Organisations affiliées a l'Ordre Jedi
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Organisations affiliées a l'Ordre Jedi
Lun 5 Déc - 0:12
Organisations affiliées a l'Ordre Jedi

Sorcière de Dathomir :


Encore aujourd'hui, l'origine du peuple de Dathomir est sujette à débat parmi les historiens galactiques aussi bien que les spécialistes en Xénobiologie. Si l'on se réfère au folklore des sorcières, elles seraient les descendantes d'une ancienne Jedi exilée sur Dathomir, Allya. Cette dernière aurait appris aux femmes présentes sur Dathomir à communier avec les esprits et établit le Livre de la Loi, basé sur le code Jedi, afin de leur permettre de pouvoir survivre et se développer. Son intervention et ses pouvoirs permirent aux sorcières de pouvoir vivre en harmonie avec les Rancors qui représentaient alors l'espèce dominante de la planète et considéraient les humains comme de la nourriture. Toutefois, Allya décida sur son lit de mort de renier le côté obscur de la Force et de faire inscrire sur son Livre de la Loi l'interdiction d'y avoir recours. Cette décision sépara les sorcières en deux, car celles qui refusèrent de renoncer au côté Obscur de la Force furent bannies des clans. Elles se dissimulèrent sur la planète et prirent le titre de « Sœur de la Nuit », tentant régulièrement de prendre le dessus sur leurs sœurs lumineuses, sans succès. Si Yoda eut un premier contact avec les Sorcières de Dathomir, promettant de revenir pour leurs venir en aide, il ne put tenir sa promesse à cause du dénouement de la guerre des clones, et c'est Luke Skywalker qui redécouvrit par hasard Damothir alors que la planète subissait le blocus d'un Seigneur de Guerre Impérial.

Cette redécouverte eut de nombreuses conséquences : Isolder, prince du Consortium d'Hapès, tomba amoureux de Teneniel Djo et l'épousa, donnant à Hapès sa première Reine sensible à la Force qui allait engendrer la lignée des « Reine Jedi ». Dathomir devint alors un Protectorat du Consortium d'Hapès, bien qu'il fut dans la pratique surtout supervisé et défendu par l'Ordre Jedi, qui veilla à ne pas fragiliser l'équilibre construit par les filles d'Allya, bien que la société des sorcières de Dathomir avait l'air pour de nombreux observateurs primitive, voire barbare. En effet, les sorcières de Dathomir considèrent que seules les femmes sont dignes de manier le pouvoir. De ce fait, elles réduisent les hommes en esclavages et leurs font accomplir les tâches les plus dégradantes de la vie quotidienne, alors que les femmes sont instruites dans l'art de communier avec les Esprits, une forme de manipulation de la Force des plus particulière qui, si elle laisse les Jedi et les Sith souvent perplexe, a déjà prouvé, notamment avec les Sœurs de la Nuit, être capable de produire des résultats que les praticiens les plus « communs » de la Force sont incapables de reproduire. Si plusieurs sorcières de Dathomir rejoignirent l'Ordre Jedi, Tenel Ka Djo fut sans aucun doute la plus illustre d'entre elle, devenant elle-même la Reine Mère du Consortium d'Hapès.

A l'instar des Mandaloriens, les Sorcières de Dathomir utilisent la structure clanique comme principale organisation de la vie en société. Toutefois, contrairement aux mercenaires, elles n'ont pas renié le lien du sang, même si comme les Hapien, le lignage chez les Sorcières ne tient compte que des femmes : les arbres généalogiques sont tracés de mère en fille et l'identité du père n'est jamais mentionnée. Aujourd'hui encore, ces dernières maintiennent la structure clanique et à moins de pouvoir rencontrer la Grande Matriarche en personne, quelqu'un recherchant le soutien des Sorcières de Dathomir devra négocier avec la Matriarche d'un clan. Si Dathomir est restée calme durant les derniers conflits la secouant, le retour des Sith a fait craindre un moment le retour du conflit entre les sœurs ennemies. Toutefois, tel ne fut pas le cas : lorsque les troupes du Consortium d'Hapès rejoignirent Dathomir afin d'offrir leurs soutiens aux sorcières contre les Sœurs de la Nuit, ces dernières s'étaient mystérieusement volatilisées, probablement exfiltrées par leurs alliés Sith, abandonnant finalement leur berceau à leurs sœurs lumineuses pour l'instant, mais il ne fait aucun doute dans l'esprit des Matriarches qu'elle reviendront pour tenter de corrompre la voie des esprits à jamais.

Apprentie Sorcière : (Rang II)
Les jeunes sorcières sont formées par leurs sœurs plus âgées dans la communication la plus primitive avec les esprits ainsi que la communication avec les créatures sauvages, permettant de maintenir l'équilibre naturel de la vie sur Dathomir. Ce parcours initiatique ressemble à celui d'un Padawan et cesse à l'âge adulte où l'aspirante devient officiellement une Sorcière de Dathomir
Sorcière : (Rang III)
Les Sorcières de Dathomir manipulent le flux des esprits afin de pouvoir communier avec le Côté Lumineux de la Force. Chevauchant de puissants Rancor, elles sont capables de faire usage de techniques particulières en suivant des pratiques chamaniques qui, si elle sont considérées avec ironie par beaucoup de Sith mais également de Jedi, sont capables de réaliser des prouesses que les ordres de la Force ne peuvent reproduire. Affronter une Sorcière de Dathomir, c'est faire face à la colère de la nature elle-même !
Matriarche : (Rang IV)
Les Matriarches sont des femmes puissantes dans la Force et sages, qui ont été désignées afin de diriger leurs clans. Il s'agit souvent de tradition de la sorcière la plus ancienne du clan, connaissant les manières les plus subtiles de communiquer avec les Esprits. Les Matriarches sont des personnalités importantes sur Dathomir, d'autant plus que ce sont elles qui désignent la Grande Matriarche, qui dispose d'un siège au sein du Conseil des Jedi pour représenter les filles d'Allya.
Grande Matriarche des Sorcières de Dathomir : (Rang V)
Choisie parmi les Matriarches des Sorcières, la Grande Matriarche est connue pour être la plus sage de ses pairs et conduit la destinée de son peuple en négociant avec les grandes puissances galactiques l'engagement des sorcières. Elle siège actuellement au Conseil des Jedi afin de représenter les intérêts des filles d'Allya et pouvoir honorer le pacte d'assistance mutuelle existant entre les deux ordres. Elle dispose d'une formation solide de Jedi en plus des enseignements des Sorcières de Dathomir, lui permettant ainsi d'assumer toutes ses fonctions avec efficacité et en comprenant les différences entre ses filles et ses frères et sœurs Jedi.

Escadron des Soleils Jumeaux :


L'Escadron des Soleils Jumeaux fut fondé par Luke Skywalker lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, alors que la Nouvelle République se trouvait au bord du gouffre après la prise de Coruscant. Les forces regroupées sur Borleïas formèrent une mission de retardement contre l'envahisseur extragalactique et cet escadron, composé de Jedi, de pilotes chevronnés dont plusieurs vétérans des Spectres, ainsi que de quelques membres de l'Ascendance Chiss, fut placé sous le commandement de Jaina Solo et Jagged Fel. Il doit son nom à un hommage de son fondateur, Luke Skywalker, aux soleils jumeaux de sa planète d'origine, et s'illustra durant toutes les grandes batailles de la guerre jusqu'à la reprise de Coruscant à l'envahisseur. Toutefois, il ne s'agissait à l'origine que d'une unité d'alliance ad-hoc intégrant les meilleurs pilotes des différents belligérants de la guerre contre les Vong. Il fut démobilisé après la fin de la guerre, cette grande idée d'Alliance étant désormais incarnée par l'Alliance Galactique, le régime né des ruines de la Nouvelle République et grand vainqueur de la guerre. Toutefois, Luke Skywalker, qui connaissait le poids des symboles, n'hésita pas à recréer l'Escadron en baptisant des formations rapides d'escadron du nom de cette unité et celle-ci prit part a plusieurs conflits, comme la Seconde Guerre Civile Galactique.

Avec le temps, les Soleils Jumeaux abandonnèrent toutefois leur caractère ad-hoc pour devenir le premier escadron de chasseur entièrement constitué de Chevaliers Jedi. Bien qu'il ne fut pas actif lors du conflit Impérialo-Sith, les Soleils Jumeaux combattirent aux côtés de la flotte de l'Alliance Galactique de Gar Stazi contre l'Empire de Darth Krayt et participa notamment à la bataille de Coruscant. Depuis la chute de Darth Krayt, l'escadron a surtout combattu contre les Pirates et servit d'escorte à des navettes de transports pour des rencontres diplomatiques officielles, mais depuis l'exil forcé dans le Consortium d'Hapès, celui-ci assiste les forces Hapienne dans la surveillance et la pacification des frontières du Consortium contre les menaces incarnées par les incursions de pirates ainsi que les infiltrations du Soleil Noir. Toutefois, ses membres ont conscience qu'ils devront à un moment ou à un autre participer à des batailles spatiales des plus dangereuses et s'y préparent. Les Soleils Jumeaux bénéficient de deux forces indéniables : ses pilotes sont expérimentés et ont déjà de nombreux engagements à leurs actifs. Mais plus encore, ils sont tous des Jedi entraînés et savent se servir de leurs compétences dans la Force afin d'améliorer leur pilotage et devenir encore plus redoutables, anticipant les manœuvres adverses avant qu'elle ne se produisent.

Pilote des Soleils Jumeaux : (Rang III et IV)
Les Pilotes des Soleils Jumeaux sont des Chevaliers ou des Maîtres Jedi qui ont fait la démonstration de leurs talents supérieurs à leurs pairs aux commandes d'un Chasseur Stellaire. Si beaucoup de Jedi font des pilotes capables grâce a la Force, mais sans briller, les membres des Soleils Jumeaux eux sont bien plus efficaces, utilisant leurs dons en association avec l'expérience d'un véritable as de la chasse pour atteindre un niveau d'excellence rarement atteint dans la galaxie.
Maître des Soleils Jumeaux : (Rang V)
Le Maître des Soleils Jumeaux est le meilleur pilote de tout l'Ordre Jedi. Membre du Conseil des Jedi, il s'agit d'un être sage et avisé alliant des performances derrière la verrière d'un chasseur stellaire des plus impressionnante ! Il utilise mieux que personne la Force dans l'espace et la carlingue de son chasseur affiche un nombre de silhouettes de chasseurs adverses détruits des plus impressionnant, l'un des plus grands palmarès de la galaxie !
Voir le profil de l'utilisateur
Organisations affiliées a l'Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche descriptive
» L'Ordre Jedi
» Ordres de Mission du Nouvel Ordre Jedi
» Une Gungan Jedi
» Si tu me tiens...[Libre avec un ou plusieurs Jedi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Ordre Jedi-