Organisations Indépendantes diverses
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Organisations Indépendantes diverses
Lun 12 Déc - 20:59
Organisations Indépendantes diverses

L'Union des Contrebandiers :


L'Union des Contrebandiers représente la plus grande fédération du métier et associe la plupart des contrebandiers d'origine corellienne recherchant à concilier la fidélité à leur patrie avec leur désir de liberté. Bien que l'organisation soit d'origine corellienne, l'union accueille également en son sein des personnes de toutes origines prêtes à accepter les règles de son organisation, respectant ainsi la tradition d'intégration de Corellia à la lettre. À l'instar de la Guilde des Chasseurs de Prime, l'Union des Contrebandiers offre un cadre de vie plus sûr pour ses membres qu'une carrière en solitaire, puisqu'elle permet notamment de disposer de ses bases dispersées dans les quatre coins de la galaxie, et ceci bien que l'organisation dissimule ses activités, ne disposant pas de la reconnaissance des gouvernements, qui traite officiellement l'Union comme n'importe quelle grande entreprise criminelle galactique. Dans la réalité, la tolérance envers les contrebandiers est à géométrie variable et l'Union dispose de solides soutiens au sein des Cinq Mondes de Corellia et de l'Alliance Rebelle, le quartier général du groupe étant dissimulé sur Corellia.

L'Union entretient de fait des relations étranges avec le principal organe de police Corellienne, la CorSec. Bien qu'ils soient naturellement opposés, l'Union des Contrebandiers est devenu l'un des plus gros ravitailleurs de la planète depuis la chute de l'Alliance Galactique, les Cinq Mondes étant désormais isolés entre les deux superpuissances galactiques impériales. De plus, l'Union des Contrebandiers ne fait pas seulement dans l'organisation du marché galactique du transport de contrebande, mais également dans la vente et le recueil d'informations, si possible classifiées. De ce fait, il arrive souvent qu'elle dénonce à la CorSec des contrebandiers indépendants, ou même membres de l'Union, surpris à ne pas respecter le règlement de celle-ci ou à se livrer à du transport de « marchandises » considérées par l'organisation comme inacceptables, telles les esclaves. Elle travaille également en lien plus ou moins étroit avec les différents services de renseignements galactiques, monnayant ses informations aux plus offrants, bien qu'on l'accuse de favoriser l'Alliance Rebelle… Ce qui est loin d'être une rumeur infondée.

Contrebandier Débutant : (Rang I)
Nouveaux dans le métier, les profils des Contrebandiers Débutants sont très divers, des pilotes déserteurs à de simples nobles à la recherche du frisson, en passant par des affranchis et des citoyens n'ayant pas trouvé d'autre moyen de subsister. Ceux qui rejoignent l'Union sont encadrés par le Leader et les Agents, qui les associent avec des Contrebandiers Confirmés dans certaines opérations afin de les aider à développer leurs talents, bien que nombreux soient ceux qui meurent avant d'atteindre ce statut. Au contraire, les Indépendants doivent se faire un nom en acceptant des travaux parfois ingrats, souvent dangereux, pour accroître leur réputation.
Contrebandier Confirmé : (Rang II)
Épine Dorsale de l'Union, les Contrebandiers Confirmés en accomplissent les contrats les plus courants. Cela concerne souvent du transport de personnes devant être effectué discrètement entre les frontières, mais l'on compte également le trafic d'épices et de drogues qui sont tolérés par l'Union, qui ne les considèrent pas plus dangereux que l'alcool et la cigarette, voire de denrées alimentaires ou d'armes pour des planètes placées sous blocus, contrats souvent lucratifs qui ne heurtent pas le code d'honneur de l'organisation. Pour les Indépendants, c'est la reconnaissance de leurs compétences, leurs permettant d'accéder a des contrats plus juteux, pouvant rapporter gros, mais étant naturellement plus risqué.
Contrebandier Professionnel : (Rang III)
Les Contrebandiers Professionnels de l'Union sont les pilotes les plus doués et les éléments les plus débrouillards de l'organisation. Ils se voient confier les contrats les plus dangereux acceptés par l'Union, ce qui les amène souvent à passer plusieurs frontières tout en s'exposant aux raiders des Cartels Hutts, du Soleil Noir, ou aux sociétés militaires privées engagées pour poursuivre leurs cargaisons. Ils sont également souvent la cible des Chasseurs de Primes, certains clients mécontents ou notables lésés mettant leur tête à prix. Cela étant, on peut souvent juger du talent d'un contrebandier aux primes qui l'accablent, encore plus chez les Indépendants qui ont dû prendre tous les risques pour atteindre ce statut dans le milieu, qui en font toutefois des personnalités aussi traquées que respecter.
Agent de l'Union : (Rang IV)
Les Agents de l'Union sont des personnalités particulières. En apparence, il s'agit de contrebandiers tout ce qu'il y a de plus normal mais en réalité, ce sont des agents doubles, infiltrés dans toutes les organisations galactiques afin de permettre au Leader de l'Union de pouvoir disposer du plus large réseau d'informations possible. Rouage essentiel de l'organisation, leurs méthodes de travail n'a en rien à rougir de celles des agences d'espionnage galactiques, qui les craignent comme la peste et les traquent volontiers. Leur nature particulière fait des agents de l'Union les nettoyeurs parfaits pour aller éliminer des contrebandiers ayant oublié le code d'honneur.
Leader de l'Union : (Rang V)
Le leader de l'Union est le dirigeant de la plus grande organisation de contrebandier de la galaxie. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il s'agit le plus souvent d'un Corellien qui aurait fait toute sa carrière dans l'Union, prouvé sa loyauté et ses talents de pilote ou d'espion. Le Leader de l'Union doit également avoir le sens du commerce et de la négociation : le premier lui permet de marchander les contrats de contrebande de l'organisation ou le prix de revente des informations tandis que le second lui sert à négocier avec les autorités en cas de problème pour l'un de ses pilotes, l'Union n'abandonnant jamais les siens tant qu'ils n'ont pas commis une faute professionnelle grave.

Cartel Hutt :


Le Cartel Hutt est probablement la plus ancienne organisation de la galaxie. Personne ne connaît sa véritable date de création et il est probable qu'il soit aussi ancien ou presque que l'espèce Hutt elle-même. Il s'assure que les conflits internes entre les différents clans Hutt ne tournent pas à la guerre civile sanglante, dangereuse pour la puissance et la survie de l'espèce Hutt. Elle forme ainsi un conseil composé des cinq plus grands dirigeants des Kajidic, nom en Huttese pour désigner le clan qui signifie en Basic « Quelqu'un doit bien l'avoir, pourquoi pas nous ? » et constitue une véritable philosophie de vie dans la civilisation Hutt. Aucune autre organisation ne peut se vanter d'avoir survécu à tant de menaces, aussi bien extérieures qu'intérieures, sans jamais avoir connu de destruction totale : même l'Ordre Jedi fut quelques fois réduit à quelques membres éparpillés, alors que les Cartels Hutts se sont toujours maintenus dans la galaxie, représentant une puissance avec laquelle composer, bien que son âge d'or soit éteint depuis longtemps déjà. Lors de la naissance de l'Ancienne République, les Cartels constituaient un véritable empire dominant la plus grande part de la galaxie.

Au fur et a mesure des développements des civilisations galactiques, les Hutts ont bien vite compris qu'un conflit ouvert avec les grandes puissances émergentes ne leur serait pas profitable : ils essayaient davantage de s'enrichir encore et toujours plutôt que de prendre le risque de se lancer dans une guerre ouverte. Déjà habitués à s'espionner entre eux à l'aide de leurs très nombreux vassaux issus des autres races, les Kajidic firent un véritable sport national du trafic d'information, rachetant puis revendant à prix d'or les informations qu'ils obtenaient aux différents régimes. Les cartels étaient également assez puissants pour pouvoir faire et défaire des rois et ils manœuvrèrent souvent pour entretenir l'instabilité nécessaire à la bonne continuité de leurs affaires galactiques, soutenant empires Sith et autres régimes fondés par des adeptes du Côté Obscur de la Force. Toutefois, contrairement au Soleil Noir, les Cartels Hutts ne sont pas du genre à cacher leur succès : respectant leur philosophie à la lettre, ils paradent en affichant fièrement leurs couleurs, leur puissance et leurs richesses, car c'est ainsi que les Hutts s'estiment entre eux.

Si les Hutts préfèrent généralement la manipulation, la vente d'informations, les assassinats et l'entretien de commerces louches - comme l'esclavage, l'organisation de courses illégales ou encore le trafic d'épices diverses - ils sont aussi capables de mettre de côté leurs différends lorsque quelque chose menace leur espèce, voire de s'associer avec un régime galactique pour défendre leurs intérêts. Ainsi, lors du terrible conflit contre les Yuuzhan Vong, les Hutts furent parmi les premières victimes de l'envahisseur extra-galactique et abandonnèrent même Nal Hutta, "Glorieux Joyau" en Huttese, le cloaque leur servant de planète capitale, mais firent la guerre jusqu'au bout a l'envahisseur en fournissant des renseignements à la Nouvelle République. Dix ans plus tard, lors du second conflit civil galactique, ils se rangèrent du côté de la Confédération contre l'Alliance Galactique dans l'espoir de créer une nouvelle instabilité leur permettant de reprendre leurs affaires en toute tranquillité. Toutefois, cette dernière tentative ne fut pas particulièrement fructueuse et les Cartels prirent leurs distances vis a vis des Corelliens. Lors de la guerre civile impériale, un peu moins d'un siècle plus tard, les Hutts tentèrent de maintenir une neutralité prudente, toutefois, le génocide des Mon Calamari amena l'un d'entre eux a accepter la présence de réfugiés sur son territoire après des négociations avec les Vestiges de l'Alliance Galactique.

Cet acte fut perçu comme un acte de rébellion par l'Empire de Darth Krayt qui employa un agent toxique pour se venger en éliminant la station balnéaire du Hutt et toutes formes de vie se trouvant sur la planète, amenant les Kajidic à rejoindre les rangs de l'Alliance Galactique dans la résistance. Après la fin de la guerre, la faiblesse du régime poussa naturellement les Hutts a soutenir l'Alliance, ou ils pouvaient facilement installer leurs pions corrompu. Mais tous sous-estimèrent la montée en puissance du Soleil Noir de Lenalia T'Kami à l'exception d'un seul : Rana le Xenope, qui avait déjà eu affaire à l'ancienne Sith lorsqu'elle était Main de l'Empereur sous Palpatine. Il entra en guerre ouverte avec cette dernière, manquant de peu de l'assassiner, mais fut incapable d'unir les Hutts divisés contre elle. Lorsque les Sith sortirent de l'ombre, les Hutts subirent de plein fouet l'offensive des Sith Trooper conjuguée aux troupes du Soleil Noir, et ils furent repoussés sur leurs derniers bastions, Nal Hutta et Nar Shaddaa. S'ils ont perdu nombre d'affaire lucrative, ils ne sont toutefois pas sans moyens et leurs immenses fortunes pourraient leurs permettre de rebondir, d'autant plus que Lenalia a manqué son rival lors de son raid sur Nal Hutta. Dans l'ombre, Rana le Xenope prépare sa vengeance, et elle sera terrible.

Brute du Cartel : (Rang I)
Les Brutes sont les gros bras des Cartels. Ce sont des individus brutaux auxquels on ne demande guère de réfléchir, leur tâche consistant souvent à protéger des cargaisons, à garder un endroit ou à tabasser de mauvais payeurs pour le compte de leur Kajidic.
Agent du Cartel : (Rang II)
Les Cartels emploient un grand nombre d'Agents chargés des basses besognes. Parmi eux, on trouve pêle-mêle esclavagistes, maquereaux, escrocs, capitaines pirates, mercenaires ou encore contrebandiers, tous profitant de la protection de leur Baron pour exercer leurs « talents » en toute impunité.
Premier Lieutenant : (Rang III)
Les Premiers Lieutenants des Kajidic ne sont pas des Hutts, mais des personnalités secondant leurs maître dans la gestion de leurs affaires. Leurs profils sont très différents selon les désirs du Baron ou du Seigneur du Crime les employant, mais la plupart du temps, ils disposent de talent de diplomate ou au moins d'interprètes capables de traduire le Huttese en Basic. Un Baron Hutt sélectionnera généralement son Premier Lieutenant parmi la liste de ses subordonnés les plus influents dans les activités les plus lucratives de son Kajidic, ce qui explique la grande diversité des individus occupant cette fonction.
Baron du Crime Hutt : (Rang IV)
Les Barons du Crime sont des gangsters Hutt n'ayant pas encore atteint l'influence nécessaire pour devenir des Seigneurs du Crime, mais disposant toutefois de tout un Kajidic à leur service pour faire fructifier leurs affaires. Bien que le territoire des Hutts se soit réduit sous l'assaut du Soleil Noir et des Sith, il existe toujours de nombreux Kajidic et tous sont dirigés par un Baron Hutt veillant à son succès.
Seigneur du Crime Hutt : (Rang V)
Au nombre de cinq, les plus grands Seigneurs du Crime Hutt forment un Conseil se réunissant régulièrement. En plus de diriger leur empire commercial, ils doivent être capables de se détacher de leurs intérêts afin de pouvoir assurer leurs fonctions d'arbitrage au sein de la prestigieuse organisation avec laquelle tout grand régime galactique a déjà traité au moins une fois. Ironiquement, la valeur de la fonction est généralement respectée par les Hutt qui y voient le prolongement de leur philosophie de vie et lorsque cela s'avère nécessaire, les Seigneurs du Crime n'hésitent pas à montrer les muscles pour faire rentrer dans le rang leurs rivaux.

Renégats :


Les personnes désignées comme des Renégats sont aux utilisateurs de la Force ce que les hors-la-loi sont à la société : des individus marginaux, des traîtres ou des parias, souvent considérés comme des menaces, traqués pour être neutralisés, qu'il s'agisse d'emprisonnement, de conversion forcée ou d'exécution pure et simple. On trouve généralement deux types de Renégats : bien sûr, ceux qui ont quitté l'un des deux Ordres de sensitifs à la Force pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une puissance jugée insuffisante, d'un différend idéologique irréconciliable ou d'une ambition personnelle démesurée poussant vers la voie du renégat. Ces individus quittent souvent leur Ordre sans en avoir terminé l'entraînement, disposant ainsi de pouvoirs moins étendus. On trouve également quelques individus autodidactes étant parvenus, à force de patience, de volonté et à l'aide de connaissances répandues dans la galaxie sur les utilisateurs de la Force, obtenues en les dérobant ou en les achetant à des collectionneurs fortunés, à maîtriser une partie des formidables pouvoirs que confère la Force à ceux qui peuvent la sentir. Dans les deux cas, les Renégats mènent une existence difficile, encore compliquée par la présence de chasseurs de primes qui les traquent pour le compte d'organisations diverses dans toute la galaxie où ils sont faciles à poursuivre, et souvent mal vus par la population locale pour peu qu'ils ne dissimulent pas leurs compétences.

Les Renégats sont de profils si particulier qu'ils ne font l'objet d'aucune forme de standardisation sur Star Wars Imperial Wars. C'est à vous de définir le profil de votre personnage et ainsi le construire. Toutefois, le staff se réserve le droit d'apporter tous les ajustements qu'il jugera nécessaire selon la vision qu'il aura du statut du personnage, qu'il s'agisse des pouvoirs de celui-ci ou de ses fonctions. Incarner un Renégat est l'un des jeu les plus difficile sur les forum Rôle Play de Star Wars et nous conseillons donc à ceux ne maîtrisant pas l'univers étendu Legends de Star Wars ou aux membres inscrivant un premier compte sur le forum de choisir un autre personnage afin de pouvoir se familiariser avec l'univers, puis envisager s'ils le désirent la construction d'un Renégat. Notez qu'il ne s'agit toutefois que d'une suggestion, vous êtes tout à fait libre si vous le désirez vraiment de faire de votre premier personnage un Renégat, mais cela risque de vous amener à commettre des erreurs frustrantes par méconnaissance du contexte et rendre donc la tâche de la validation plus ardue pour vous comme pour l'équipe administrative.
Voir le profil de l'utilisateur
Organisations Indépendantes diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Questions de jeu diverses
» Questions/Suggestions diverses
» Mission mercenaires/civils indépendants : La Station... [Echouées]
» Inventaire des organisations criminelles et ennemis publics de la République
» musiques diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Indépendants-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.