One Sith
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
One Sith
Mar 6 Déc - 20:39
One Sith


Position diplomatique :

- Empire Galactique : État de Guerre
- Empire Sith : Allié
- Alliance Rebelle : État de Guerre
- Ordre Jedi : État de Guerre
- La Triade : Neutre (relation tendue)
- Indépendants : Variable selon la nature des indépendants.

Contexte :

Depuis des millénaires, l'Ordre Sith recherche à prendre le contrôle sur la Galaxie en suivant les préceptes du Côté Obscur de la Force. Contrairement à ses rivaux Jedi, dont le dogme ne varia que peu durant ses millénaires d'existence, l'Ordre Sith connut de nombreuses mutations et évolutions au fur et à mesure que ses leaders, les Seigneurs et Dames Noires des Sith, se succédèrent à la tête de l'Ordre. Si le One Sith n'est que la dernière occurrence de ces réformes, ses concepts prennent racines bien au-delà de sa création, puisque cette doctrine est en grande partie le fruit de l'enseignement Sith que subit Darth Krayt sous l'influence du fantôme de Force de l'Exilée Jedi XoXaan, qui foulait le sol de Korriban sept milles années avant Hett. Si Palpatine envisagea de faire de son Empire l'incarnation du Sith unique, il échoua et le projet fut mené à bien par l'un des Jedi déchu ayant survécu à la purge de l'Ordre soixante six. Ancien guerrier Tusken, Hett fut capturé quelques années avant le début de la guerre par la race extragalactique Yuuzhan Vong qui mena des expériences sur lui en lui implantant des parasites fabriqués par leur caste des modeleurs. Il y rencontra Vergere et discuta philosophie Sith avec cette dernière, mais elle se détourna de lui alors que plongé dans l'étreinte de la douleur, il eut la vision du Sith Unique, qui ne correspondait pas à la Règle des Deux de Darth Bane que défendait l'ancienne maîtresse Jedi.

Darth Krayt parvint à s'enfuir avant le début de la guerre et se dissimula sur Korriban afin de pouvoir reconstruire l'Ordre Sith à l'abri des regards de la galaxie, trop occupée à se défendre contre l'invasion extragalactique, puis à gérer les conséquences de ce conflit. Durant un siècle entier, le Sith Unique prépara son plan, alternant entre période de stase où il était alors représenté par sa Voix : le Régent de son Empire, Darth Wyyrlok, issu d'une lignée où se succédèrent trois Chagrien de la même famille. Le Sith Unique s'entoura de talents bruts dans la Force qu'il fit former par ses plus précieux lieutenants : si certains étaient des « nés Sith », enfants des Seigneurs et Dames Sith ou nés dans le système Sith et repérés par le One Sith, d'autre étaient kidnappés par l'Ordre afin d'être plongés dans le côté Obscur. Tous devaient se soumettre à la volonté du Sith Unique afin de pouvoir faire partie de l'organisation qui réclamait une obéissance totale et aveugle à Darth Krayt en échange d'une parcelle du grand pouvoir des Sith. Cette organisation permit aux Sith d'atteindre une unité qu'ils avaient rarement, voire jamais, atteinte dans l'histoire de la galaxie, mais en contrepartie, elle en fit la risée des fantômes des anciens Seigneurs Noirs, ce qui posa des problèmes à Darth Krayt.

Car Darth Krayt ne passait pas du temps en stase simplement pour échapper à la mort assez longtemps pour pouvoir accomplir son plan de domination galactique : les implants Vong qu'il avait reçu des modeleurs étaient en train de ronger son corps et même les enseignements de XoXaan dans les techniques de Guérison Sith, dont elle était pourtant la maîtresse, furent incapable de le guérir. Cela n'empêcha pas le Sith Unique de mettre à exécution son plan en 130 Après la Bataille de Yavin, lorsqu'il s'associa avec le Conseil des Moff afin de pouvoir saboter le projet Ossus, une tâche qu'il confia à Darth Maladi. Cette dernière parvint, grâce à sa maîtrise de la technologie Vong, à provoquer des mutations dans le projet qui ravagèrent les planètes et provoquèrent la mort de toutes formes de vie sur ces dernières, permettant à l'Empire de dénoncer une violation du traité d'Anaxes et de déclarer la guerre à l'Alliance Galactique. En soutenant l'Empire, les Sith parvinrent à remporter une victoire rapide, mais Darth Krayt referma rapidement son piège sur la galaxie de deux façons : la première fut d'envoyer Darth Nihl, son Seigneur de Guerre, massacrer les Jedi en ordonnant un assaut général sur Ossus, et la seconde fut de tenter d'assassiner l'Empereur Roan Fel afin de prendre sa place. Ses plans furent toutefois contrecarrer par Nina Calixte, qui dénonça le projet à Fel afin de lui permettre de s'enfuir, et Krayt tua à la place sa doublure.

Le règne de l'Empire de Darth Krayt ne dura que huit ans. Recherchant à assassiner Fel tout en trouvant un remède à sa malédiction, Krayt fini par découvrir Cade Skywalker et sa capacité exceptionnelle à pouvoir guérir les blessures les plus graves et même préserver les gens de la mort grâce à l'habileté du Dark Transfert. Toutefois, il ne parvint pas à retourner Cade de son côté et fut mortellement blessé par Celeste Morne, une Ombre du Covenant, alors qu'il tentait de lui arracher le Talisman de Muur. Achevé par son fidèle lieutenant Darth Wyyrlok, Krayt fut toutefois capable de maîtriser le Dark Transfert et revenir à la vie, assassinant le traître avant d'imposer une campagne de terreur à la galaxie. Cette stratégie se retourna contre lui et les forces coalisées assaillirent Coruscant, permettant à Cade Skywalker de venir l'affronter et l'assassiner. Privé de son Sith Unique, le One Sith se replia dans l'espace Sith et Darth Nihl décida de mener une campagne de déstabilisation de la galaxie en infiltrant les organisations galactique de l'intérieur. Celui-ci manquait toutefois trop de subtilité et n'avait pas le charisme de Krayt, ce qui poussa Maladi à le faire supprimer par son ancienne rivale au poste de main du One Sith, Darth Talon.

Prenant la tête du One Sith par régence, Darth Maladi se montra plus efficace que Nihl dans l'entreprise de déstabilisation galactique. Ralliant les Sœurs de la Nuit à sa cause, elle engagea également des chasseurs de primes et s'associa avec le Soleil Noir afin de pouvoir faire kidnapper des enfants sensibles à la Force et créer une nouvelle génération de Sith Trooper. Elle participa également à la chute de Darth Akni dans le Côté Obscur de la Force en la menant jusqu'au tombeau de XoXaan. Mais si Maladi appréciait les intrigues, elle ne recherchait pas l'exercice direct du pouvoir, trouvant dans ses manipulations et ses expériences plus de plaisir et elle accepta donc de soutenir la nouvelle championne de XoXaan au rang de Sith Unique en balayant avec ses soutiens, dont Darth Talon, les opposants à la nouvelle Impératrice, et attendit que l'Alliance se retrouve en guerre contre l'Empire Galactique et la rébellion d'Akni pour engager ses propres troupes et sa flotte au côté des rebelles. Ses manœuvres cumulées au support du Soleil Noir et aux talents d'Akni dans la création et l'unification des mouvements de rébellion au sein de l'Alliance Galactique permirent aux Sith de pouvoir déclarer la création d'un nouvel Empire dominant la moitié de la galaxie et directement contrôlé par eux. Cet Empire Galactique qui refusa leur domination serait mis au pas, et cette fois, le Côté Obscur de la Force allait obtenir la victoire finale.

Organisation :


Opposés sur nombre de sujet aux Jedi, les Sith disposent de leurs propre code, mais celui-ci n'est rien d'autre, de l'aveu même de sa créatrice, qu'une manière de s'opposer aux Jedi en livrant un chemin à suivre, mais bien moins contraignant que celui des Jedi. Contrairement à ces derniers, les Sith considèrent que seul la puissance permet d'obtenir le pouvoir, et qu'il est du devoir d'un véritable Sith de s'en emparer afin de se libérer de ses chaînes. En puisant dans le côté obscur de la Force, un Sith fait appel à sa colère et sa haine pour renforcer son pouvoir et s'impose en éliminant systématiquement toute opposition devant lui. Toutefois, le One Sith repose sur une doctrine en partie différente : les Sith se sont souvent auto-détruit à cause de leurs querelles intestines permanentes et pour résoudre ce problème, plusieurs ont imaginé leurs propres solutions, comme Darth Bane et sa règle de deux. Pour Krayt, il fallait la règle de l'unique : un Seigneur Noir des Sith tout puissant, tous les autres obéissant à sa volonté. Il fit ainsi former tous les aspirants Sith dans ce but, bien qu'il accepta chez certain l'ambition, conscient qu'il ne serait pas le seul Sith unique de l'histoire de la galaxie et que quelqu'un finirait par lui succéder, mais pas tant qu'il ne l'aurait pas lui-même décidé.

L'entrée dans le One Sith ne se fait que de deux façons : en premier lieu, ceux que l'on appelle les « nés Sith » - c'est a dire dans le système Sith ou désormais dans les territoires contrôlés par l'Empire - et disposant d'une sensibilité à la Force suffisante, sont menés dans les temples Sith afin de devenir des Initiés et d'être formés dans les voies du Côté Obscur de la Force. Mais l'Ordre ne se contentent pas de ces recrues et le One Sith a toujours été très attentif à la naissance des hauts potentiels dans la Force dans la galaxie : le kidnapping d'enfants sensitifs, qu'ils soient des enfants issus de famille non-sensitive ou au contraire d'enfants de Jedi, est une pratique courante. S'ils sont assez âgés, ses « recrues » deviennent alors des Acolytes et sont placés sous la responsabilité d'un Guerrier ou d'un Seigneur Sith afin d'être plongés dans le Côté Obscur de la Force. Chaque recrues se voient instruites autant dans les arcanes du Côté Obscur que dans la fidélité absolue envers le One Sith, ce qui peut donner des Sith particulièrement fanatiques comme Darth Talon, totalement dévouée à la cause du One Sith, ce qui la rend peu ambitieuse, mais peut également au contraire attiser certains appétit, amener à l'ambition de progresser dans la hiérarchie pour mieux servir le Sith Unique, ou dans l'espoir de pouvoir devenir soi-même un jour le Sith Unique.

Contrairement aux courants Sith l'ayant précédé, le One Sith octroie la dignité de Darth dès le passage en tant que Guerrier Sith, chacun disposant d'un nom dans le Côté Obscur attribué a partir du nom d'un ancien Sith connu ou correspondant à la personnalité ou la destinée supposée de l'aspirant. Bien que cette pratique ne soit pas généralisée, la majorité des membres du One Sith subissent la pratique de la torture par l’Étreinte de la Douleur afin de renforcer leur détermination dans le Côté Obscur de la Force, et se font tatouer le corps entier des tatouages rituels Sith, allant jusqu'à se faire teindre la peau en rouge afin de pouvoir se rapprocher de l'ancien peuple Sith de Sang Pur. Si comme tous les Sith, les membres du One Sith utilisent des cristaux de sabre-laser manufacturés de couleur rouge, plus instables, beaucoup fabrique leur poignée de sabre-laser en utilisant du Corail Yorrik, une manière utilisée à l'origine par les Yuuzhan Vong afin de fabriquer leurs armes, armures et même leurs vaisseaux spatiaux. Ce matériel ne réagissant pas à la Force, il est une preuve de la détermination des membres de One Sith, puisqu'il est de ce fait bien plus difficile à travailler qu'un sabre-laser classique pour un utilisateur de la Force.

Bien qu'ils forment une structure différente de celle de leur Empire, les Sith sont les véritables maîtres de l'Empire Sith et peuvent occuper de nombreuses fonctions dans ce dernier, pour peu qu'ils prouvent en être capable. Si la Sith Unique dispose du pouvoir absolue, elle est secondée dans l'administration de l'Empire comme du One Sith par le Magistère, l'assemblée des Seigneurs Sith les plus puissant du One Sith, dont certain sont des vétérans de la guerre civile impériale. Chacun des membres de ce Magistère n'a de compte à rendre sur ses activités et celle de l'organisme sous sa responsabilité - qu'il s'agisse d'un organisme de l'Empire Sith que d'un organisme du One Sith - que devant la Sith Unique en personne. Si cette dernière venait à être tuée ou dans l'incapacité de régner, la régence serait alors allouée à son second, le Poing de l'Empire, le temps que le Magistère puisse trouver un nouveau candidat apte à entrer dans le temple de XoXaan pour subir l'épreuve imposée par celle-ci pour être reconnu comme le nouveau Sith Unique. La Magistère joue donc également un rôle de régulateur dans la chaîne de succession, bien qu'il ne soit lui-même pas à l'abri des secousses provoquées par l'ambition et le désir intense des Sith pour le pouvoir.

Hiérarchie :


Initié : (Rang I)
Les initiés sont les jeunes enfants, généralement nés Sith, qui empruntent les premiers pas dans le Côté Obscur de la Force. Bien que leurs instructeurs les placent sous une forme de concurrence constante, les initiés subissent également l'endoctrinement sensé les pousser à l'obéissance aveugle envers le Sith Unique. Mais ceci n'est qu'une première étape, la préparation à une vie entière consacrée au côté obscur de la Force pour la gloire du One Sith.
Acolyte : (Rang II)
Placé sous l'autorité d'un Guerrier ou d'un Seigneur Sith, un Acolyte est généralement un adolescent ou un jeune adulte apprenant sous l'autorité d'un tuteur les arcanes du Côté Obscur de la Force. C'est généralement durant cette période qu'il reçoit ses tatouages rituels Sith ainsi qu'il passe par l’Étreinte de la Douleur, un instrument de torture Yuuzhan Vong permettant de renforcer sa colère et sa haine ainsi que son ancrage dans le côté obscur de la Force. A la fin de sa formation, il devra subir une épreuve afin d'être officiellement promu Guerrier Sith dont la nature est déterminée par la Sith Unique en personne, pouvant aller de la mission à accomplir pour le One Sith jusqu'au meurtre du maître.
Guerrier Sith : (Rang III)
Dans le One Sith, les Guerriers Sith représentent la première strate de la noblesse Sith : en accomplissant leur rite de passage, ils abandonnent leur ancienne vie et leur vrai nom au profit de leur titre de Sith, se voyant octroyer le titre de Darth. Une fois atteint ce titre, un Guerrier Sith devient officiellement une partie du Sith unique : s'il peut se montrer cruel et impitoyable envers ses ennemis, les membres de One Sith peuvent être parfois protecteurs avec les autres Sith, même lorsqu'il s'agit de personnalité qu'ils n'apprécient pas : ils ont tous une place dans le grand plan de l'Unique et doivent accomplir leurs tâches. Les responsabilités d'un guerrier varient selon ses compétences, certain préférant servir l'Ordre directement dans sa structure alors que d'autre intégreront les rang de l'Empire en tant que Gouverneur Planétaire, Militaire ou même agent secret.
Seigneur Sith : (Rang IV)
Les Seigneurs Sith font partie de la caste supérieure de la noblesse Sith : ils ont prouvé par leur puissance, leur loyauté envers la Sith unique et leurs compétences, qu'ils étaient dignes de grimper d'un échelon dans la hiérarchie du One Sith. Généralement, les Seigneurs Sith occupent des fonctions importantes au sein des différentes branches du One Sith ou de l'Empire, devenant des Gouverneurs Régionaux, des Généraux, des Amiraux ou encore des Seigneurs Inquisiteurs par exemple. Les meilleurs d'entre eux font partie des prétendants officiels pour un poste au sein du Magistère si l'un des membres de celui-ci venait à faillir à sa tâche ou être tué dans l'exercice de ses fonctions.
Seigneur Sith du Magistère : (Rang V)
Les Seigneurs Sith du Magistère représentent l'élite du One Sith, les plus proches conseillers de la Sith Unique, et chacun dirige une organisation du One Sith ou de l'Empire Sith dont l'importance est vitale dans l'administration du régime. Personnalités très puissantes et crainte des autres Sith, les Seigneurs du Magistère ont toute autorité sur leurs domaines d’expertise et n'ont à rendre de compte qu'à la Sith unique en personne.
Poing de l'Empire : (Rang VI)
Le Poing de l'Empire est le Commandeur Suprême des Forces de l'Empire Sith et assure également les fonctions de régent, lui permettant de diriger l'Empire de manière intérimaire si la Sith Unique venait à ne plus pouvoir assumer ses fonctions de manière temporaire ou permanente. Il est avant tout le meilleur guerrier de l'Ordre, personne n'est capable d'égaler son expertise le Sabre-Laser à la main. Si certains Poing sont de véritables stratèges militaires, d'autres en revanche sont plus limités dans ce domaine et s'appuient donc sur l'expertise de l'état-major impérial pour diriger leurs campagne, dirigeant leurs troupes directement sur le front l'arme à la main et déchaînant la toute puissance des Sith sur ses ennemis.
(Remarque : le Poing de l'Empire ayant déjà été incarné, merci de mp le staff si vous souhaitez le jouer, histoire que vous ayez toutes les informations pour bien vous lancer).
Sith Unique : (Rang VI)
Le Sith Unique est le dirigeant du One Sith, l'élu de XoXaan et l'Empereur Sith. Son pouvoir est absolu et ses décisions incontestables. Personnalité la plus puissante du One Sith, le Sith Unique aura traversé bien des épreuves pour atteindre son titre et devra sans cesse prouver qu'il reste le plus puissant de l'Ordre afin de ne pas être contesté. Cette fonction est actuellement occupée par la Dame Noire Darth Akni.

Composition du Magistère Sith :

- Sith Unique
- Poing de l'Empire
- Directeur de la Sith Intelligence and Assassination
- Maître des Assassin
- Grande Matriarche des Sœurs de la Nuit
- Grand Inquisiteur
- Prophète Suprême du Côté Obscur
- Gardien du Savoir (a également en charge l'administration de l'académie)
- Maître d'Armes du One Sith
- Maître des Alchimistes
- Seigneur Nécromancien
- Grand Sorcier Sith

Sommaire :

A / Organisations officielles du One Sith : les Alliés des Ténèbres
Voir le profil de l'utilisateur
Holocron
avatar
Messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Re: One Sith
Ven 23 Déc - 15:11
Effectifs


Légende :

Guerrier Sith Rang III : 0/Illimité > Nom du poste disponible Rang du poste disponible : Nombre de personnage validé et de personnage prédéfini occupant le poste/nombre total de place disponible pour le poste (la mention illimité signifie que le poste sera toujours disponible pour un nouveau venu.

Nom du personnage : Personnage validé sur le forum
Nom du personnage : Nom du personnage ayant réservé le post, il est possible qu'il soit simplement indiqué « Réservé » a la place du nom du personnage
Nom du personnage : Nom du Personnage prédéfini occupant le rôle. Ils ne peuvent pas être remplacé par un personnage inventé. Vous trouverez la liste des personnages prédifini ICI

One Sith

Initié Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Acolyte Rang II : 1/Illimité
Katria Dashiell
Guerrier Sith Rang III : 1/Illimité
Darth Eneius
Seigneur / Dame Sith Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Le Magistère

Directeur de la Sith Intelligence and Assassination Rang V : 1/1
Darth Maladi
Maître des Assassins Rang V : 1/1
Darth Talon
Grande Matriarche des Soeurs de la Nuit Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Grand Inquisiteur Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Prophète Suprême du Côté Obscur Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Gardien du Savoir Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Maître d'Arme du One Sith Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Maître des Alchimistes Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Seigneur Nécromancien Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Grand Sorcier Sith Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Poing de l'Empire Rang VI : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Sith Unique Rang VI : 1/1
Darth Akni

Sœur de la Nuit

Apprentie Sœur de la Nuit Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Sœur de la Nuit Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Matriarche Sœur de la Nuit Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Grande Matriarche des Sœur de la Nuit Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Secte des Assassins

Acolyte Assassin Sith Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Assassin Sith Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Seigneur / Dame Assassin Sith Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Maître des Assassins Rang V : 1/1
Darth Talon

L'Inquisition

Acolyte Inquisiteur Sith Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Inquisiteur Sith Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Seigneur Inquisiteur / Dame Inquisitrice Sith Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Grand Inquisiteur Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Liste des Maîtres / Acolytes

Aucun pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur
One Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [ Mission Sith ] L'Artefact
» Assemblée des Seigneurs Sith
» Aykan Larss [Guerrier Sith] [Mort]
» Les pouvoirs de l'Apprenti Sith
» Mission Sith : Un Tombeau sous l'Océan [ Accomplie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: One Sith-