La Triade
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
La Triade
Mer 14 Déc - 14:49
La Triade


Position diplomatique :

- Empire Galactique : Allié. Vente de matériel.
- Empire Sith : Pacte de non-agression. Livraisons secrète de matières premières et agricoles.
- One Sith : Neutre (relation tendue).
- Alliance Rebelle : Neutre. Livraison secrète de matériel militaire.
- Ordre Jedi : Neutre (relation tendue)
- Indépendants : Variable selon la nature des indépendants.

Contexte :

L'histoire de la Triade commence en 150 ABY où un Général Allié, Ludov Stregwel, est envoyé sur Eriadu pour redresser la planète. A cette époque, Eriadu est en proie à des grèves qui menacent l'industrie de la planète. L'envoie de Stregwel est aussi une punition, il s'est opposé publiquement aux décisions politiques de l'Alliance dans le cadre de son service. Le Général et ses hommes ouvrent rapidement les négociation, les ouvriers se remettent au travail. Stregwel fait créer l'Organisation Du Travail (ODT), fondée sur le volontariat qui mène de grands travaux pour assainir le sol d'Eriadu et développer une industrie verte.

La situation de l'Alliance se dégradant peu à peu, Stregwel et ses hommes continuent de s'investir dans le redressement d'Eriadu, recrutant de nouveaux soldats et réorganisant la société auparavant corrompue de la planète. Mas Volunka, un homme du peuple, est élu en 153 ABY comme Gouverneur de la planète. Eriadu investit massivement dans le développement d'une flotte avec une technologie onéreuse : les canons à plasma et les bombes soniques. Mustafar et Sluis Van, deux autres mondes ravagés et ruinés rejoignent Eriadu en 154, élisant chacun leur Gouverneur et signant le traité de l'Entente qui forme la Triade, un gouvernement unique pour les trois mondes. L'injection massive des capitaux d'Eriadu dans ces mondes relance leurs économies et leur permet de se doter d'une armée forte. C'est à cette période qu'a lieu le génocide de Mon Calamari, qui impactera profondément la population de la Triade et sera à l'origine de leur aversion pour les Siths et plus généralement pour la Force et ceux qui l'utilisent. La Police des Renseignements de l'Entente (REPo) est créée et procède à de nombreuses arrestations d'agents de puissances étrangères infiltrés.

En 155 ABY, l'ODT a complètement assaini Eriadu et relance l'agriculture dans les terrains non urbanisés, ces décisions ayant pour but de permettre à la Triade de vivre en autarcie. L'Alliance demande à Stregwel de dissoudre la Triade, mais ce dernier refuse. L'Alliance, craignant un nouveau système séparatiste, se lance dans une manœuvre d'intimidation militaire qui se solde par la menace d'utilisation du Rayon de Lumière, une arme de destruction massive de la Triade qui peut désormais se défendre seule. La Triade se désolidarise peu à peu de l'Alliance Galactique. En 156, la guerre civile qui ravage l'Alliance permet au Soleil Noir de contacter la Triade, qui est vue comme une énième démocratie molle. Les pirates tentent de négocier des ressources en échange d'une protection, mais le Gouverneur Volunka refuse l'offre de Lénalia T'Kami. En milieu d'année 156, des agents du Soleil Noir prennent d'assaut le Palais Collégial, sur Eriadu et assassinent Mas Volunka tout en prenant en otage les Députés. Contrairement à toute attente, Stregwel ordonne un assaut musclé des troupes de choc de la REPo qui massacrent les agents du Soleil Noir, plusieurs Députés trouvant la mort. Le gouvernement de la Triade se durcit, la REPo procède à de nouvelles arrestations, les frontières sont fermées et Ludov Stregwel est nommé Commandant Suprême après de nouvelles élections.

En 157 la Triade vote son indépendance et quitte officiellement l'Alliance Galactique. La menace des Siths est désormais aux portes de la Triade. Les Siths Troopers débarquent sur la lune d'Erinar dans le système d'Eriadu. Les Carabiniers de l'Entente mettent en difficulté les Siths qui envoient des renforts et Darth Venena, une proche de Maladi. Si Venena prend rapidement l'avantage au sol en encerclant les Carabiniers, sa flotte se confronte à la flotte de l'Entente qui oppose plus de résistance que prévu, et la flotte Triade détruit 3 vaisseaux amiraux Sith à la fin de l'année. Au sol, Venena redouble de violence en bombardant les positions ennemies, mais la Dame Sith est finalement tuée dans un piège tendu par les troupes de choc de la REPo et des renforts de Carabiniers finissent par gagner la bataille. L'année se termine avec l'utilisation du Rayon de Lumière sur le QG Sith d'Erinar puis une deuxième fois sur deux vaisseaux de commandement Siths.

Nous sommes désormais en 158 ABY, la Triade a désormais prouvé que même si elle n’est pas une superpuissance, elle est un adversaire redoutable. La crainte du Rayon de Lumière a poussé les régimes limitrophes à ne plus tenter d’attaquer la Triade, mais l’équilibre est fragile. La Triade s’est impliquée dans un jeu d’alliances, étant officiellement neutre. Malgré cette neutralité, la Triade livre des armes aux Rebelles et a conclu un pacte de non-agression avec l’Empire Galactique, consistant surtout en un traité commercial.

Ce jeu d’alliances permet secrètement au Gouvernement de la Triade de mettre de l’huile sur le feu et de favoriser cette guerre qui pourrait mener à la destruction des deux superpuissances et surtout à la destruction des sectes qui pratiquent la Force.

Présentation Générale :


L’organisation de la Triade a subit de nombreuses modifications depuis ses fondements. La situation géographique des trois mondes principaux de la Triade la força à se préparer à faire face à l’éventualité de la guerre très rapidement. C’est pour cela qu’une partie de l’industrie d’Eriadu a dû en quelques années se tourner vers l’industrie militaire et approvisionner les deux immenses chantiers navals présents en orbite d’Eriadu et de Sluis Van afin de permettre à la Triade de disposer d’une flotte suffisamment importante pour faire face à d’éventuelles agressions. Dès lors qu’Eriadu, Mustafar et Sluis Van se sont alliées pour signer le traité de l’Entente qui posa les bases de la Triade, une administration puissante s’est mise-en-place, laissant peu de place à l’erreur ou à l’approximation. La Triade est aujourd’hui le groupe qui possède le moins de territoire et la plus faible population parmi les principaux acteurs de la scène galactique, mais c’est aussi le groupe le plus riche. N’ayant jamais réellement été en guerre, la Triade a su tirer partit de la très grosse industrie d’Eriadu et de Sluis Van tout en les couplant avec la production de matières premières en provenance de Mustafar et ainsi de pouvoir développer la première économie galactique. Ce point est capital et peut expliquer pourquoi la richesse personnelle moyenne par habitants au sein de la Triade est bien plus élevée que celle des habitants des autres régimes, bien que la taille restreinte du régime en comparaison de ses concurrents lui permet également d'être moins pénalisée dans sa moyenne par des mondes moins favorisés que d'autres.

Malgré une façade d’apparente diplomatie, les mondes de la Triade sont extrêmement fermés, les frontières ne sont ouvertes qu’aux importations/exportations qui alimentent le commerce, principal revenu de la Triade. Toutes les strates de la société Triade sont organisées de manière quasi-militaire, afin justement de faire face à une éventuelle invasion de l’Empire Sith ou de tout autre groupe qui ferait opposition aux intérêts du groupe. Toute personne voulant entrer au sein de l’espace Triade doit faire une demande et son dossier est examiné pendant des mois avant qu’il n’obtienne l’autorisation de visiter des endroits bien définis par l’administration et les dirigeants. Si la société n’est pas spéciste ni raciste, elle est en revanche profondément xénophobe et n’accepte en son sein aucun ressortissant des mondes extérieurs à la Triade. Ce point explique pourquoi très peu de personnes extérieures à l’espace Triade ont réussi à obtenir la citoyenneté.

D’un point de vue militaire, la Triade possède une armée extrêmement performante. Les vaisseaux de la Flotte sont parmi les plus performants et utilisent une technologie révolutionnaire associant turbolaser mais aussi canons à plasma et charges soniques. L’armée terrestre possède des équipements très sophistiqués et le soldat Triade est un des mieux équipés de la galaxie en termes de technologie et d’armement. Cependant, vu le modeste espace occupé par la Triade, l’armée est également la moins populeuse de la galaxie, ce qui explique par exemple que la Triade ne pourrait absolument pas mener seule une guerre durable contre l’Empire Sith. Les soldats Triade ont en outre toujours vécu dans un contexte de paix, ils ne sont donc pas des vétérans, même s’ils sont très bien entraînés. Toutes ces raisons expliquent pourquoi le gouvernement essaie au maximum d’éviter une guerre ouverte avec les autres groupes. Il faut cependant savoir que le sentiment nationaliste est extrêmement fort au sein des rangs de la Triade et que les soldats n’y font pas exception, ils ne rechigneraient donc pas à risquer leur vie au front pour arracher la victoire et préserver l’intérêt national.

Le principe fondamental politique de la Triade est une fermeture totale aux sensitifs à la Force. Si le fait d’être sensitif n’est pas ouvertement interdit au sein de l’espace Triade (des émissaires Jedi, Siths ou Chevaliers Impériaux sont souvent reçus à des fins diplomatiques), l’utilisation de la Force est proscrite. Le port du sabrolaser est aussi totalement interdit et peut valoir une peine d’emprisonnement à vie. Si les utilisateurs de la Force ne sont pas persécutés et peuvent vivre sans problème sur le territoire Triade, la Force elle est formellement interdite. L’homicide par utilisation de la Force et la haute-trahison sont les seuls chefs d’inculpation officiellement passibles de la peine capitale en espace Triade. Bien évidemment cette modération apparente est une façade, la REPo (voir section appropriée) possède ses propres règles et traite les ennemis de l’état et les prisonniers en conséquence. De la même manière, malgré son alliance avec l’Empire Galactique, la Triade livre des armes aux Rebelles en se cachant derrière le droit à la concurrence et vend aussi secrètement des ressources aux Siths (ce qui la met à l’abri d’une guerre totale contre ces derniers). La doctrine secrète entretenue par le Gouvernement de la Triade est donc bel et bien de pousser les superpuissances à s’affronter et à s’autodétruire afin justement d’éradiquer la pratique de la Force dans la Galaxie.

Au niveau du peuple, la Force est très mal perçue. Jedi, Sith et Chevaliers Impériaux passent pour des moines sectaires et fanatiques. Les médias réfèrent d’ailleurs chaque utilisation de la Force par un Sith sur le front de l’Empire Galactique comme un « acte de terrorisme ». Ainsi les utilisateurs de la Force sont divisés en deux partie, les sensitifs modérés (Chevaliers Impériaux et Jedi qui ne sont pas en guerre ou qui sont Alliés de la Triade) et les sensitifs fanatiques (les Sith). Mais malgré cela, aucun de ces deux groupes n’est bien vu par la population Triade qui exigerait un abandon total de sa « secte » à tout sensitif qui voudrait vivre parmi eux. L’État de son côté considère que la Force est un pouvoir qui dépasse les êtres vivants de cette galaxie et qu’il ne doit pas être pratiqué par ces derniers car contre-nature. Plus encore, la Force est considérée comme corruptrice auprès des êtres intelligents qui - selon cette doctrine - finiront tôt ou tard par l’utiliser à des buts d’asservissement et par succomber au Côté Obscur. D’après cette vision et pour éviter tout risque de corruption, la Force est interdite en territoire Triade et tout dissident Jedi, Sith ou Chevalier Impérial tentant de faire une intrusion sur le territoire de manière illégale en utilisant la Force est immédiatement pris en charge par les troupes de choc de la REPo avec pour seule issue une mise à mort certaine.

Organisation Politique :


Initialement, la Triade était une organisation purement démocratique, mais les nécessités de la guerre ont assisté la transition vers la nomination d’un Commandant Suprême, homme sage qui a pris la tête de la Triade et qui est aussi Président du Conseil. Ce dernier cumule tous les pouvoirs et a la possibilité de diriger par décrets, même si les lois qu’il proposent doivent être validées par le Haut-Conseil et le Bas-Conseil, les deux organes législatifs de la Triade formant le Collège. Jusqu’à présent, le Collège ne s’est jamais opposé aux décrets du Commandant Suprême et inversement, le Commandant Suprême n’a jamais fait usage de son droit de veto contre le Collège. Le Collège siège au Palais Collégial, à Eriadu City.

Malgré le fait que le Commandant Suprême cumule tous les pouvoirs, il peut être destitué par le Haut-Conseil si ses actes sont jugés comme menaçants pour les intérêts de l’Entente. Il convient cependant de noter qu’aucun Commandant Suprême n’a été destitué depuis la signature de l’Entente et que les dirigeants ont toujours été très populaires au sein du peuple qui les considère comme les garants de la prospérité économique dont il bénéficie. De la même manière, les dirigeants de la Triade ont mis en place un système de représentation du peuple très efficace et une administration politique conséquente. Si le Palais Collégial se trouve sur Eriadu pour des raisons historiques, la capitale administrative de la Triade reste Sluis Van.

D’un point de vue politique, la Triade est divisée en trois secteurs : Eriadu, Sluis Van et Mustafar. Chaque secteur comporte une planète principale et plusieurs mondes satellites. Chaque échelon politique de la Triade peut être réquisitionné quel que soit son grade pour une mission spéciale (diplomatique, commerciale et même parfois militaire).

Fonctionnaire territorial : (Rang II)
Ils constitue le bas de l’échelle administrative de la Triade. Les fonctionnaires territoriaux s’occupent de gérer les infrastructures étatiques. Ils ont chacun une spécialité et une mission particulière, certains sont affiliés à la collecte des impôts, d’autres sont des responsables locaux de la police...etc.
Gouverneur : (Rang III)
Le Gouverneur est un responsable local de la Triade, il est affilié à une région plus ou moins grande. Le Gouverneur est nommé par le Député local et fait appliquer la loi de la Triade dans le secteur qu’il administre.
Député : (Rang IV)
Les députés constituent le Bas-Conseil, ils votent et amendent les propositions de loi des Haut-Conseillers et du Commandant Suprême. Chaque Député est élu par le peuple dans son secteur. Ce sont les Députés de chaque Secteur qui élisent un Haut-Conseiller pour les représenter auprès du Commandant Suprême. Durée du mandat : quatre ans.
Haut-Conseiller : (Rang V)
Les Haut-Conseillers sont au nombre de trois, chacun ayant été élu par les Députés de chaque secteur. Chaque Haut-Conseiller gouverne un secteur de la Triade et y assure une fonction de Président. La durée du mandat d’un Haut-Conseiller est de quatre ans et il n’y a aucune limitation de mandat.
Commandant Suprême/Président du Conseil : (Rang VI)
Dirigeant de la Triade, il est initialement choisi pour être le chef de l’armée. S’il a totale liberté sur les affaires militaires, il est aussi président du Conseil. Le Commandant Suprême a un droit de veto sur les propositions votées par le Collège mais peut être destitué si les trois Haut-Conseillers le décident.

Sommaire :

A / L'Armée de la Triade : Égide de la Triple Alliance
B / Organisation du Travail : Les petites mains de la Victoire
C / Police de Renseignement de l'Entente : Transhumanisme
Voir le profil de l'utilisateur
Holocron
avatar
Messages : 216
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Re: La Triade
Ven 23 Déc - 20:11
Effectifs


Légende :

Commandant REPo Rang III : 0/Illimité > Nom du poste disponible Rang du poste disponible : Nombre de personnage validé et de personnage prédéfini occupant le poste/nombre total de place disponible pour le poste (la mention illimité signifie que le poste sera toujours disponible pour un nouveau venu.

Nom du personnage : Personnage validé sur le forum
Nom du personnage : Nom du personnage ayant réservé le post, il est possible qu'il soit simplement indiqué « Réservé » a la place du nom du personnage
Nom du personnage : Nom du Personnage prédéfini occupant le rôle. Ils ne peuvent pas être remplacé par un personnage inventé. Vous trouverez la liste des personnages prédifini ICI

Organisation Politique

Fonctionnaire Territorial Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Gouverneur Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Député Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Haut-Conseiller Rang V : 0/3
Pas encore de personnage validé a ce rang
Commandant Suprême / Président du Conseil Rang VI : 1/1
Ludov Stregwel

Légion Condor

Condor Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Lieutenant de Vol Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine de Vol Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Colonel de Vol Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Général de Vol Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Flotte

Opérateur Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine de Vaisseau Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Commodore Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Amiral Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Armée de Terre

Carabinier de l'Entente Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Major des Carabiniers Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Commandant des Carabiniers Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Général des Carabiniers Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Général-Major de l'Entente Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Organisation du Travail

Ouvrier/Technicien Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Contremaître Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Ingénieur / Conducteur de travaux Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur de Société Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur Général de l'ODT Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

REPo Section Contre-Espionnage

Agent REPo Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Inspecteur REPo Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Commandant REPo Rang III : 1/Illimité
Jorian Solaris
Commissaire REPo Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur REPo Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

GIS

Aspirant Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Augmenté Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Ultra Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Vétéran Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Immortel Hacker Rang V : 0/3
Pas encore de personnage validé a ce rang
Immortel Sabre Rang V : 0/3
Pas encore de personnage validé a ce rang
Immortel Devastator Rang V : 0/3
Pas encore de personnage validé a ce rang
Transhumain Hacker Rang VI : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Transhumain Sabre Rang VI : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Transhumain Devastator Rang VI : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Voir le profil de l'utilisateur
La Triade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement Général du Triple Triad
» Cours n° 5 : L'Oracle des Pierres Précieuses
» [M] Miyavi - Cartel Rouge
» Parrain de la Triade
» L'Eveil de la Triade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Triade-