Star Wars 8
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Syrielle Shakhovite
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Revenir en haut Aller en bas
Star Wars 8
Mer 13 Déc - 13:07
Allez pour ceux qui l'ont vu, c'est ici pour vos avis sur le film !
Par contre n'oubliez pas la balise spoiler pour ceux qui vont devoir attendre pour y aller, ou alors précisez que votre post en contient si vous voulez ratisser large Very Happy

Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Syrielle Shakhovite
Re: Star Wars 8
Lun 18 Déc - 0:10
Et hop, Épisode VIII vu et j'avoue que je suis assez ... partagée va-t-on dire. Dubitative. Mais frustrée également. Si j'avais clairement trouvé que le VII était une daube sans nom et sans aucun intérêt, j'avais au contraire bien aimé Rogue One, donc j'étais assez neutre concernant le VIII. Sans trop d'attentes ni trop d'a priori (même si ça ne m'enchantait pas de retrouver Poe, Finn, Rey et Kylo qui ne sont franchement pas des bons personnages pour moi), et je dois bien avouer m'être laissée gagner par une petite hype ces derniers jours.

Mais bon, comme ça va être difficile de donner un avis sans spoiler, je mets donc tout sous balise, donc ne cliquez pas si vous voulez vous laisser le suspens Razz

Spoiler:

Nikos Dzur
Rang : Aspirant Chevalier Impérial
Mer 20 Déc - 12:08
J'me permet de te répondre Smile
Et ensuite j'ai du rp en retard  What a Face

Syrielle Shakhovite a écrit:
Spoiler:

Moi j'irais voir le IX
Clairement j'ai assez apprécié le VIII pour me dire que le IX peut valoir le coup
Syrielle Shakhovite
Mer 20 Déc - 13:20
Spoiler:

Loes de Walleron
Rang : Maîtresse de l'Ordre Jedi
Jeu 28 Déc - 1:51
Spoiler:

Thème de Loes
Syrielle Shakhovite
Jeu 28 Déc - 12:50
Le problème de ce nouveau canon aussi, c'est qu'il est fait et calibré par des fanboy et pour des fanboy. Des mecs qui n'aiment pas la trilogie originale parce que les effets spéciaux sont moches, mais qui n'aiment pas non plus la prélogie parce que la politique c'est pas lolilol. Des mecs qui ont découverts SW via des daubes comme TCW ou Rebels (ou alors qui n'ont lu que les pires bouquins comme l'arc sur Abeloth qui ne devrait même pas exister), et qui se vantent de bien connaître les Sith parce qu'on parle de Revan dans TOR. Des fans qui ne connaissent finalement pas Thrawn, Mara Jade, Darth Bane, les IK, les clones de Palpatine (qui existaient avant la Guerre des Clones même si certains s'acharnent à penser que le Dark Empire ose offrir du réchauffer) ... bref, des fans sur le tard qui ne se sont jamais vraiment intéressés à l'univers mais plutôt à la hype du phénomène SW, histoire d'être à la mode.

Mais au delà de cette perte de repères purement starwarsien, je pense qu'il faut aussi ouvrir les yeux sur quelque chose : le cinéma aujourd'hui, c'est de la merde. Les films qui marchent bien, c'est des daubes innommables (de 50 Nuances de Grey aux Marvel en passant par tous les blockbuster où tout le fric passe dans les effets spéciaux là où le scénario est absolument inexistant), et puisque les gens aiment la merde, ben Disney nous en offre sans plus se poser de questions. Et les gens aiment, donc Disney continue et continuera ...

Au final, cette nouvelle trilogie n'est pas une vraie trilogie, ce n'est ni plus ni moins qu'une fanfiction de fanboy : ils aimaient pas trop la trilogie originale, ils sont persuadés qu'ils auraient fait mieux ... ben pouf, ils ont refait cette trilogie à leur sauce ! Et d'ailleurs, les interviews de Johnson à ce sujet sont assez claires : non, nous ne saurons rien sur Snoke, parce qu'ils préfèrent que les ''fans'' imaginent ce qu'ils veulent. Ou plutôt parce qu'ils s'en foutent, que ce n'est pas leur problème de faire un truc cohérent, eux ils veulent juste refaire leur petite trilogie sans se casser la tête. Ce qu'ils font. Et le pire, c'est que c'est apprécié ! A noter d'ailleurs que le film le plus réussi de ce nouveau canon - Rogue One - est aussi le plus décrié par les nouveaux fans qui considèrent qu'il n'est pas assez SW, ce qui est quand même assez révélateur du problème à mon goût.

(Et je plains sincèrement Abrams qui ne va pas pouvoir simplement plagier le VI sur ce coup-là parce qu'au final, ce mec est soit-disant fan de beaucoup de choses (SW, Star Trek, Spielberg, les œuvres de Crichton ou Dick ...) mais il n'a absolument aucun talent ni aucune imagination. Tout chez lui n'est que de la repompe sans saveur, alors à voir ce qu'il va plagier pour le IX (p'têtre qu'il va taper dans l'UEL ? Après tout, il passe son temps à rappeler qu'il est trop fan donc ce serait un bon argument pour son petit ego).

Et pour Chewbacca, je suis entièrement d'accord avec toi, ça m'a fait de la peine de le voir cantonner à ce stupide rôle de comic-nounou-à-porgs ><

Jorian Solaris
Rang : Commandant REPo
Jeu 4 Jan - 14:07
Spoiler:

Contenu sponsorisé
Star Wars 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut