Armée de la Triade
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Armée de la Triade
Mer 14 Déc - 14:46
Armée de la Triade


Les forces armées Triades ont connu différentes phases depuis la fondation du groupe jusqu’à aujourd’hui. L’État-Major de la Triade a dû gérer plusieurs crises, prenant en compte le fait que leur armée a toujours été en infériorité numérique par rapport aux autres puissances. C’est pour cela que de nombreux partenariats ont été mis en œuvre entre l’armée et les complexes industriels pour que la Triade bénéficie de la meilleure technologie et des meilleures armes. L’armée est sous le commandement direct du Commandant Suprême et d’un Conseil de Guerre constitué de Généraux-Majors et de Grands-Amiraux, tous nommés par le Collège.

Armée de Terre :


Comme déjà évoqué, le fantassin Triade de base dispose d’un équipement qui surpasse de beaucoup ce qui se fait dans les autres armées régulières. Armé de fusils blasters ou plasma et de grenades à charge sonique, le soldat Triade est aussi extrêmement polyvalent et dispose d’un uniforme et d’une tenue adaptée quelque soit le front où il serait envoyé. Chaque soldat dispose aussi d’une armure légère à compensation magnétique sous son uniforme qui lui permet d’encaisser au mieux les tirs blasters classiques. L’armée Triade n’est cependant présente sur aucun front et la plupart des soldats sont stationnés sur Eriadu, Sluis Van et Mustafar. Dans les rares cas où l’infanterie Triade a été déployée au front, notamment dans le cadre de lutte contre des pirates ou pour aider localement l’Empire Galactique, les opposants ont rapidement compris qu’il s’agissait d’une armée entraînée, très bien équipée et redoutable. Le fort sentiment patriotique entretenu par le Collège au sein du peuple rend les militaires extrêmement fiers et efficaces, n’hésitant pas à risquer leur vie pour la cause.

Carabinier de l’Entente (rang I) :
Homme de troupe de la Triade, ils tirent leur nom des carabines à plasma utilisées par certains d’entre eux. Les Carabiniers sont très polyvalents et peuvent avoir plusieurs spécialisations : commando, tireur d’élite, mitrailleur, grenadier ou encore anti-char ou conducteur de blindé. Il y a également plusieurs corps : troupes régulières, troupes de montagne, régiments amphibies ou encore la division Volcan basée sur Mustafar et spécialisée dans les environnements extrêmes.
Major des Carabiniers (Rang II) :
Constitue l’officier de terrain qui dirige les opérations au sol. Les officiers de ce grade mènent les troupes au combat et ont pour mission d’assurer les lignes de communication et de transmettre les ordres sur le terrain. Quelle que soit sa spécialisation, le Major est avant tout un officier spécialisé et un militaire compétent trié sur le volet.
Commandant des Carabiniers (Rang III) :
Dirige une opération et est en charge d’une division. Les officiers répondant au grade de Commandant ont une dizaine de Majors sous leur tutelle.
Général des Carabiniers (Rang IV) :
Dirige un corps d’armée. Les Généraux sont en général à proximité du front et constituent l’État-Major. Ils ont pleine autorité sur les troupes au sol et sont responsables de leurs hommes. Les Généraux ont une responsabilité personnelle dans la victoire ou l’échec d’une mission ou d’une opération.
Général-Major de l’Entente (Rang V) :
Grade suprême dans les forces armées de la Triade. Directement sous le Commandant Suprême, les Généraux-Majors siègent au Conseil de Guerre et prennent des décisions militaires relatives à la Triade. Ils ne sont pas simplement responsables des affaires stratégiques, ils peuvent aussi avoir leur mot à dire dans des affaires politiques ou logistiques, voire même être convoqués au Collège pour faire office d’expert dans un domaine particulier de leur compétence.

La Flotte :


Longtemps en chantier, la Flotte de la Triade a subi de nombreuses modernisations afin de suivre le progrès de l’Armée. Désormais fleuron de la galaxie, les vaisseaux de la Flotte sont parmi ce qui se fait de mieux en terme de technologie. L’apparition des canons à plasma et des bombes soniques ont permis aux vaisseaux de la Triade de rivaliser et même de surpasser leurs alter ego Impériaux. L’innovation technologique majeure fut bien évidemment le Rayon de Lumière, super arme qui fut montée sur les vaisseaux-amiraux de la Flotte et qui sert aujourd’hui de dissuasion. Les groupes d’énormes vaisseaux Triades sont extrêmement efficaces en terme de force de frappe ou d’armement mais ils sont aussi beaucoup moins mobiles que leurs équivalents dans les deux Empires. La Flotte de la Triade constitue donc une force idéale pour les défenses orbitales ou les sièges planétaires.

La Flotte Triade est accompagnée des Condors, les pilotes de chasse de la Triade. Sélectionnés à l’Académie pour leurs réflexes hors-pairs, les Condors pilotent les chasseurs de la Triade et sont tous des vétérans puisqu’il est nécessaire d’avoir participé à une opération au moins pour obtenir son brevet de pilote.

Opérateur : (Rang I)
Ils sont la base des vaisseaux de la Flotte. Les passerelles de chaque vaisseaux fourmillent d’opérateurs qui manœuvrent le vaisseau. Si tous les opérateurs sont formés au pilotage des vaisseaux à partir de la passerelle, ils ont aussi des spécialités : artilleur, ingénieur, mécanicien...etc.
Capitaine de vaisseau : (Rang II)
Officier de marine commandant un vaisseau. Les Capitaines sont en général à la tête d’une corvette ou plus rarement d’un croiseur.
Commodore : (Rang III)
Les Capitaines les plus expérimentés sont promus au grade de Commodore qui leur permet de prendre la tête de plus gros vaisseaux. Ces officiers commandent en général des croiseurs ou des destroyers et peuvent prendre la tête d’une Décime (dix vaisseaux Triades), en l’absence d’Amiral.
Amiral : (Rang IV)
Commandent une flotte dont l’effectif peut aller de un à dix Décimes (10 à 100 vaisseaux). Les privilège de commander cent vaisseaux n’est attribué qu’à une poignée d’Amiraux qui se sont illustrés lors de grandes batailles, dans ce cas ils reçoivent le titre honorifique d’Amiral-Centurion.

Condor : (rang I)
Chaque pilote de chasse de la Triade fait ses armes au combat, la plupart du temps dans des missions contre des pirates. Ce n’est qu’une fois sa première mission accomplie qu’il reçoit son brevet et un écusson qui atteste son grade de Condor et son affectation à un Décime de la Triade.
Lieutenant de Vol : (rang II)
Pilote expérimenté prenant la tête d’une escadrille. D’un sang-froid exceptionnel, les Lieutenants de la chasse sont choisis pour être capables de prendre des décisions très rapidement et pour leur capacité de meneur d’homme.
Capitaine de Vol : (rang III)
Individu expérimenté ayant plusieurs victoires aériennes à son actif. Le Capitaine est choisi parmi les Lieutenants de Vol ayant participé à plusieurs batailles et s’étant illustré par leurs manœuvres. Les Capitaines reçoivent en outre à leur promotion une formation tactique additionnelle.
Colonel de Vol : (rang IV)
Officier de haut-rang, le Colonel de Vol est un véritable as du pilotage. La plupart de ceux qui atteignent ce grade deviennent des figures connues de la propagande Triade. Leur simple nom sur le champ de bataille ou la vue de leur chasseur suffit à provoquer l’admiration chez les pilotes alliés et la crainte chez les ennemis.
Général de Vol : (rang V)
Officier-général en charge de la chasse des Triades. Il est souvent un ancien Condor, mais pas nécessairement, plusieurs Amiraux ont déjà occupé ce rôle. La fonction du Général de Vol est de coordonner et d’organiser la chasse, il dirige donc ce corps d’armée.
Voir le profil de l'utilisateur
Armée de la Triade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Triade-