REPo (Police de Renseignement de l'Entente)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
REPo (Police de Renseignement de l'Entente)
Mer 14 Déc - 14:45
REPo (Police de Renseignement de l’Entente)


Le nom de REPo est très rapidement apparu au sein de l’histoire de la Triade. Initialement, il s’agissait d’un petit corps d’élite qui rassemblait des agents capables de surveiller les principaux responsables politiques qui signèrent le traité de l’Entente qui forma la Triade. La REPo prit rapidement de plus en plus d’importance en diversifiant ses attributions : espionnage, répression des opposants et des dissidents, diplomatie ou encore police militaire. Longtemps considéré simplement comme un simple organisme de renseignement, il est évident pour tous aujourd’hui que la REPo est plus que ça : un organe parallèle à l’armée de la Triade et qui est un véritable outil politique dont le but secret est de favoriser l’éradication totale des « cultes de la Force ». La REPo comprend actuellement deux branches :  une branche administrative et des forces spéciales. Dans les deux cas, les membres de la REPo sont triés sur le volet et choisi pour leurs compétences particulières ainsi que pour leur dévouement total à la Triade. La REPo est sous un régime spécial et n’applique que ses propres procédures, les agents ont toute autorité judiciaire sur les ennemis qu’ils pourraient capturer.

Malgré sa dualité, la REPo n’a qu’un seul homme à sa tête. Nommé par le Collège, il est choisi parmi les Commissaires des deux corps qui constituent la REPo. Sa fonction est cruciale, car il est le garant de la cohésion de la Triade.

Directeur REPo : (Rang V)
Commissaire choisi pour ses états de service et nommé par le Collège, le Directeur dirige les deux branches de la REPo. Il ne reçoit d’ordres que du Commandant Suprême et est membre du Collège de droit. Le directeur REPo peut ordonner une enquête sur n’importe quel membre du Gouvernement, à l’exception du Commandant Suprême.

Section contre-espionnage


Les renseignements Triade sont extrêmement efficaces, contrairement à l’armée, le service de contre-espionnage de la REPo a de nombreuses fois été envoyé sur différents fronts pour glaner des informations ou éliminer des cibles gênantes. La section contre-espionnage regroupe toutes les branches administratives et policières de la REPo. Les fonctions peuvent être variées : agents dormant envoyés comme citoyens chez les puissances étrangères pendant des années, policier militaire, agent des renseignements, conseiller militaire. Les agents de la REPo en contre-espionnage sont aussi en charge des enquêtes internes menées sur les membres du Collège afin d’être sûr qu’ils sont de bons patriotes.

Agent REPo : (Rang I)
Les agents sont les nouveaux entrants et effectuent les tâches subalternes : examens de dossiers, inspections des finances d’entreprises, prise-en-charge de prisonniers...etc. Certains agents plus expérimentés peuvent être amenés à se spécialiser dans l’infiltration, dans ce cas ils peuvent être envoyés dans une faction ennemie et y rester comme agents dormant des années durant, collectant des informations pour le compte de la Triade.
Inspecteur REPo : (Rang II)
Agents confirmés de la REPo, les inspecteurs sont les petites mains du contre-espionnage. Ils mènent des enquêtes et sont habilités à procéder à des arrestations. Toutes les opérations de conseil militaire menées pour l’Empire Galactique sont sous la direction d’un ou plusieurs Inspecteur(s) qui chapeautent les militaires qui y participent.
Commandant REPo : (Rang III)
Chefs de section du contre-espionnage, les Commandants sont en charge de missions plus importantes et plus délicates que les Inspecteurs. Ils sont notamment en charge des enquêtes sur les haut-dignitaires de la Triade.
Commissaire REPo : (Rang IV)
Officiers de haut-rang au sein de la section contre-espionnage, les Commissaires ont un accès sans limite au secret-défense et constituent les chefs de file des renseignements Triade. Ils ne reçoivent leurs ordres que du Directeur de la REPo.
Voir le profil de l'utilisateur
REPo (Police de Renseignement de l'Entente)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Italian police probe Vatican bank officials
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Wouyyyyy Mouvement étudiants: Après le haut ton, c'est le bâ-ton dit la police
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Triade-