Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Northwar Saakiurra
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2017
Rang : Syndic | Général de l'Ascendance Chiss
Revenir en haut Aller en bas
Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Ven 29 Sep - 2:51
Saakiurra'Yukyy'Saafir dit Northwar




Nom : Saakiurra
Prénom : Yukyy
Nom complet Chiss : Saakiurra'Yukyy'Saafir
Surnom : Northwar
Sexe : Féminin
Espèce : Chiss
Date de naissance et âge : 98 BY, 60ans
Monde d'origine : Csilla

Groupe(s) : Empire Galactique
Rang : III – Syndic / Générale de l'Ascendance Chiss


COMPÉTENCES / FORCE / SABRE-LASER


Compétences :

  • Arme : Comme tout outils de travail qui se respecte on se doit de le connaître, des armes de corps-à-corps ou de distance pour l'infanterie jusqu'à ceux utilisés en Support ou en attaque directe. Experte en artillerie et en blindés ceux-ci n'ont aucun secret pour elle.
  • Spécialiste Logistique : Pour qu'un soldat se batte correctement il doit se nourrir, pour qu'un blindé avance il doit avoir son carburant. Elle s'assure toujours que ces règles soient respectées.
  • Leadership : Meneuse et inspirant les soldats, elle se doit d'être un modèle de poigne, de commandement, de fermeté et de justice. Ainsi ses hommes la suivront jusqu'à la mort.
  • Trickster : Adorant les embuscades, les coups dans le dos, les pièges, les contournements, les contre-attaques, les feintes, bref ce qui fait que celui qui attaquera de face ou sera planqué se verra détruit à la fin.
  • Panzer leader : Formée avant tout au maniement de l'Arme Blindée, elle adore les chars, s'ils passent la victoire suit. Elle ne veut pas commander autre chose que des divisions de Tanks, Mecanisée et Motorisée.
  • Spécialiste de l'hiver et du terrain difficile : Adepte des terrains difficiles et des conditions climatiques désastreuses, elle libère un potentiel excellent dans ces conditions. L'hiver et la neige sont ses alliés. Elle aime le froid.


  • Tactiques : Percées, Rapides, Contournements, Mobilités
  • Doctrines : Blitzkrieg, Spearhead, Armes blindés, Défense élastique et en profondeur, Combinaisons des armes Offensives, groupe de combat, QG mobiles, Firebrigade


Langues parlées :

  • Cheunh : langue maternelle
  • Galactic : Parfaite maîtrise
  • Sy Bisti : Correct
  • Minnisiat : Correct


PROJECTION HOLOGRAPHIQUE


Bien qu'âgée de 60ans Northwar est extrêmement bien conservée. En effet elle ne fait absolument pas son âge sans jamais avoir eu recours à une quelconque chirurgie. Depuis son adolescence jusqu'à aujourd'hui elle est considérée, dans les critères de beautés Chiss, comme un canon même si ce n'est pas de ce canon qu'elle a fait son métier et sa vie. Malgré tout elle est extrêmement fière de son physique. A l'instar des autres membres de son espèce elle a la peau bleue légèrement pale et des cheveux noirs qui donnent des reflets argentés au soleil.

Doté d'un physique extrêmement avantageux, la Chiss possède un visage fin et élancé, magnifiquement dessiné. Ses yeux rouges sont perçants et très puissants. On peut lire en eux la détermination mais aussi une certaine violence. Elle possède de longs cheveux noirs toujours lâchés qui tombent jusqu'à ses jambes. En effet elle les coupe quasiment jamais bien que cette longueur actuelle soit sa préférée. C'est un critère de beauté et de magnificence qu'elle adore. Dans ses cheveux on trouve un diadème doré qu'elle porte toujours, c'est un cadeau qu'elle a reçu étant plus jeune et depuis elle ne s'en sépare jamais.

Quand on descend le long de son corps on trouve son cou sur lequel est souvent accroché un médaillon offert par sa mère. Sur la partie haute de son corps pour constater quelques abdominaux mais peu dessinés, sa poitrine est très développée lui offrant un côté féminin très prononcé. Ferme et volumineux ses seins sont très beaux et elle en est très fière. Ses bras sont plutôt fins et à première vu peu musclés, mais sa morphologie fait qu'elle n'a jamais réussi à augmenter la taille de ses muscles de manière prononcée même avec de lourds entraînements.

Ses jambes et son bassin fond la continuité de son corps pour lui assurer stabilité, puissance et beauté à la fois. Bien que ses pieds soient un peu grands étant donné sa taille qui avoisine le mètre quatre-vingt ce défaut est caché par les bottes qu'elle porte toujours.


Bien que les Chiss aiment beaucoup les vêtements classes, même si ceux-ci sont dans l'armée, Northwar n'a pas un goût prononcé pour les vêtements très beaux. En effet elle passe les 99% de son temps en armure de combat. Cette armure est celle qu'elle a reçu quand elle est devenu soldat. Depuis celle-ci ne la quitte plus, c'est comme un pyjama pour elle. Étant une femme de terrain elle ne la quitte jamais même quand elle est face à ses supérieurs.

Pour les réceptions elle s'habille en tenue réglementaire de soldat avec un pantalon et une chemise noirs classique des Chiss. Sur sa poitrine est indiqué son grade et c'est tout. Elle ne porte pas ses autres médailles bien qu'elle en ait reçu énormément. Grand amatrice des bottes la Chiss en porte toujours, que ce soit en réception ou non.

Pour qu'elle porte une robe il faut que ça soit demandé sinon elle viendra toujours en pantalon. En effet son instructeur lui a toujours enseigné d'être prête à agir à l'instant T. C'est pour cela qu'elle a abandonné les vêtements de femmes. Elle n'a pas d'aversion pour ceux-ci mais elle se sentira moins à l'aise en robe qu'en pantalon.

Peu fan de maquillage elle ne s'est jamais réellement intéressé aux cosmétiques. Elle préfère être au naturel. On peut constater par contre que son corps est extrêmement entretenu. Même s'il lui arrive de ne pas se laver des jours durant quand elle est dans son blindés elle aime malgré tout avoir un corps entretenu.


Ce physique avantageux et généreux lui a valu souvent d'entendre dire qu'elle s'est trompé de voie en entrant dans l'armée, qu'elle aurait pus devenir riche en choisissant d'autres voies mais elle n'en a jamais voulu. Son corps porte sa vie, à elle de l'entretenir pour vivre longtemps.


ÉQUIPEMENT


PSS (Projecteur Satellitaire Stratégique) : Appareil permettant de donner à Northwar une vue globale du champs de bataille sur lequel elle évolue avec son armée. Ce projecteur donne la localisation de ses troupes ainsi que celles des troupes ennemis ayant été repérés.
Celui-ci fonctionne avec un système de brouillard de guerre qui ne se révèle qu'après analyse de la zone. Cet appareil permet à Northwar de dire à tel ou tel section ou autres d'aller à tel endroit et d'y faire quoi. Capable de donner une vision du relief elle sait si ses hommes sont en contrebas ou plutôt en hauteur.

Sabre : Arme de corps-à-corps de Northwar, elle ne s'en sépare jamais. Elle a appris à s'en servir durant de nombreuses années. Elle le porte dans le dos et non-pas sur le côté. Ces une arme très solide et extrêmement tranchante. Elle est dotée d'une capacité de perçage très importante pouvant transpercer les armures. Par contre l'inconvénient est qu'elle ne part pas les coups de sabre-laser.

Canon : Arme de distance de Northwar, canon anti-tank et anti-infanterie capable de tirer de puissantes rafales à grande vitesse. Ses cellules à haute vélocité en font un excellent outil perce blindage.

Armure : Armure réglementaire des soldats de l'Armée de Terre. Elle est standard sans aucun changement par rapport aux armures des autres soldats. Elle est verte olive et vert forêt. Seul son grade est affiché pour qu'on la reconnaisse.

Blindé : Blindé de Commandement de Northwar, il la suit depuis des années. Il ne diffère en rien des autres blindés de sa catégorie si ce n'est que sa couleur est restée depuis le début Vert olive. Doté d'un viseur infrarouge et aidé d'ordinateurs de visés il est capable de tirer des obus à 2000 m/s jusqu'à 6km.
Elle l'a nommé elle-même le "Cortosis" en référence à la puissance du métal.


DOSSIER PSYCHOLOGIQUE



Northwar est quelqu'un de bien équilibré dans sa tête, elle a son honneur et sa fierté propre aux Chiss. Ayant reçu une éducation de roturière, elle n'a aucune réelle bonnes manières ni savoir sur comment se tenir ou parler dans la haute société. Elle est quelqu'un qui va rester calme et à sa place dans les discussions, ne coupant jamais la parole et essayant de rester aimable le plus possible. Doté d'un franc parlé venant de ses parents et de son métier elle peut éventuellement lancer des phrases qui ne sont pas toujours les bienvenues dans une discussion. Éduquée à être travailleuse, attentionnée et serviable, Northwar est quelqu'un possédant un bon fond, c'est pour cela qu'elle ne haie aucun de ses ennemis. Elle le dit elle-même "A la guerre on ne peut haïr tout le monde, ce ne sont que des hommes qui n'ont aucune raison de se battre et qui se battent pour le compte de personnes qui n'osent pas s'affronter!".

Malgré cela elle peut exprimer un certain plaisir à envoyer ses ennemis à la mort. Souvent dénuée de pitié ou de considération elle n'hésitera pas à raser une ville si besoin est. Également capable de sacrifices elle n'a aucune crainte à laisser des centaines de civils se faire massacrer si pendant ce temps-là elle peut manœuvrer ses troupes pour venir détruire entièrement l'ennemi avec un minimum de pertes. Voir la victoire lui apporte un plaisir certain, même quand elle perd une bataille si elle sait que l'ennemi est en sang elle est contente.

Contrairement à la vision commune elle ne considère pas qu'une bataille est gagnée ou perdue selon son résultat brute. En effet quand elle sait que la défaite est inéluctable elle s'emploie à faire mal à son adversaire le plus possible et ainsi le rendre le plus faible possible pour que la contre-attaque soit décisive. Régulièrement elle juge qu'une bataille est gagnée alors que le front a été reculé de plusieurs centaines de kilomètres, mais si en compensation l'ennemi à perdu beaucoup d'hommes et de matériel elle sait qu'il ne sera pas complètement réorganiser pour le moment où elle frappera de nouveau.

Elle aime beaucoup la gestion et la planification. Beaucoup de généraux laissent aux écoles militaires et aux spécialistes du réenforcement le soin de combler les pertes données dans les rapports, or Northwar n'est pas comme cela, elle gère ses divisions au niveau régimentaire de la section jusqu'à la division. Cela nécessite une excellente mémoire et une excellente connaissance du terrain et des soldats ce qu'elle possède. Ayant, de nombreuses années travaillée avec eux, elle sait ce qu'il faut là où il le faut. Elle choisit qui va où dans sa division et ne tolère aucune insubordination, en contrepartie c'est une Générale compréhensive qui s'investit et dont le but est de remporter une bataille en faisant en sorte que ses hommes rentrent sain et sauf. Elle a un profond respect pour les vétérans, à ses yeux ceux-ci sont des éléments indispensables au bon fonctionnement d'une armée rodée. On apprend pas la guerre au coin du feu mais sur le champ de bataille et nul part ailleurs.

Issu d'une famille pauvre du peuple, Northwar a conservé beaucoup de défauts que l'on constate au sein de la population, elle peut avoir un langage grossier, jurer et avoir des propos blasphématoires. N'attachant aucun respect aux religions elle crache allégrement sur toutes les croyances faisant état d'un Dieu ou d'entités équivalentes. Pour elle la Force est un phénomène Biologique et non une religion. Elle déteste qu'on lui parle de Côté Obscur ou Lumineux, pour elle ce sont des conneries de dernière qualité. Bien qu'elle sache parfaitement se tenir en société en restant discrète et désireuse de ne pas déranger le monde autours d'elle, elle n'en est pas moins affirmée et désireuse de faire entendre son avis.

Elle n'hésite pas à souligner la faiblesse quand celle-ci est devant elle. Elle déteste les soldats qui ne savent pas quoi faire sur un champ de bataille. Même les faiblesses politiques et décisionnelles elle les vomit. Aucunement engagée dans les luttes sociales, elle déteste parler politique et avantages sociaux. A ses yeux c'est en travaillant qu'on obtient tout et pas en pleurant.

Dotée d'un esprit vif elle aime que son interlocuteur en soit aussi un sinon elle l'enverra balader sans aucun scrupule. Farouchement attachée à l'intelligence, elle déteste quand on tire les gens par le bas. Mentir ne sert à rien, c'est la vérité qui est tout. Ces principes elle les applique partout et même avec sa hiérarchie, elle n'a aucune crainte de dire ce qu'elle pense car cela est toujours fait de manière respectueuse. Attachée à sa hiérarchie elle a énormément de considération pour ses supérieurs et ses subordonnés. Même si sur le papier ce n'est pas elle la plus gradée elle n'en demeure pas moins très écouté pour ses conseils étant une vétérante ayant gravi les échelons à la sueur de son front.

D'un naturel droite et honnête, elle a un grand respect pour les lois et l'ordre. Pour elle tout se gagne à la sueur de son front et ça de même pour le pain. Généreuse elle n'a pas hésité à entretenir ses parents pendant leur retraite et même à donner de l'argent à une jeune mendiante. Un petit geste réduit le malheur et elle y pense. Elle n'hésite pas à se poser de nombreuses questions philosophiques sur la nature même de la vie.


Northwar est une diplomate des plus exécrables, incapable de faire preuve de tact et de doigtée dans les situations de diplomaties. Bien que sachant la politesse et ayant été éduquée correctement, elle n'a clairement aucune connaissance des "bonnes manières" nécessaire à la diplomatie. Intérieurement et jamais extérieurement, que ça soit dans les gestes ou n'importe quelle action, elle peut avoir tendance à s'énerver très vite et même aller jusqu'à frapper son interlocuteur. En effet dans les échanges diplomatiques elle est l'inverse de ce qu'elle est sur le champs de bataille, normalement calme, là elle peut clairement péter des câbles. Détestant le milieu de la diplomatie, de la politique et des intrigues elle a fait savoir il y a déjà de nombreuses années que ce milieu n'est pas pour elle... Sans savoir pourquoi elle a toujours l'impression que son interlocuteur se moque d'elle ce qui lui fait perdre ses nerfs. Elle se sait aucunement patiente dans ce domaine et donc préfère ne pas risquer de faire rater une négociation.

Elle a une sainte horreur des rapports et de la paperasse. Elle n'est bien que dans son blindé. Même encore aujourd'hui elle n'a d'yeux que pour lui, elle se sent réellement chez elle que quand elle se trouve à son bord sur le champs de bataille. Très ancienne dans sa façon de faire elle ne s'encombre quasiment pas d'engin électronique, elle possède juste un système portable lui donnant une vision satellitaire du champs de bataille. Également bien que ses tanks soient modernes elle aime avoir toujours des dispositifs manuels pour pouvoir continuer à se battre même en cas de lourdes avaries aux ordinateurs embarqués.

La Chiss est une insociable de première. Elle n'aime pas la vie faite de désinvolture, elle préfère la paix et être chez elle quand elle ne travaille pas. Elle passe son temps scotchée à son ordinateur plutôt qu'à boire de l'alcool. Se revendiquant du peuple elle a toujours refusé toute distinction de noblesse. Elle refuse qu'on l'appelle autrement que "Madame" ou "Générale". Très attachée au milieu roturier elle accepte de donner une chance à n'importe qui si celui-ci est travailleur. Farouche défenseur de l'égalité des sexes elle déteste qu'on parle de sexe fort ou faible, d'ailleurs celui qui lui sort une telle ineptie se fait ridiculiser par une simple question de la part de Northwar.

Elle déteste qu'on tourne autours du pot. Elle aime le franc-parlé, et ce, dans n'importe quelle situation. Bien que très féminine dans sa manière d'être elle a un tempérament très dominateur voir même inquiétant par moment car elle peut dire avec une voix glaciale qu'elle est au courant qu'il y a un massacre en court et pourtant elle ne bouge pas.

Ayant conservé la fierté Chiss elle est très attachée à son Espèce qu'elle considère comme la meilleure de toutes. Cette préférence se voit surtout quand elle discute avec d'autres Chiss. Sinon elle considère que toutes les autres espèces sont à égalité.


HISTOIRE



98BY - Enfance

Saakiurra'Yukyy'Saafir est née il y a 60ans de ça sur Csilla dans une famille du peuple assez pauvre. Fille unique de la maison elle fut principalement élevée par sa mère alors femme au foyer. Son père travaillait dans les bureaux de l'armée. Le salaire n'était pas conséquent et la famille bouclait ses fins de mois avec peu d'économie à se faire. Mais malgré cela celle qui sera surnommée Northwar des années plus tard vécu une enfance heureuse et loin de tous soucis. Très jeune elle commença à rêver de gloire, de victoire et de puissance. Ses parents lui enseignèrent les valeurs de la société Chiss très tôt et elle fit de ses valeurs sont point de départ pour tout : fierté, honneur et une certaine forme d'arrogance.

A l'âge de 6ans, en 104BY, elle rencontra pour la première fois son oncle. Ce Chiss était l'ainé de son père avec une différence d'âge de plus de dix ans. Celui-ci revenait de l'armée Chiss et avait décidé de prendre sa retraite à 60ans suite à une fracture au cours d'un entraînement. N'ayant jamais eu de femmes ni d'enfants il se prit d'affection pour sa nièce et commença à lui raconter de nombreuses histoires militaires historiques. Un an plus tard il commença à la former au maniement du sabre. Elle se prit très vite à ce sport et travailla pendant de nombreuses années avec son oncle. Celui-ci la forma à l'endurance et la dextérité dans le maniements des armes et du combat. Étant un ancien vétéran il ne tolérait aucunement que Northwar fasse l'imbécile avec ce qu'il lui enseignait et ainsi il lui permit de développer la discipline physique et mentale.

Durant l'hiver 106 elle commença un entraînement au sabre en combattant sur le lac gelé non-loin de chez elle. Voulant lui offrir l'équilibre son oncle s'amusait tout autant qu'elle dans ce milieu. Sous le regard bienveillant de sa mère Northwar devint une bonne combattante au sabre. Elle ne fut jamais en mesure de battre son oncle mais il lui offrit des moments inoubliables. Très proche de sa famille elle obtenait des conseils de la part de tous : son oncle pour le physique et le combat, son père pour les études et sa mère pour l'éducation. Les règles de la maison suivaient les concepts Chiss à la lettre : honneur, raffinement, obéissance, discipline.

Venant d'une famille pauvre elle allait dans des écoles peu couteuses et donc souvent loins de la capitale Chiss. Particulièrement insociable Northwar n'avait aucun ami, elle rentrait chez elle dés l'école terminée et y retrouvait l'endroit où elle se sentait réellement bien. A l'école elle n'était pas une excellente élève, elle se tenait dans la moyenne, pour les humains c'est de l'équivalent du 12/20. Clairement peu intéressée par les études littéraires elle préférait appendre avec sa famille. Sa mère lui transmis un goût pour la Biologie son ancien domaine professionnel avant de devenir femme au foyer. Elle transmit à sa fille de nombreuses connaissances dans des registres scientifiques. Le plus souvent cela faisait dormir les hommes de la maison.

En grandissant Northwar ne changea rien à sa manière de vivre, adolescente elle enchaîna les petits jobs pour gagner de l'argent et aider ses parents. Elle s'entraîna pour a dernière fois au sabre avec son oncle en 114BY une semaine avant qu'il ne décède d'une vie bien remplie. Ce choc fut très douloureux pour Northwar qui aimait énormément son oncle. Celui-ci lui légua son sabre en héritage. Les quelques économies qu'il avait conservé allèrent dans la poche des parents de Northwar qui purent ainsi lui offrir une fin d'étude correcte pour qu'elle décroche son diplôme dans un cursus scientifique à l'âge de 18ans.


116BY - l'académie

Deux mois après avoir décroché son diplôme elle se présenta à l'académie militaire de l'Armée de Terre Chiss. Elle y fut reçue et commença les études pour devenir soldate standard. En effet dans sa tête elle n'eut pas envie de commencer la formation pour devenir sous-officier. Elle préféra aller sur le terrain comme combattante et non comme meneuse. Sa formation dura un an où on lui apprit la démolition, le maniement des canons d'infanteries, le déplacement en terrain difficile, l'ordre propre à l'armée ainsi que le maniement de l'arme blindé.

Élève extrêmement douée de part sa formation préliminaire avec son oncle, Northwar devint une excellente apprentie. Relativement faible dans la démolition pour ce qui est du désamorçage elle apprit la majorité des choses avec difficulté, n'arrivant pas à s'y retrouver correctement avec les mines. Elle dépassait ses camardes dans le domaine du tir et du combat au corps-à-corps. Elle se montra particulièrement intéressée par l'arme blindé.

A la fin de l'entraînement de soldats de terrain, la plupart partirent directement dans les réserves et les divisions standards, Northwar préféra entrer dans la formation blindée. Cette nouvelle formation d'un an lui enseigna la mécanique, la conduite, le tir et l'utilisation tactique des blindés. Bien que très amoureux des doctrines défensives Northwar préféra apprendre la défense mobile à celle statique. Les Chiss étant considérés comme d'excellents défenseurs, ils travaillaient beaucoup la défenses mobiles permettant de piéger l'ennemi et l'attirant dans des poches. Elle y appris à feinter, contourner en conduisant de manière discrète. Manœuvrer avec un tank étant assez compliqué elle préféra s'orienter sur deux aspects du char : le tir et le commandement. Très précise dans sa manière de tirer elle fut surnommé à ce moment : Northwar, car dans les entraînements dans la neige elle parvenait toujours à placer son char sans qu'on la voit pour abattre les cibles.

A l'âge de 20ans, en 118BY, elle sortie de l'école blindée en tant que commandante de char. Soit un équivalent de grade de sergent. Elle dirigeait le blindé au sein d'une section, celle-ci sous le commandement d'un sergent qui était son supérieur hiérarchique.


118BY – 1ere division blindée de Csilla

Northwar fut affectée à la première division blindée de Csilla à l'âge de 20ans comme commandante de char dans l'Armée destinée à la projection et non à la défense. Elle s'y intégra très vite et prit connaissance avec de nombreux vétérans de l'Armée Chiss. Ceux-ci étaient des êtres fiers et puissants, au moral en béton armé. Elle fut ravie d'y rencontrer des gens avec la même vision qu'elle : la combativité, ne jamais entrer en déroute, la discipline. En quelques mois elle fut imprégnée de la fierté de l'Armée Chiss, la meilleure Armée de la Galaxy.

L'Ascendance Chiss et son Allié l'Empire Galactique n'étant pas en guerre, Northwar ne se fit pas les dents sur le champs de bataille face à des armées disciplinées. Elle se fit les dents dans deux batailles en venant en support de l'Armée de défense Planétaire Chiss. Utilisant son char correctement et connaissant pour la première fois le vrai terrain elle eut pour la première fois la mort en face d'elle de deux manières : chez ses collègues et sur l'ennemi. En effet alors dirigeait son tank elle se prit un tir d'obus qui chahutât complètement le tank et blessa à la tête son tireur. Elle prit sa place un instant le temps d'éliminer la pièce qui venait de lui tirer dessus et se rendit compte qu'après qu'elle venait de tuer pour la première fois.

L'adrénaline était au plus haut mais ayant reçu la formation "on ne recule pas" elle resta avec sa ligne à obéir à son sergent. Le groupe séparatiste armée fut détruit sur une bataille de 1 012morts et blessés contre 130 morts et blessés côté Chiss. Northwar n'hésita pas à sortir son tireur de son tank dés la bataille terminée et le porter jusqu'à une patrouille médicale.

Cette première bataille, même si on pouvait qualifier plus ça d'escarmouche, permit à Northwar de connaître la vraie réalité du terrain. Mais cela ne la déstabilisa pas, elle voulu continuer à servir dans l'armée. Même si tuer ne lui fit pas extrêmement plaisir au début elle fut rapidement coachée par les vétérans de l'Armée qui apportèrent d'excellents conseils aux jeunes arrivants.

Pendant plusieurs années, Northwar continua de travailler dans l'Armée Chiss en s'y impliquant beaucoup. Elle devint une brillante commandante de char et grâce à de nombreuses manœuvres, entraînements et conseils des vétérans elle gagna vite de l'expérience et du savoir-faire.


127BY – Guerre Impérialo-Sith

Quand la guerre fut déclarée contre l'Alliance Galactique l'armée Chiss réagit et soutenu l'Empire. Northwar fut envoyée au front avec le Corps Expéditionnaire Chiss toujours avec la 1ere division de blindé de Csilla.

Elle fut présente à la bataille de Botajef sur les forces au sol, affectée avec sa division à la défense d'un flanc. Les Mandaloriens collèrent de sévères coups à leurs adversaires mais le flancs tint bon avançant de concert avec les autres fronts. Les tanks faisaient leur travail jusqu'à ce que celui de Northwar soit frappé d'un tir direct d'une pièce antichar. Le blindage frontale fut percé et le blindé prit feu. Sortant en vitesse de son tank Northwar parvint à en extirper son tireur et son chargeur et dû laissé les cadavres de son pilote et de son opérateur radio en proie aux flammes. Le blindés explosa quelques secondes après qu'ils soient sorties. La déflagration les propulsa assez loin. Northwar fit barrage avec son corps pour éviter à ses partenaires d'être encore plus blessés qu'ils ne l'étaient déjà.

Évacués pour cause de blessure Northwar se retrouva seule avec une armure calcinée et une blessure légère au flanc. Elle rejoignit son sergent armé de son canon et continua d'avancé à pied en arrosant tout ce qui se trouvait à sa porté. Dans la poussière et l'intensité des combats elle ne sût pas réellement si elle avait réellement fait mal à l'adversaire. La victoire fut assez difficile à obtenir mais finalement obtenue.

Les trois ans qui suivirent virent Northwar faire la guerre sur N'Zoth en périphérie de l'Empire. Les combats faisant rages. Les deux camps n'avançant pas Northwar continuait de suivre sa division sans réellement se poser de question sur la situation politique en cours. Les nouvelles au front n'étaient pas quotidiennes. Continuant à évoluer dans son tank elle reçu plusieurs fois les honneurs pour son courage sous le feu. Elle fut nommée Sergent en 129BY après avoir réussi à détruire d'un tir salvateur un tank ennemi.

La situation se stabilisa sur N'Zoth à l'hiver 129BY puis la planète fut entièrement sécurisée en 130BY. Pendant ses trois années Northwar fut blessée à plusieurs reprises mais resta sur le front. Elle parvint à maintenir son blindé en vie en demeurant prudente et toujours à l'écoute de son supérieur.


130BY – Guerre Civile Impériale

Bien que Darth Krayt se proclame Empereur l'Ascendance Chiss ne le suivit pas, étant toujours officiellement Allié à l'Empire Galactique et non pas à l'Empire Sith. Ayant été rappeler par l'état-major, les Chiss repartirent dans leur territoires et y restèrent jusqu'à ce qu'on les appelle. Durant cette période Northwar continua à servir dans l'Armée mais dans des positions beaucoup plus défensives.

Elle combattit sur Avidich principalement. Là elle se fit encore plus au terrain difficile et au froid. Mais grâce à cela Northwar devint une spécialiste en combat difficile, et ce, même avec des blindés. A la tête de sa section elle n'hésitait pas à monter à l'assaut, contourner et aider au maximum les autres sections. Northwar commença à se faire connaître pour sa manière Offensive de voir les choses ce qui était l'inverse des doctrines Chiss. Malgré cela ses supérieurs la laissèrent faire après l'avoir convoqué pour qu'elle explique son point de vue. La jeune Chiss expliqua que son utilisation de l'arme blindée était toujours destiné à aider la cause Chiss et que même si elle attaquait elle demeurait fidèle à l'idéologie et aux doctrines Chiss. Elle mit en avant la défense mobile ce qui fut accepté mais on lui rappela de ne pas trop pousser ses attaques ce à quoi elle se plia sans aucun soucis.

La neutralité fut décidée par la suite au sein des Chiss et les armées rappelées. A ce moment-là elle était gravement blessée, ayant subit de plein fouet un tir sur son char, elle était parvenu à extirper de son char son conducteur blessé juste avec que ça n'explose. S'étant pris l'explosion à la place de son soldat elle avait été très endommagé et également exposée relativement longtemps à une forte dose d'irradiation. Soignée, Northwar profita de l'accalmie et de la neutralité pour retourner chez elle pour la première fois depuis dix ans. Elle y retrouva avec plaisir ses parents et pris comme des vacances pour remettre son corps en état correct avec du repos et de la rééducation. A ce moment-là elle fut prise régulièrement de violents maux de tête qui l'amena à consulter le médecin de l'Armée qui l'envoya passer des scanners, celui-ci révéla chez elle quelques lésions cérébrales dû à son dernier choc au crane. Elle dû être opérée et arrêter pendant plusieurs mois.

Cette opération se passa bien même si le docteur repéra un dysfonctionnement chez elle au niveau de ses prises de sang. Elle sécrétait des hormones de façon un peu trop prononcée à cause d'une glande anormalement formée chez elle, la cause n'était pas génétique mais purement une mauvaise formation au moment de sa création durant la grossesse. Elle repassa sur la table d'opération pour une nouvelle ouverture de la boite crânienne et subit une ablation de sa glande. Cette opération fut réalisée dans les meilleures conditions possibles et Northwar eu encore le droit à être arrêtée quelques mois. Durant ceux-ci elle se porta volontaire pour un test d'un implant ralentissant le vieillissement. C'est un prototype dont elle le cobaye vivant et qui, jusqu'à aujourd'hui, a donné des résultats magnifiques. Autant physiquement que mentalement elle semble ne pas être très atteint par l'âge.

Ne pouvant être présente pour les récompenses et sa médaille du courage pour avoir protégé son soldat, son supérieur vint lui-même la lui remettre à l'hôpital. Elle fut enchantée de cette nouvelle distinction, en douze ans de services elle avait reçu quatre décorations pour son courage, une pour le mérite et une promotion. Pour Northwar c'était une grande réussite. Quand son médecin le lui autorisa elle retourna à la caserne et suivit les ordres de ses supérieurs.

En 134BY elle fut élevée au grade de lieutenante sur promotion interne à l'Armée Chiss après avoir passée un concours auquel elle fut reçue. Le système Chiss étant très attaché au mérite elle fut gradée pour ses bons états de services, sa discipline et son expérience dans la guerre en plus d'avoir réussi les exercices imposés pour cette monté en grade.

Elle commença alors à s'entraîner avec sa troupe composée de deux sections de blindés. Toujours attachée à la première Division de Blindés de Csilla Northwar travaillait autant sur le terrain que dans l'Académie pour continuer à se former elle-même visant cette fois le grade de Major. Grande amoureuse de musique et de son elle s'intéressa aux chants militaires Chiss comme loisirs.


138BY – Retour Chiss

Avec le retour de l'Empire Fell, les Chiss sortirent de leur neutralité et suivirent l'Empire Galactique. Northwar était à ce moment-là Major dans l'Armée ayant obtenu une promotion en interne et sur concours une nouvelle fois après être retournée à l'Académie.

On lui confia dans le début de l'année le blindé qui depuis est devenu son blindé de commandement. Elle ne demanda qu'une chose : qu'il soit doté d'un camouflage vert forêt et vert olive. L'utilisant partout où cela lui était demandé Northwar continua à se faire connaître comme une des meilleures utilisatrices de la défense mobile. Appréciée autant par ses subordonnés que par ses supérieurs pour ne jamais faire de vague et respecter les valeurs Chiss Northwar fut repérée comme un excellent élément pour l'état-major très axé sur la promotion au mérite. Bien que n'ayant pas participé à la Guerre à cause de leur neutralité l'Armée Chiss ne se ramollissait pas, ses effectifs étaient toujours au top niveau et les manœuvres et les entraînements donnaient état d'une armée au moral en acier et doté d'une volonté de fer.

Très attachée à l'organisation mais aussi à l'utilisation de l'arme blindée à des fins plus offensive, Northwar commença à étudier de plus la défense dite en élastique en combinaison avec celle en profondeur qu'elle appliquait depuis ses début. Ajoutant de la mobilité à la défense elle présenta lors des manœuvres quelques nouveautés mais toujours en adéquation avec les doctrines Chiss. Son état-major ne la critiqua jamais étant donné son respect de l'utilisation des armes pour les défenses. Son grade de Major lui donnant pour responsabilité un escadron blindé elle s'attachait à ce qu'il soit toujours impeccable et respectant les ordres logistiques et militaires des supérieurs. Elle soutenue devant son état-major en 140BY un projet d'artillerie auto-moteur à tir d'obus pouvant atteindre une cible à une cinquantaine de kilomètre voir 60km en tir allongé créé en collaboration avec de nombreux officiers de l'Armée et supervisé par le Général en charge de leur division. Elle ne présenta pas l'artillerie la plus puissante mais selon elle la précision était toujours plus importante que la puissance de feu brute. A quoi sert une arme surpuissante qui ne touche jamais comparé à une arme de puissance correcte qui touche les 90% du temps.

Suite à cela elle laissa l'état-major décider si oui ou non le projet se verrait retenu. Elle s'intéressa de plus en plus à l'amélioration de l'Armée Chiss et entra au sein d'une équipe technique de développement de l'Armée mise en place par son Général direct.

En 143, alors que l'Empire se renfonçait, l'Ascendance Chiss procéda à une augmentation assez conséquente de ses effectifs dans l'Armée régulière. Y voyant des opportunités Northwar retourna à l'Académie pour se former et monter en grade. Elle devint Commandante un an plus tard et obtint l'opportunité de choisir la division dans laquelle elle voulait être. Son choix se porta immédiatement sur la division dans laquelle elle se trouvait depuis le début de sa carrière. Alors âgée de 45ans Northwar était une des officiers les plus anciennes de l'Armée, la plupart des Amiraux et des Généraux qu'elle avait connu à ses début commençaient à prendre leur retraite. Malgré tout faisant partie des vétérantes elle conserva d'excellentes relations avec la plupart de ceux l'ayant eu sous ses ordres tout au long de sa carrière.


144BY – Tensions

Se tenant régulièrement au courant des avancées politiques et militaires galactique Northwar flaira très tôt la possibilité d'une nouvelle guerre où cette fois les Chiss ne seraient pas neutres. Elle commença dés 147BY quand elle accéda au grade de Colonelle à faire de plus en plus usage de tactiques offensives en soutien des défensives enseignées. Voulant vraiment faire usage des blindés pour des percés et des encerclements elle commença à présenter à son état-major de nouvelle stratégie de fixation de l'ennemi via l'infanterie aidé d'artillerie et de soutien aérien ainsi que de blindés à vocation polyvalente alors que d'autres étaient plus utilisé pour pousser et taper loin.

Pour avoir travaillé dans l'Armée depuis des années elle savait et appliquait comme n'importe quel Chiss le respect des normes établies. Ne souhaitant pas réformer l'Armée et son utilisation elle présenta ses idées avec toujours l'aspect fondamentale de la défense dans celle-ci. Faisant évoluer la stratégie de défense mobile vers de l'offensif pur dans certains cas. Bien que peu réformateur l'idée d'utilisation offensive quand les situations le permettaient étaient toujours envisageables. En effet Northwar présentaient les choses comme adaptatives et non pas catégoriques. Ses idées d'élasticité dans l'Armée firent leurs chemins et pendant des années Northwar présenta les choses à son état-major avec le soutien d'autres généraux adepte de la combinaisons des armes offensives.

Ces idées n'étant pas destinées à réformés l'Armée mais plutôt à usage pur sur le champs de bataille quand les moments le permettaient l'état-major fut assez d'accord bien que certains soient plus réticents. Pour ses différents travaux et sa grande connaissance de l'Armée Blindée elle fut nommée Inspectrice Générale des Blindés en 150BY. Bien que n'étant pas en état de guerre elle prit se rôle très au sérieux pour permettre la répartition correcte des brigades de Tanks et aussi leur bon fonctionnement. A l'instar de son prédécesseur et de l'application naturelle Chiss elle présenta un travail bien fait et une Armée Blindée parfaitement organisée, prête au combat. Elle s'impliqua également au côté des lignes logistiques pour vérifier que tous les blindés recevaient bien leurs équipements pour les différents terrains auxquels ils étaient confrontés. Elle travailla beaucoup de pair avec l'Inspecteur Générale de l'Infanterie et de l'Aviation. Le trio était très complémentaire et avait à cœur de voir l'Armée Chiss au meilleure de sa forme.

Le travail des Généraux et des Inspecteurs apporta à l'Armée Chiss une organisation ainsi qu'un moral au plus haut niveau. Northwar et ses collègues étaient fières d'annoncer aux Supérieurs que l'Armée Chiss était la première Armée de la galaxie. A leurs yeux ils étaient et sont encore aujourd'hui imbattables. En 155BY Northwar fut élevée au Grade de Générale et fut placée à la tête de la 1ere division blindée de Csilla qu'elle n'a jamais quitté durant toute sa carrière. Elle surnomma cette division l'Armée de Fer. Depuis qu'elle est à sa tête on peut entendre régulièrement ce chant dans la bouche des Chiss. C'est un ode à la puissance Chiss.

Code:
Les seuls Cavaliers de l'enfer
Peuvent concurrencer l'Armée de fer
Chargez! Chargez! Chargez Panzers!

Et les ennemis ne passeront pas!
Et l'Ascendance Chiss triomphera
Chargez! Chargez! Chargez Soldats!

La Division prit une devise qui est : "Faites-nous face sur le champs de bataille, vous connaîtrez l'Enfer!". Northwar termine toujours ses discours par cette phrase qui est reprise en chœur par tous les soldats. En effet elle a gardé l'idée de terminer ses discours ainsi de son ancien général qui le faisait également.


157BY – Le retour sur le champs de bataille

Depuis sa nomination au grade de générale, Northwar continue de travailler sur l'amélioration des doctrines en concert avec beaucoup d'autres généraux et son état-major. Pour mieux expliquer l'idée qu'elle développait dans sa manière de voir les choses elle présenta une version améliorée des brigades autonomes affectée à des contournements et des captures de points stratégiques. En même temps elle approuva la validation d'une doctrine mise au point quelques années plus tôt par ses prédécesseurs sur les QG mobiles et donc beaucoup plus flexibles autant à la défense qu'à l'attaque.

A l'annonce de la nouvelle Impératrice Northwar ne dit rien, mais intérieurement elle ne fut pas très ravie car pour elle l'inexpérience est un défaut. L'Impératirce actuelle n'a que le droit du sang à être à sa place, sinon aux yeux de la Chiss sa place est ailleurs que sur le trône. Malgré tout elle tait son opinion et reste fidèle à ce que disent les dirigeants Chiss. A la déclaration de Guerre et la décision pour les Chiss de rejoindre Northwar approuva ce choix et décida de mener ses hommes aux combats en première ligne comme elle l'a toujours fait. Elle est la seule dans l'Armée Chiss actuellement a utiliser la Blitzkrieg et la Spearhead sur le champs de bataille mais comme cela est très localisé et non pas réformateur de l'Armée on la laisse faire.

Code:
C'est nous les hommes de l'armée blindés
C'est nous les meilleurs de toutes les armées
Le jour, la nuit, toujours en avant
Nous perçons la défense des combattants

En cette année 158BY, Northwar tient plus que bien la route et à la volonté de poursuivre dans son travail. Elle n'a pas de mari, pas d'enfant et depuis la mort de ses parents elle a gardé leur maison où elle vit encore sur Csilla. Malgré son âge elle ne se sent pas réellement vieillir, elle reste jeune dans sa tête avec pleins d'envies de voyages, conquêtes, victoires et gloire. Aux ordres complets des Aristocra elle leur obéit et fait en sorte que leur volonté soit faite. Bien que les Chiss sont officiellement alliés à l'Empire et qu'elle apprécie par certains côté les Impériaux, elle considère l'Armée et les Généraux Chiss comme meilleurs en tout point.

Northwar devant l'état-major : "La défense élastique pousse l'ennemi à la faute, cette faute entraîne sa perte lors de la contre-attaque."

En effet là où certains pourraient voir que son utilisation offensive des armes est l'inverse des doctrines Chiss il n'en est rien. Elle applique simplement des replacements des lignes de fronts pour permettre d'encercler l'ennemi dans des percées rapides. La défense et l'attaque en parfait équilibre rendant la défense Chiss prête à encaisser les pires situations.

"Nous sommes les Chiss, nous ne craignons rien ni personne! De notre ténacité viendra la victoire!"

Les Chiss ayant décidé que cette année d'envoyer un Corps Expéditionnaire, Northwar fut la Générale désignée pour le commander. Actuellement elle va être envoyée sur Bonadan avec le Corps Expéditionnaire Chiss.


DERRIÈRE L’ÉCRAN


Prénom/Surnom : je le garde pour moi
Age : 25
Sexe : Féminin
Avatar : Annelote, Queen Blade Rebelion
S'agit-il d'un double compte ? De qui ?
Comment avez-vous connu ce forum ? Google
Voir le profil de l'utilisateur
Northwar Saakiurra
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2017
Rang : Syndic | Général de l'Ascendance Chiss
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Ven 29 Sep - 2:52
Ma fiche est terminée, je vous laisse l'analyser.
Voir le profil de l'utilisateur
Acerus
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Partout
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Ven 29 Sep - 10:01
Hey Salut et bienvenue Very Happy

Même si je dois encore achever ma fiche ^^'

Longue vie et prospérité à l'empire chiss king Laughing
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle Shakhovite
avatar
Messages : 810
Date d'inscription : 11/12/2016
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Localisation : Corellia
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Ven 29 Sep - 11:08
Bienvenue à toi Very Happy

Je reporte ta fiche et nous revenons très vite vers toi !

_________________



Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle Shakhovite
avatar
Messages : 810
Date d'inscription : 11/12/2016
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Localisation : Corellia
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Ven 29 Sep - 13:41
Et me revoilà !

Alors déjà, nous avons beaucoup apprécié ta fiche et ton personnage, et nous n'avons finalement que peu de détails à souligner :

I) Physiquement, ton avatar fait vraiment très jeune, ce qui pose soucis dans la mesure où Northwar a 60 ans.
De plus, nous aimerions que tu changes le nom de ton blindé dans la mesure où il n'y a pas de ''Staline'' dans l'univers Star Wars. A ce moment-là, pourquoi ne pas lui donner le nom d'un Chiss connu (que ce soit Thrawn ou alors un Chiss inventé que tu mentionnerais comme célèbre pour une raison ou une autre) ?

II) D'un point de vue psychologique, nous trouvons que tu es un peu passé à côté de la psychologie mais aussi de la culture très particulière des Chiss. Pour eux, la personne ne compte pas, il n'y a que la fonction qui compte, donc des clivages comme sexe faible/sexe fort ou riche/pauvre n'existe pratiquement pas. Une femme issue d'un milieu très modeste mais qui devient Général sera par exemple beaucoup mieux estimée qu'un homme très riche mais qui n'aura rien fait de sa vie.
Autre élément, les Chiss sont des êtres caractérisés par leur calme, leur très bonne éducation, et leurs manières. En conséquence, il semble très étrange que Northwar puisse se comporter mal, avoir un langage ordurier voire même frapper ses interlocuteurs en ''pétant un plomb''. Donc soit tu lisses cet aspect de ton personnage (qui peut très bien avoir une très mauvaise opinion des gens en face d'elle mais sans le montrer), soit Northwar aura forcément dû en subir les conséquences, et des conséquences assez lourdes vu qu'elle risque d'être considérée comme une sauvage inapte à un poste important.

III) Concernant son histoire, tu as pris le temps de la faire monter en grade progressivement et tout en justifiant de son travail, donc rien à redire là-dessus, c'est parfait.
Les seuls bémols à souligner sont :
- elle a beaucoup trop de compétences, même pour une Chiss. Qu'elle soit très au fait de la tactique militaire, ce n'est pas un soucis et c'est même normal, mais ses grosses connaissances scientifiques semblent un peu sortir de nulle part dans la mesure où elle ne semble pas avoir étudié la science après ses 18 ans (si on devait comparer avec l'IRL, ça voudrait dire qu'elle a fait des sciences/math jusqu'au lycée, donc ça lui donne des notions mais pas des grosses connaissances non plus)
- si tu as mentionné la guerre contre le One Sith de Dark Krayt, tu développes en revanche très peu les liens entre Northwar et le BG actuel, ce qui est un peu gênant. Certes, les Chiss sont assez isolationnistes et se sont donc très peu mêlés de tout ce qui s'est passé, mais qu'en est-il de Northwar ? Où est-elle en 158 ? Sur Csilla et tu veux qu'elle arrive ''dans le reste de la Galaxie'' inrp, ou alors elle sert déjà activement pour l'Empire ? Et que pense-t-elle des événements comme des groupes (Sith, Alliance Rebelle, Triade, ...) ? Bref, n'hésite pas à rajouter quelques lignes pour faciliter son intégration au sein du jeu, même si c'est vrai que c'est toujours délicat pour une Chiss.

En tout cas, nous sommes là si tu as besoin d'aide ou d'information Smile

_________________



Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Voir le profil de l'utilisateur
Northwar Saakiurra
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2017
Rang : Syndic | Général de l'Ascendance Chiss
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Ven 29 Sep - 15:23
Merci pour les bienvenues et le compliment Wink
Gloire à l'Empire Chiss.

Je vais expliquer quelques détails pour vos commentaires. Je précise que le Français c'est pas ma langue maternelle donc c'est peut-être pour ça que mes idées n'ont pas été transmises comme je l'ai voulu.

Pour le physique oui j'admets mon avatar fait très jeune mais je me suis basée sur la diversité génétique présente chez toutes les espèces où l'âge n'est pas visible à l'identique. De plus même si elle fait jeune ça n'enlève rien à son âge réel et ça n'apporte aucun avantage pour le jeu en lui-même puisque son physique avantageux ne sert pas en diplomatie étant donné j'ai précisé sa nullité dans ce domaine.
C'est juste que c'est un personnage que j'adore et ça a été mon seul critère de sélection.

Le nom en lui-même n'existe pas, c'est une référence au fer venant du langage commun et comme c'est un surnom il est évident qu'il n'existe pas. Le but est là de montrer la force et la détermination égal au fer et au métal qui sont les matériaux de l'Armée.

Non je ne parle pas dans la culture Chiss pour le milieu d'où elle vient ou l'égalité des sexes. Mais si elle est amené à rencontrer des gens ayant une vision différente des Chiss sur ce point là elle donne son opinion. Je n'ai pas jugé utile de le mettre puisque les Chiss n'étant pas comme ça j'ai considéré que je ne pouvais parler que des autres Espèces potentiellement rencontrés si elle est envoyée en Corps Expéditionnaire.

Pour le caractère en diplomatie je dis et je cite : "Elle peut" et non-pas qu'elle l'a fait, également je cite plus loin dans l'histoire cette fois "Malgré tout elle tait son opinion et reste fidèle à ce que dit les dirigeants Chiss.". Cela explique qu'elle ne montre pas son désaccord ou sa colère.
C'est un trait qu'elle a car même si on est éduquer à être calme, polie et "sympa", il n'empêche qu'on peut vite perdre son sang-froid sans savoir pourquoi... Se connaître soi-même est une qualité et même si on a jamais été jusqu'à un extrême il n'empêche qu'on sait qu'on peut l'atteindre quand la colère monte. C'est ce que j'ai voulu montrer.

En Sciences c'est pas un niveau Doctorat ou Maitrise que j'ai voulu lui donner, mais plutôt un niveau de fin d'étude. Par solide j'entends qu'elle sait comment fonctionne en surface la Biologie mais sur plusieurs thèmes, pas qu'elle les maitrises tous à fond.
Du coup si vous pouviez me dire comment mieux reformuler ma phrase ça m'arrangerait s'il vous plait Smile.

Pour le lien au forum, j'ai rien trouvé de réellement parlant sur la position Chiss actuelle. Ils sont en guerre avec l'Empire mais les batailles terrestres étant peu développées dans votre chronologie je ne sais pas où sont les zones de conflits et les planètes en court d'envahissements. Quelques aides là-dessus seraient les bienvenues et j'améliorais l'histoire finale.
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle Shakhovite
avatar
Messages : 810
Date d'inscription : 11/12/2016
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Localisation : Corellia
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Ven 29 Sep - 17:35
Ta maîtrise du français est franchement bonne pour une non francophone de naissance en tout cas, chapeau !

I) Même si ça n'apporte aucun avantage, le soucis est que l'avatar doit représenter le personnage, ce qui est d'autant plus problématique vu l'espérance de vie d'un Chiss : pour eux, les personnes âgées de 70/80 sont considérées comme vénérables, donc quelqu'un de 60 ans est déjà une personne située entre le stade adulte et le stade âgé (et le soucis est d'autant plus présent pour les femmes dont la chevelure a la particularité de tourner au gris en vieillissant). De fait, nous ne pouvons pas accepter une toute jeune femme paraissant à peine 20 ans, c'est comme si on validait un avatar de Wookie pour quelqu'un incarnant un Bothan.

Pour Staline, la base du surnom vient du russe ''stal'' qui signifie effectivement ''acier'' mais le langage russe n'existe pas dans Star Wars, et Staline est une référence un peu trop connue pour passer inaperçue Wink

II) Ca marche pour le rapport entre culture Chiss et les autres cultures, c'était effectivement un petit soucis de compréhension.

Après le soucis du ''elle peut'' par contre, c'est que ça signifie réellement qu'elle est capable de le faire (avoir un langage grossier, perdre son calme, frapper quelqu'un) et c'est un véritable soucis parce que les Chiss sont censés conserver leur calme en tout temps et dans toutes circonstances. Or en lisant qu'elle peut justement, on a l'impression que c'est une ''possibilité proche'', donc qu'est-ce que tu as voulu dire justement ? Qu'il y a des moments où elle aimerait péter un plomb mais qu'elle ne le fera jamais (sauf cas vraiment extrêmes bien sûr), ou alors qu'un jour ou l'autre elle va vraiment craquer (si ce n'est déjà fait) ?

III) Pour les sciences, nous te conseillons tout simplement de ne pas en faire mention dans tes compétences en fait (mais de garder dans ton BG qu'elle s'y intéresse puisque ça renforce le lien avec sa mère), mais de réserver surtout ce bloc aux compétences importantes et vraiment maîtrisées ^^

Pour le BG, nous avons pris le partit de ne pas tout développer concernant certains groupes (les Chiss, les Mandaloriens, ...) afin de laisser aux joueurs un maximum de libertés, donc tu peux très bien choisir une planète plausible et y décrire des combats auxquels aurait pris part Northwar (et si tu as un doute sur la planète choisie, tu peux me contacter par mp pour qu'on en discute Smile ).
Sinon la position Chiss est toujours très neutre finalement, ils soutiennent l'Empire Galactique mais ne se mêlent guère du reste. Mais de son côté, ton personnage peut quand même avoir un avis en son for intérieur.

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas !

_________________



Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Voir le profil de l'utilisateur
Northwar Saakiurra
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2017
Rang : Syndic | Général de l'Ascendance Chiss
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Sam 30 Sep - 0:22
Pour les humains oui les cheveux deviennent gris mais rarement pour les Chiss "it did on rare occasions go gray with age". J'ai retravaillé mon avatar, pour accentuer ses traits. J'ai peu touché celui de ma fiche étant donné qu'il est de face, mais de base c'est celui des posts le plus important.

J'ai changé le surnom.

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'elle peut avoir envie de péter un plomb mais qu'elle ne le fait pas car elle sait que ça fera tout rater et que si c'est un soulagement personnel ça sera de futurs ennuis. Hurler ne sert à rien, elle aura envie de le faire mais ne le fera pas. Pour résumé ma pensée elle va intérioriser et maîtriser sa colère et son envie de donner des coups, toutefois ces envies seront toujours présentes.

J'ai retiré sur les compétences et laissé l'histoire faire référence à des connaissances dans ce domaine.

J'ai ajouté quelques lignes sur son emplacement actuelle et ce qu'elle y fait.
Voir le profil de l'utilisateur
Syrielle Shakhovite
avatar
Messages : 810
Date d'inscription : 11/12/2016
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Localisation : Corellia
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Sam 30 Sep - 23:49
Et fiche validée ! Very Happy
Les ennemis de l'Empire ne pourront que reculer désormais !

_________________



Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Saakiurra'Yukyy'Saafir, Syndic Chiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shas'naith'arida, chevalier jedi Chiss (Terminée)
» Vaisseaux de Caesare Sylus
» Star wars aux confins de l'Empire
» Hanna - Assassin Chiss [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Administration :: Présentations :: Fiches Validées-