith
Dim 18 Déc - 18:53
Armée Sith


Bien qu'une idée reçue tenace veut que les Sith aient en partie hérité leurs traditions militaires des Mandaloriens, la réalité est tout autre : bien qu'il s'agisse de deux cultures guerrières, ce qui leur donnent un certains nombres de points communs, elles se sont en réalité probablement développées de manière parallèle sans s'influencer, les Taung, en prise avec les bataillons de Zhell, n'étant pas alors en relation avec les Sith de Sang Pur régnant sur Korriban. Ces derniers développèrent leurs propres méthodes de combat, organisant leur société autour de castes dont les membres furent altérés par manipulation génétique et alchimie Sith afin de pouvoir répondre aux besoins de la société Sith. Dans ces castes, celle des guerriers, les Massassis, étaient des guerriers redoutables qui luttèrent pour la domination des Sith jusqu'à l'ère d'Exar Kun, qui massacra les derniers dans un rituel afin d'échapper à la flotte Jedi l'ayant acculé sur Yavin IV. Depuis, les différents Empire Sith s'étant succédés ont entretenu des armées plus régulières, se basant beaucoup sur les travaux de Darth Revan afin de pouvoir établir leur structure. Ce dernier a véritablement professionnalisé les armées Sith, les faisant entrer dans l'ère de la guerre conventionnelle et abandonner la strate barbare qu'elle adoptait autrefois.

Les armées Sith ne se distinguent toutefois pas seulement par leurs uniformes ou un goût pour les design en triangle dont l'Empire Galactique a hérité, mais également par des doctrines de combat précises, ne s'interdisant généralement aucune méthode pour atteindre ses objectifs : la discipline des armées Sith est implacable, toutefois, la valeur de la vie des soldats servant sous l'uniforme Sith n'est souvent qu'une donnée relative : si leurs sacrifices, même en masse, permettent à leurs seigneurs de pouvoir remporter la victoire finale, alors qu'il en soit ainsi ! L'Armée restant le bras armé du One Sith, l'on trouve de nombreux membres de l'Ordre occupant des positions élevées dans la chaîne de commandement. Ces derniers, baignant dans la doctrine du Côté Obscur et du One Sith, sont bien entendu prêts à faire usage de nombreuses méthodes pour pouvoir parvenir à leurs fins, mais même les hauts officiers non-sensitifs sont capables de s'adapter et de se montrer particulièrement retords afin d'arracher la victoire. Un adversaire se préparant à affronter une armée Sith ne doit pas seulement se préparer à une bataille conventionnelle : il devra face face à un ennemi prêt à tous les sacrifices pour remporter la victoire finale et qui ne fera aucun prisonnier : il n'y a que deux issues possibles dans une bataille contre l'armée Sith : la victoire ou la mort !

Flotte Sith :


Peuple naturellement guerrier, les Sith n'ont jamais négligé aucun aspect de la guerre. La doctrine Sith poussant naturellement à la démonstration de force, elle nécessite une flotte de guerre puissante capable de réaliser les ambitions des Seigneurs Sith et n'a donc jamais été négligée par les différents Seigneurs Noirs et Empereurs ayant régné sur l'Ordre durant plusieurs millénaires. Jurant par-dessus tout sur une puissance de feu forte, les Sith ont toujours apprécié les navires de guerre affichant une forme en triangle, car ce sont ceux qui permettent de déployer le plus de tourelles capables de frapper sur le plus d'angles possibles. Toutefois, contrairement à la flotte de l'Empire Galactique, qui emploie presque exclusivement ce type de navire de guerre, les Sith n'hésitent pas à se lancer dans des designs plus ambitieux, recherchant avant tout la puissance de feu, comme le Destroyer Stellaire de classe Krayt le prouve, ses lignes agressives ne laissant aucun doute sur l'affiliation du navire de guerre et celui-ci représentant une menace pour n'importe quel navire de guerre galactique de classe équivalente ou inférieure. La particularité des navires de guerre Sith est qu'ils sont presque toujours dotés d'une chambre de méditation, permettant aux Seigneurs Sith de pouvoir se recueillir dans le Côté Obscur de la Force afin de penser leurs stratégies.

Toutefois, si les adeptes de la Méditation de Combat apprécient particulièrement cette chambre de méditation, ils ressentent parfois le besoin de se rapprocher encore de l'espace et se font donc fabriquer par des Alchimistes Sith des sphères de méditation Sith, petit vaisseau de la taille d'un chasseur enchanté avec de l'Alchimie Sith et disposant d'une personnalité propre conçue pour pouvoir communier avec les praticiens du Côté Obscur de la Force et permettant de disposer d'une vision bien plus global d'un champ de bataille. Contrairement à une idée reçu, les Sith ne sont pas particulièrement moins économes avec leurs pilotes de chasse. Étant eux-mêmes souvent des pilotes émérites et exigeants, ils recherchent au contraire des machines disposant de très hautes caractéristiques techniques et réclamant une très bonne connaissance de son appareil pour un réglage optimal. Les académies de pilotage de l'Empire Sith sont peut-être les plus exigeantes de la galaxie, car un bon pilote Sith ne devra pas seulement être capable de piloter correctement son appareil, mais de le connaître parfaitement pour en tirer la quintessence. Contrairement à l'Empire Galactique, l'Empire Sith n'hésite pas à employer des formations de chasseurs autonomes ne dépendant pas d'un navire capital. En revanche, ils ne disposent pas d'un état-major comme l'Alliance Rebelle : chaque Capitaine d'Escadron, qu'il soit Sith ou non sensitif, se doit d'adapter la doctrine de celui-ci selon les besoins de la mission, preuve supplémentaire de la grande confiance accordé à la caste des pilotes.

Pilote : (Rang I)
Les pilotes de chasse Sith sortent tout droit d'une académie de pilotage de l'Empire leur ayant fourni un bagage solide, mais dans des conditions particulièrement difficile : les pilotes Sith sont placés aux commandes d'appareils efficaces mais très exigeants, demandant une connaissance parfaite de leurs machines pour pouvoir être maîtrisées. Il s'agit de la seule branche de l'armée où il est possible de trouver des Sith comme des non-sensitif même au bas de l'échelle, nombre de Sith ressentant le besoin de prendre les commandes d'un chasseur et de prendre part à la guerre dans l'espace.
Lieutenant d'Escadrille : (Rang II)
As de la chasse Sith, les Lieutenants d'Escadrille sont des individus autoritaires prenant la tête d'une petite formation de chasseurs Sith. Certains sont de réels Sith, d'autres des non sensitifs, mais cette distinction n'a pas lieu d'être dans l'espace et tous respectent la chaîne de commandement sous peine de s'exposer à la colère de leurs supérieurs. Disposant déjà de nombreuses victoires aériennes, les Lieutenants mènent leurs escadrilles par l'exemple et complètent toujours leurs tableaux de chasses en peignant eux-mêmes les silhouettes des appareils détruits sur la carlingue de leurs chasseurs.
Capitaine d'Escadron : (Rang III)
Les Capitaines d'Escadron sont les leaders des formations de combat spatiale des Sith. Pilotes de renom, qu'il s'agisse d'un Sith ou d'un non sensitif, les Capitaines d'Escadron recherchent sans cesse leurs homologues adverses afin de se lancer dans des duels aériens de grand style et tenter de briser la cohésion des formations adverses. Les Escadron de chasse Sith sont particulièrement redoutables pour leurs capacités à identifier et exploiter la moindre faiblesse d'un dispositif ennemi.

Enseigne : (Rang I)
Officier subalterne ou membre du personnel de l'équipage d'un navire de guerre assurant la maintenance et le fonctionnement des systèmes clefs d'un vaisseau, ce poste n'est occupé que par des non-sensitif.
Capitaine de Corvette / Frégate : (Rang II)
Bien que les Sith emploient rarement des vaisseaux d'une taille aussi modeste, les Capitaines de Corvette ou de Frégate s'illustrent par le fait qu'il s'agisse de têtes brûlées recherchant par-dessus tout le danger : employant des techniques de combat surprenantes et agressives, ils sont les maîtres des tactiques en « Hit and Run », bien qu'ils essuient des pertes bien plus grandes que celle des autres officiers de la flotte.
Capitaine de Croiseur / Destroyer : (Rang III)
A l'instar de l'Empire Galactique, l'Empire Sith emploie plus facilement des Vaisseaux Lourds et place donc ses meilleurs officiers à la tête de Croiseurs ou de Destroyer. Préférant l'attaque à la défense, les officiers de la flotte Sith disposent de navires agressifs dotés d'un nombre important de batterie de Turbo-laser afin de pouvoir écraser les navires de guerre adverses sous le poids de leurs barrage d'artillerie.
Amiral : (Rang IV)
Les Amiraux de l'Empire Sith forment l'élite des officiers de l'Empire Sith. Commandant depuis le pont d'un Destroyer Stellaire ou d'un Croiseur de Bataille, ils peuvent être placés à la tête de tout le volet spatial d'une campagne et n'auront à répondre de leurs actes que devant le Poing et le Maître de la Flotte. Bien que la majorité des officiers restent des non-sensitifs, il n'est pas si rare de trouver des Sith chez les Amiraux, certain disposant des connaissances nécessaires pour assumer cette charge, l'ayant appris afin de pouvoir incarner le pouvoir y compris dans l'espace, ou ayant conscience de l'importance stratégique d'une flotte de guerre dans un conflit galactique.
Maître de la Flotte : (Rang V)
Chef d'état-major de la flotte Sith, le Maître de la Flotte est désigné par le Poing qui choisit le plus talentueux de ses officiers afin de le placer à la tête de l'un des Star Dreadnought Sith. Il dirige les campagnes les plus importantes des Sith et ne répond de ses actes que devant son supérieur ou le Sith Unique en personne.

Soldats Sith :


Tout comme la flotte, l'armée Sith a connu de nombreuses occurrences durant les millénaires et les Stormtroopers de l'Empire Galactique sont également les héritiers d'une tradition militaire Sith. Toutefois, l'Empire Sith actuel dispose d'une particularité inédite sur ses précédentes incarnations : ses armées sont issues des rangs d'une rébellion armée contre un régime galactique et non pas sur la réformation d'une force militaire d'un régime vaincu ou annexé. Certes, les anciens résistants unis par Darth Akni ne représentent pas les seules troupes Sith présentent sur le terrain : outre les Sith Trooper, de nombreuses légions proviennent directement des mondes du système Sith et des efforts de Darth Maladi et des derniers cadres du One Sith pour coloniser ces planètes et leurs permettre de fournir des effectifs. Mais ces divisions, souvent considérées comme des élites, sont minoritaires en comparaison de celles composées des anciens résistants ayant combattu l'Alliance Galactique ainsi que des effectifs levés depuis la fondation de l'Empire dans les systèmes conquis. Si les Légions du Système Sith entretiennent l'illusion de l'élite, beaucoup d'officiers et de Sith les considèrent toutefois comme moins efficaces que les Vétérans résistants, qui ont connu bien plus d'engagements difficiles que les troupes Sith, et leurs accordent donc une plus grande valeur combative.

Cette particularité amènent également les Légions issues des anciens mouvements de résistance à être particulièrement motivées, voire fanatiques. Si les Sith ne sont pas particulièrement économes avec leurs troupes, ces dernières combattent avec acharnement et considèrent l'ultime sacrifice comme un devoir sacré envers le Sith Unique. De fait, si les unités Sith sont souvent atteintes d'un taux de pertes au combat plus élevé que celui des factions rivales, elles sont également perçues comme parmi les plus combatives, car les soldats poursuivrons une lutte acharnée même dans les situations stratégiques désespérées, recherchant toujours à infliger le plus de pertes à l'ennemi et refusant toute idée de reddition. Effrayant en attaque à cause de leurs mépris de la mort, les soldats Sith sont également intraitables en défense, refusant obstinément de reculer et de céder le moindre pouce de terrain à l'ennemi. Afin de pouvoir différencier leurs armures de celle des Stormtroopers, l'Empire Sith a ré-adopter le design des armures en service lors des guerres lancées par Darth Revan contre la République Galactique, offrant une silhouette parfaitement reconnaissable aux soldats Sith. A l'instar de la flotte, l'on trouve plusieurs Sith dans la chaîne de commandement, les membres du One Sith appréciant particulièrement la possibilité de pouvoir démontrer leur supériorité directement sur le champ de bataille.

Soldat : (Rang I)
Portant une armure blanche et noire, les Soldats Sith sont généralement des Vétérans de la résistance contre l'Alliance Galactique, bien que l'on trouve également des soldats instruits depuis le système Sith ou conscrits depuis les systèmes conquis. Les Soldats Sith sont réputés dans leurs galaxie pour leur extraordinaire mépris de la mort et l'obstination dont ils font preuve pour défendre ou conquérir un objectif, peu importe le prix.
Capitaine : (Rang II)
Placés à la tête d'une compagnie, les Capitaines Sith mènent par l'exemple et se retrouvent souvent en première ligne, ce qui les expose particulièrement au danger. Mais ils sont plus que de simples officiers, ce sont de véritables orateurs capables d'inspirer leurs troupes et d'insuffler une ferveur fanatique lorsque le besoin s'en fait ressentir.
Commandant : (Rang III)
Commandant un bataillon complet de soldat Sith, les Commandants sont facilement identifiables au fait que leurs armures affichent une livrée rouge au lieux de la blanche commune aux autres rangs. A l'instar des Capitaines, ils préfèrent généralement combattre directement sur le front et faire preuve de leurs compétences, à moins qu'ils ne commandent depuis un véhicule de combat, écrasant leurs adversaires grâce à une puissance de feu supérieure.
Général : (Rang IV)
Les Généraux sont placés à la tête des Légions Sith. L'on y trouve d'anciens leaders de mouvements de résistance s'étant unis sous la bannière d'Akni, des officiers formés depuis Korriban et ses sœurs du système Sith, et des membres du One Sith ayant démontré leur habileté dans le commandement. Les Généraux sont aussi variés que leurs tenues : certains portent des armures d'obsidiennes, d'autre encore des uniformes impeccables d'officiers, les Sith préférant généralement leurs bures traditionnelles, mais tous combattent pour la gloire de l'Empire Sith au nom du Sith Unique.
Maître des Légions : (Rang V)
Chef d'état-major de l'armée de terre Sith, le Maître des Légions est désigné par le Poing et ne doit rendre des comptes qu'à lui ou à l'Impératrice en personne. Il prend la tête des campagnes les plus importantes, choisit l’équipement de dotation des troupes Sith et commande généralement depuis un véhicule de combat lourd fabriqué par Rothana Heavy Enginnering.
Voir le profil de l'utilisateur
Armée Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Armée Sith
» Organisation de l'Armée de l'Empire Sith
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Empire Sith-