Organisation du Travail (ODT)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Organisation du Travail (ODT)
Mer 14 Déc - 14:45
Organisation du Travail (ODT)


Le système industriel de la Triade est essentiel à son développement. C’est d’ailleurs cette industrie forte qui lui a permis de garder un avantage économique certain sur ses voisins. Dès que l’Entente fut signée, la première mesure du Collège fut de signer un grand nombre de lois visant à organiser l’industrie et à la placer sous la coupe de l’État en créant l’Organisation du Travail (ODT). L’exemple d’Eriadu fut particulièrement parlant : étant certes une planète très industrielle, elle était extrêmement polluée, et l’ODT engagea une série de grands travaux ayant pour but d’assainir le sol et de développer une industrie verte. Les travaux durèrent plusieurs années avec la participations de millions d’ouvriers et finirent par aboutir à une disparition totale de la pollution, permettant ainsi une réapparition de l’agriculture sur Eriadu qui put redevenir indépendante d’un point de vue alimentaire. De nombreux autres grands chantiers virent le jour par la suite comme une rénovation des chantiers navals et des systèmes d’extraction sur Mustafar.

L’ODT est une organisation totalement dévouée à la Triade et si le système ne bannit pas l’enrichissement personnel (ceux qui choisissent la voie de l’entreprise peuvent poursuivre le profit), l’intérêt étatique reste le plus grand. Ainsi chaque nouvelle décision est prise en concertation avec le Collège. De la même manière, la concurrence est bannie sur le territoire de la Triade, l’ODT est juste un immense réseau industriel unique et chaque entreprise faisant partie de ce réseau est en concurrence avec les entreprises des autres régimes et non les autres entreprises de la Triade. Cette organisation a permis à tous les mondes ayant signé l’Entente de pouvoir rester les premières puissances économiques et industrielles de la galaxie.

L’ODT est également une organisation paramilitaire, chaque membre peut être réquisitionné pour une mission particulière de première nécessité pour l’effort de guerre. Construire une tranchée, un blockhaus ou tout simplement fabriquer des installations militaires ou des casernes sont autant de missions qui sont confiées à l’ODT. Tous les membres de l’ODT reçoivent une formation militaire sommaire et portent un uniforme et une arme lorsqu’ils sont au front dans le cadre d’une mission précise. L’ODT assure également le maintient des vastes fermes qui ont été construites sur Eriadu, sur Sluis Van et sur les mondes mineurs de la Triade. Extrêmement productive, l’ODT n’a jamais connu de baisse de productivité grâce au patriotisme latent des citoyens de la Triade, de même que le système ne déplora jamais de grève. Grâce à la situation économique florissante de la Triade, un ouvrier a un salaire moyen deux fois plus important que le salaire moyen d’un ouvrier ailleurs dans la galaxie.

Ouvrier/Technicien : (Rang I)
Base ouvrière et productive de l’ODT. Les ouvriers et les techniciens œuvrent selon leur spécialité, qu’ils soient soudeurs, ouvriers agricoles, mécaniciens, ouvriers-assembleurs ou terrassiers. Dans les opérations au front, les soldats Triade sont constamment accompagnés de personnel de l’ODT au moins pour faire le travail de sapeur.
Contre-maître : (Rang II)
Le contre-maître est un ouvrier ou un technicien expérimenté. Chaque groupe d’ouvriers/techniciens est dirigé par un contre-maître qui dicte les exigences de productivité de la Triade pour une mission donnée.
Ingénieur/conducteur de travaux : (Rang III)
Les ingénieurs et les conducteurs de travaux sont dépêchés pour améliorer les procédés de l’ODT et planifier le déroulement d’une mission. Ils sont en général convoqués en phase précoce d’un projet et s’occupent d’organiser les forces et de faire en sorte que les travaux démarrent en accord avec la législation Triade.
Directeur de société : (Rang IV)
Chef d’une des entreprises de l’ODT. Les Directeurs ont la responsabilité personnelle des délais et des objectifs. Tout délai supplémentaire entraîne une perte au niveau de l’entreprise et peut mener à la destitution de son directeur qui en général démissionne de lui-même.
Directeur-Général de l’ODT : (Rang V)
Le Directeur Général de l’ODT est élu à vie par suffrage direct auprès des Directeurs de Société. Le DG de l’ODT peut être destitué à tout moment par le Collège et n’a aucune limite de cumulation de mandat. Il est responsable de la prospérité de l’ODT et doit rendre un bilan financier tous les quatre ans, à ce moment les Directeurs de société ont la possibilité de le destituer par référendum.
Voir le profil de l'utilisateur
Organisation du Travail (ODT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Triade-