Chasseurs de Primes
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Chasseurs de Primes
Lun 12 Déc - 21:01
Chasseurs de Primes


Contexte :

Il est difficile de se souvenir d'une période de la galaxie où l'on ne trouvait pas de Chasseurs de Primes. A vrai dire, il est probable que ce métier se soit développé en même temps que la civilisation, ce qui est particulièrement ironique lorsque l'on sait à quel point il est aujourd'hui considéré comme une sorte de frontière entre la légalité et le crime, beaucoup considérant les Chasseurs de Primes comme des « criminels rémunérés par l'état ». Il est impossible de retrouver précisément la date où les premiers chasseurs sont apparus dans la galaxie. Les chroniques galactiques permettent de trouver des traces de tueurs à gages célèbres près de quatre mille années avant notre ère, alors que la galaxie était secouée par les Guerres Mandaloriennes ainsi que par le conflit contre l'Empire Sith de Darth Revan et ses successeurs à la tête des cultistes du Côté Obscur. S'il paraît évident que le métier existait déjà avant même ces grands conflits, il fut mis en lumière par les conditions particulières de ces guerres, quand une République encore peu structurée faisait face à un empire mystérieux dans une galaxie encore loin d'être aussi bien cartographiée qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Les Chasseurs de Primes devinrent des interlocuteurs respectables pour certains régimes, les Sith appréciant particulièrement de faire appel à leurs services, souvent efficaces, et qui plus est discrets sur l'identité de leurs clients. Certains se taillèrent d'ailleurs une réputation de « tueurs de Jedi » redoutables. Dans une ère où le Makashi régnait encore en maître, les Chasseurs de Primes, qui avaient déjà largement adopté les blasters comme armes de prédilection, développèrent des techniques qui les rendirent des plus efficaces pour embusquer et éliminer l'élite des praticiens de la Force, ceux-ci péchant souvent par arrogance face à un individu dénué de leurs dons surnaturels. Cependant, le métier connut une petite révolution lorsque la culture Mandalorienne s'effondra. Nombre de Mando'ade, après la funeste bataille de Malachor V, se reconvertirent dans des activités plus où moins légales, certains sombrant tout à fait dans la décadence et le crime, d'autres devenant simplement d'excellents blasters à louer. L'un d'entre eux, Canderous Ordo, devint un chasseur de primes célèbre et respecté, le premier qui donna au métier même de chasseur de primes le visage d'un homme en armure doté d'un casque avec une visière en forme de T, comme les Beskar'gam mandaloriennes.

Ce cliché est pourtant aussi faux que celui voulant que tous les Mandaloriens soient des chasseurs de primes : en effet, si on en trouve toujours dans le métier depuis lors, et qu'ils disposent d'une influence dominante dans le milieu durant certaines périodes, les Mandaloriens représentèrent toujours une élite certes éclatante, mais jamais bien nombreuse en comparaison de la masse des chasseurs. Si la réputation d'excellence combattante des Mando'ade leur permet de trouver plus facilement des contrats en début de carrière, il reste que les chasseurs de primes viennent de tous les horizons et qu'ils n'ont pour la plupart rien à voir avec la culture Mandalorienne et respectent leur propre code de conduite. C'est bien à cause de ce point qu'ils sont souvent considérés comme dangereux par les régimes démocratiques : chacun respectant son propre code d'honneur, on trouve autant de Chasseurs de Primes veillant à accomplir ses missions de la manière la plus propre possible, assurant discrétion et résultat à son client, que d'autres préférant la manière forte et éliminant leurs cibles à grands renforts d'armes lourdes et d'effets pyrotechniques, provoquant de nombreux dommages collatéraux sans sourciller.

Si les chasseurs de primes ont longtemps tenté de s'associer en formant des guildes, parfois rivales, ces dernières ne sont jamais parvenues à réellement s'imposer en tant qu'institution du métier. La faute en premier lieu à l'individualisme inhérent au métier, mais aussi au fait que les hommes les plus puissants, comme les dirigeants du Soleil Noir ou même les Seigneurs Sith, qui préférèrent faire appel directement aux indépendants les plus reconnus plutôt que de donner de l'influence à la guilde, potentielle rivale. Toutefois, la guilde offre de nombreuses assurances à ses membres comme à ses clients, ce qui n'est pas une chose inutile dans un métier aussi dangereux que celui-ci, dans lequel les résultats sont très rarement garantis. Faire face au danger représenté par les cibles sous contrat n'est souvent pas la seule menace, les indépendants devant également veiller à écarter leurs rivaux s'ils veulent prospérer, souci qui concerne peu les affiliés tant qu'ils respectent les règles édictées par leur structure, ce qui n'est pas toujours évident dans un métier où le plus fort a bien souvent l'ascendant.

Enfin, il est de notoriété publique qu'il existe une inimitié de longue date  entre chasseurs de primes et contrebandiers, liée au fait que les premiers sont souvent engagés pour traquer les seconds. Plus un contrebandier voit sa cote augmenter, plus il a de chances de voir sa tête mise à prix par l'une des victimes de ses manigances. Si la rivalité entre Boba Fett et Han Solo est resté célèbre et fait aujourd'hui l'objet de nombreuses séries holographiques, elle ne reste qu'un cas parmi tant d'autres de luttes entre les deux professions.

Guilde des Chasseurs de Primes :


La Guilde des Chasseurs de Primes est probablement la seule organisation indépendante officiellement reconnue par tous les régimes galactiques. Pour ses dirigeants, l'obtention d'un statut devint un véritable casse-tête, car il fallut faire accepter à chacun que tout le monde était libre de faire appel à la Guilde tant qu'il disposait des crédits nécessaires pour l'engager et que de ce fait, la Guilde ne pouvait être tenue pour responsables des actes de ses membres. Il fallut donc se contenter de punir le chasseur pris sur le fait ou se tourner vers le commanditaire, que la Guilde ne dénonce bien entendu jamais afin de préserver ses sources de revenus. De ce fait, si certains organes officiels gouvernementaux n'hésitent pas à faire des appels d'offres sur les criminels auprès de la Guilde, les personnages les plus influents de ces régimes ne s'y intéressent que plus rarement, préférant s'offrir à grand renfort de crédits la loyauté d'un chasseur indépendant reconnu, s'assurant ainsi d'une plus grande fidélité et d'une marge de manœuvre importante, la Guilde n'acceptant que les contrats de chasses là où les indépendants offre souvent des services très divers, de la protection personnelle au combat sur champ de bataille.

Toutefois, la Guilde offre également plusieurs avantages, le premier étant d'assurer à ses membres, pour la plupart chasseurs par défaut plus que par vocation, des missions adaptées à leur niveau, un revenu minimum et régulier, et une certaine protection juridique. Toutefois, ces garanties ont un coût et la Guilde ponctionne une forte part des récompenses, ce qui la rend beaucoup moins attrayante pour les chasseurs de primes les plus talentueux et renommés. Beaucoup de membres de la Guilde préfère la quitter lorsqu'ils obtiennent le prestige et l'expérience nécessaires pour accomplir une carrière solitaire, ceux qui restent étant davantage intéressés par la politique, cherchant à prendre le contrôle de la guilde pour leurs propres intérêts. Il n'est d'ailleurs par rare qu'ils alignent ces derniers sur ceux d'un régime en particulier, nouant avec lui des partenariats tacites, suffisamment subtils pour permettre à la Guilde d'échapper aux représailles des autres factions.

Chasseur Débutant de la Guilde : (Rang I)
Nouveaux dans le métier, les profils des Chasseurs Débutants sont très divers, des anciens militaires déserteurs à de simples nobles s'ennuyant dans leur palais à la recherche du frisson, en passant par la mère de famille devant nourrir ses enfants et les anciens esclaves trouvant dans la vie de chasseur de primes un moyen de s'affranchir de leurs chaînes passées. Ils sont encadrés par les Coordinateurs, qui les associent avec des Chasseurs Confirmés dans certaines opérations afin de les aider à développer leurs talents, bien que beaucoup ne survivent pas aux risques du métier.
Chasseur Confirmé de la Guilde : (Rang II)
Les Chasseurs Confirmés représentent le gros des troupes fiables de la Guilde : ils sont suffisamment doués pour que cette dernière puisse les envoyer sans danger accomplir seuls le commun des contrats de traque qu'elle obtient des diverses organisations galactiques. Ils savent se prendre en main tout en devenant l'image de marque de la Guilde : ne pas faire de vague et accomplir le contrat sans révéler le nom de son employeur.
Chasseur Professionnel de la Guilde : (Rang III)
Les Chasseurs professionnels de la Guilde sont des vétérans n'ayant plus rien à prouver dans leurs compétences de traque. Connus même en dehors de l'organisation, ils accomplissent les missions les plus périlleuses de la Guilde et touchent un important pourcentage des récompenses comme preuve de reconnaissance de la Guilde pour leurs bons services. Pourtant, de nombreux Chasseurs capables atteignant ce niveau de compétence finissent par se constituer leur propre réseau d'employeurs et quittent la Guilde.
Coordinateur de la Guilde : (Rang IV)
Il arrive que certains contrats ne puissent être entrepris par un seul agent de la Guilde, mais réclament la formation d'une petite équipe destinée à les accomplir. Pour cela, les Lieutenants disposent d'hommes de confiance qui, bien que n'ayant aucune fonction officielle, font office de coordinateurs, choisissant les Chasseurs qui seront mis en équipe pour accomplir la mission et s'assurant qu'ils ne recherchent pas à se doubler durant l'exercice de la mission. Les Coordinateurs sont souvent des personnalités respectées faisant partie des Chasseurs les plus redoutables de la Guilde.
Lieutenant de la Guilde : (Rang V)
Les Lieutenants de la Guilde sont des leaders charismatiques ayant pris la tête d'une faction entière de la Guilde en fonction de leurs affinités avec l'un des régimes de la galaxie. La Guilde étant la seule organisation disposant de locaux officiels dans tous les régimes galactiques, elle dispose de plusieurs lieutenants gérant les affaires conclues avec les différentes puissances galactiques. Si certains sont plus connus, comme celui travaillant avec l'Empire Galactique, ceux chargé des opérations avec les grandes organisations du crime sont en revanche bien plus discret.
Leader de la Guilde : (Rang VI)
Le leader de la Guilde des Chasseurs de Primes, à la tête du plus vaste bureau des primes de la galaxie, en est le personnage le plus important. Si la rumeur veut qu'il soit également l'un des meilleurs traqueurs actuels, la direction de la Guilde repose aussi beaucoup sur des jeux d'intrigues. Il est en tout cas le membre le plus riche de l'organisation, puisqu'il touche un pourcentage sur tous les contrats, ce qui lui permet de s'offrir le meilleur équipement. Garant de l'indépendance et de la neutralité de la Guilde, le leader s'assure constamment de ne pas avoir l'air de favoriser une faction plutôt qu'une autre, tout en orientant de fait les activités de l'organisation en fonction de ses propres affinités.

Chasseurs de Primes Indépendants :


Fort nombreux sont les Chasseurs de Primes évoluant en marge de la Guilde et entretenant avec elle des rapports plus ou moins tendus. Il s'agit de personnalités travaillant en solitaire et accomplissant des contrats pour le compte de ceux qui accepteront de payer le plus pour leurs services, ou répondant aux valeurs d'un code d'honneur plus ou moins strict qu'ils se sont eux-mêmes imposé afin de percer dans le métier. Si l'on trouve d'anciens membres de la Guilde irrités par les cadres assez stricts de l'organisation, une partie n'en a tout simplement jamais fait partie. On peut citer à ce titre de nombreux Mandaloriens, qui bénéficient généralement du réseau créé par leurs clans pour obtenir des contrats, mais aussi bien d'autres petits génies du blaster qui estiment pouvoir se passer d'un contraignant chaperon. La plupart font preuve d'un goût certain pour la mise en scène car pour faire monter leur réputation et donc leurs tarifs, ils doivent s'assurer que leurs exploits soient connus et identifiés.

Puisque les Chasseurs de Primes doivent tout accomplir seuls ou presque, ils se doivent d'être extrêmement polyvalents : s'ils sont bien entendu des experts de la gâchette, ils doivent également développer des talents dans le pilotage, certaines cibles pouvant tenter de s'enfuir dans l'espace ; dans la mécanique, car un Chasseur devra entretenir lui-même son vaisseau ainsi que son ou ses droïdes s'il en possèdent ; en fait, dans toute autre compétence pouvant être utile dans ses traques, comme l'électronique ou le combat au corps-à-corps. Cette polyvalence n'est bien entendu pas donnée à tous : si certains chasseurs parviennent à ce niveau de compétences et deviennent particulièrement prisés, la plupart se spécialisent dans un type de contrat en particulier pour éviter les situations imprévues. Un chasseur de primes indépendant doit également faire face à un autre problème : la concurrence féroce de ses semblables. N'étant pas protégé par la déontologie de la Guilde, rien n'empêche l'un de ses « collègues » de le refroidir pour pouvoir s'emparer de la prime qu'il convoite, et il doit donc agir avec une grande prudence pour ne pas rejoindre la cohorte des étoiles montantes fauchées dans leur ascension par une trahison ou une embuscade bien préparée. Ils se caractérisent enfin par leur offre plus étendue que celle de la guilde, les indépendants pouvant par exemple accepter des contrats de protection, voire de participation à des guerres pour remplir certains objectifs précis, à l'instar d'un commando.

Blaster a louer : (Rang II)
Débutant dans le milieu des Chasseurs de Primes, les Blasters à louer doivent faire leurs preuves et de ce fait acceptent souvent tous les contrats qui leur tombent sous la main, même les moins intéressants, afin de pouvoir accumuler argent et renommée. Si tous rêvent de devenir des légendes de la traque, la plupart connaîtront une mort anonyme sur une planète quelconque avant d'avoir atteint le panthéon des plus grands chasseurs de primes galactiques.
Chasseur de Prime Professionnel : (Rang III)
Le commun des mortels de la profession de chasseur de prime, des personnalités n'ayant pas encore atteint la célébrité, mais que l'on reconnaît dans le milieu comme assez efficaces pour accomplir une palette élargie de chasse avec de bonnes chances de succès. Ils ont toutefois de grandes difficultés à négocier leurs primes, en raison de la concurrence, et doivent accepter le tarif standard du marché galactique.
Gâchette Célèbre : (Rang IV)
Bien qu'elles ne soient pas encore devenues des légendes urbaines, les Gâchettes Célèbres disposent déjà d'une solide réputation dans le milieu des chasseurs de primes : il s'agit souvent de personnalités excentriques ayant accompli quelques coups d'éclat, certes parfois grossis par la rumeur mais qui leur permettent d'élargir leur clientèle et de revendiquer des primes plus juteuses que la moyenne du marché.
Légende de la Traque : (Rang V)
Les Chasseurs de Primes les plus talentueux finissent par devenir de véritables légendes de la traque au nom et visage si fameux, craints et respectés, qu'ils imposent le silence en entrant dans n'importe quelle cantina. Ils sont souvent les employés privilégiés des puissants et louent souvent de fait leurs services en exclusivité à un potentat suffisamment riche pour pouvoir payer leurs honoraires déments. Toutefois, les prétentions salariales d'une Légende de la Traque ne sont pas usurpées : ils font partie des agents les plus compétents de la galaxie, capables de mener à bien un vaste panel de missions tout en respectant scrupuleusement les exigences du commanditaire.
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseurs de Primes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tequila Tequila ! [Téquila Wolf, Rang A, Chasseurs de Primes, Un plan mafieux, réservée]
» Tortuga! L'île des chasseurs de primes
» recensement des primes [obligatoire]
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Chasseurs Éternels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Indépendants-