Société Militaire Privée
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Société Militaire Privée
Lun 12 Déc - 21:01
Société Militaire Privée :


Contexte :

A l'instar des Chasseurs de Primes, les Sociétés Militaires Privées exercent des activités plus ou moins légales. Nombre d'entre elles sont officiellement reconnues par au moins un gouvernement et travaillent en grande partie pour lui en bénéficiant de larges rémunérations. Toutefois, d'autres sont des groupes paramilitaires sans foi ni loi vendant leurs services sans autre loyauté qu'économique. Bien que les compagnies de mercenaires soient presque aussi vieilles que la galaxie elle-même, les Sociétés Militaires Privées sont un phénomène relativement récent à l'échelle de la galaxie, puisqu'elles ont pris de l'ampleur, se sont développées et sont bientôt devenues pratiquement incontournables dans les projets de défense des grand régimes galactique, depuis la fin de la guerre civile impériale. Elles furent fondées à l'origine par des militaires démobilisés après la fin du conflit, principalement servant sous Darth Krayt, qui recherchèrent un moyen de gagner leur vie en faisant ce qu'ils savaient faire de mieux : la guerre. Travaillant comme mercenaire au départ, beaucoup s'associèrent afin de gagner en puissance et pouvoir s'équiper chez les plus grandes entreprises d'armement galactique.

Une Société Militaire Privée peut naître de diverses façons. Parfois, c'est un ancien militaire, lassé des limites imposées par les règlements ou désirant avoir les coudées franches pour expérimenter ses propres méthodes - de commandement, d’entraînement et d'engagement au combat - qui décide de fonder sa propre société en s'appuyant sur des cadres solides issus de ses relations à l'armée. Il peut également s'agir d'une association d'anciens gangsters tentant de se racheter une bonne conduite aux yeux de la société en développant une offre militaire spécialisée et en obtenant la reconnaissance officielle d'un État. Enfin, certaines ne recherchent qu'à assouvir la soif de combat, d'argent et de mort de leurs membres et acceptent donc volontiers n'importe quel contrat. Un employeur doit prendre garde à la nature d'une Société Militaire qu'il engage, car si certaines sont très à cheval sur le respect des codes moraux encadrant la guerre, d'autres ont au contraire fait du mépris des règles leur spécialité.

S'il est impossible d'engager n'importe quelle Société Militaire Privée pour accomplir n'importe quelle tâche, c'est aussi parce que ce sont généralement des organismes spécialisés dans un engagement précis : la plupart d'entre elles privilégient une méthode de guerre à toutes les autres, s'équipera et s’entraînera en vue de devenir les meilleurs dans ce domaine. De ce fait, l'offre de ce marché est très étendue, certaines étant des unités de ligne sur le front, dont les plus grandes peuvent atteindre les effectifs de plusieurs légions militaires, tandis que d'autres ressemblent à de gigantesques escadrilles de chasse, à des vastes formations de blindées, ou encore à de véritable flottes de guerre constituées de plusieurs bâtiments. Croire que toutes font usage d'un équipement dépassé serait une lourde erreur : si certaines Sociétés se sont effectivement spécialisées dans la maintenance et l'optimisation d'un matériel ancien mais toujours capable de faire son office sur un champ de bataille, beaucoup disposent de très bons contacts avec les plus grandes entreprises d'armements et peuvent s'équiper de matériel dernier cri à prix compétitifs. Le marché des Sociétés Militaires Privées est si juteux que certaines entreprises d'armements ou chantiers navals produisent des équipements spécialement conçus pour ces dernières !

En ces temps troublés, les SMP se frottent les mains : les différents régimes galactiques se livrent une guerre quasiment totale et mettent en branle des forces colossales, faisant monter les prix des contrats à un niveau jamais vu. Ce sera l'opportunité pour certaines de se couvrir de gloire, alors que d'autres sombreront dans les limbes de l'oubli, mais l'occasion est en tout cas trop belle pour être manquée.

Créer votre propre Société Militaire Privée :


Les Sociétés Militaires Privées sont très différentes les unes des autres et offrent des services qui peuvent parfois s'opposer tant leur nature est changeante. Si vous souhaitez créer une SMP, il convient donc d'être capable de définir votre activité afin d'indiquer à vos futurs employeurs vos points forts et les raisons pour lesquelles ils vont engageront vous plus que n'importe qui d'autre. Vous trouverez ci-dessous le formulaire à remplir et envoyer à un membre du staff par MP pour créer votre Société Militaire Privée. L'équipe étudiera votre demande et proposera, si nécessaire, des ajustements afin de vous aider à construire le modèle le plus crédible possible.

Nom : Nom de la société
Fondateur : Le nom du fondateur de la société (s'ils sont plusieurs, précisez tous les fondateurs)
Orientation politique : Faction de prédilection ou allégeance de la Société Militaire Privée (Empire Galactique, Empire Sith, Alliance Rebelle, Jedi Covenant, Triade, Cinq Monde de Corellia, Soleil Noir, Hutts ou Indifférent).
Nombre de membres : Le nombre de mercenaires combattant sous la bannière de votre société. Si certaines sont très modestes, d'autres peuvent être gigantesques et inclure l'effectif de plusieurs Légions. Si votre Société est spécialisée dans le combat naval, remplacer cette mention par le nombre de vaisseaux, en indiquant également les titres. Vous ne pouvez pas disposer d'un navire de guerre plus gros qu'un Destroyer Stellaire.
Secteur d'activité : Marine, infanterie de première ligne, opérations commandos, formation blindée, infiltration et sabotage… Les possibilités sont diverses. Si vous en avez plusieurs, dans le cadre des plus grandes structures, précisez.

Description : Un historique rapide de la fondation de votre société militaire privée, ses objectifs, sa doctrine de combat, ses forces et ses faiblesses, la localisation de sa base… Toutes les informations que vous jugerez utiles.

Descriptif des rangs : Indiquez les rangs disponibles dans votre société et décrivez leurs fonctions.

Maître de Guerre : (Rang III à V)
Les Maîtres de Guerre sont les leaders des Sociétés Militaires Privées et leurs profils et influence sont très variables. Si ceux des plus grandes compagnies proviennent souvent des rangs des grands officiers militaires et sont des planificateurs efficaces, d'autres sont des combattants exceptionnels menant par l'exemple. Il existe autant de sortes de Maîtres de Guerre que de modèles de sociétés, et leur grade varie selon la tradition à laquelle se rattache la société.
Voir le profil de l'utilisateur
Société Militaire Privée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Korrul] SMP ? Société Militaire Privée
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» USA : le budget militaire coûte plus cher que le plan de sauvetage
» quelle est cette décoration militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Indépendants-