précision pour un (peut-être) futur mando'ad
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Nope
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Aoû - 15:59
salut

ayant l'intention de jouer un Mando'ad si l'occasion se présente j'aimerai juste savoir si par rapport à la (seconde) guerre civile mandalorienne il y avait des détails important à prendre en compte?

(J'ai remarqué qu'Arcturus Fett avait pas mal développé le bazar dans sa fiche mais ce dernier ne semblant pas être rester, est-ce que les infos s'y trouvant sont toujours considéré comme à prendre en compte?)
Syrielle Shakhovite
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Re: précision pour un (peut-être) futur mando'ad
Mar 8 Aoû - 20:46
Hello,

le joueur de Arcturus ayant quitté le forum, son personnage est donc considéré comme n'ayant jamais existé, histoire de laisser aux prochains joueurs Mandaloriens un maximum de liberté pour leur BG.

Pour le reste, l'UEL ainsi que le BG du forum doivent être suivis, mais si jamais il y a vraiment un détail en particulier qui t'embête dans la construction de ton personnage, on peut toujours en discuter et voir comment arranger ça.

En espérant avoir répondu à ta question et peut-être te retrouver bientôt parmi nous Very Happy

Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Nope
Invité
Mer 9 Aoû - 15:24
Tu as bien répondu à ma question, merci.

J'en ai encore l'une ou l'autre (beaucoup de détails):

- Si j'ai bien compris, Hondo Karr n'est pas devenu le nouveau mandalore, c'est bien ça?

- Est-ce que les véhicules du genre droïde de guerre Basilik ou chasseur Besul'iik sont autorisés pour les joueurs? (ou même existent-ils encore?)

- Est-ce que les mandaloriens sont unis où il reste des groupes de "dar manda" du genre la Death Watch qui traînent quelques part dans la galaxie?

-Enfin, de base je comptais joué un Ori'ramikad mais comme je vois que les mandaloriens n'ont encore personne d'assez haut placé pour les négociations (en fait, ils n'ont personne tout court) est-ce que ça vous arranges plus si je fais un chef de clan? (pas Mand'Alor, je ne suis déjà pas fan des postes à responsabilités mais alors le poste suprême...)

Je sais c'est des détails, mais j'aime bien avoir toutes les informations en main quand je prépare mes fiches. (par contre, si je viens, ne me comptez pas avant la rentrée).

Bonne journée à vous
Syrielle Shakhovite
Mer 9 Aoû - 17:23
- Hondo Karr n'est effectivement pas le Mand'alore, mais il est le chef du Clan Karr désormais

- ils existent encore et ils sont autorisés

- les Mandaloriens sont ressortis de la guerre très unis mais malgré tout, il n'est absolument pas impossible que certains soient plus indépendants et rassemblés en sous-groupe pour une raison ou une autre (que ce soit de la pure idéologie ou des raisons plus matérielles)

- un chef/sous-chef de groupe est toujours le bienvenue dans la mesure où il peut avoir beaucoup plus de poids dans les intrigues et dans l'évolution de son propre groupe, mais après ce choix reste le tien. Un simple Ori'ramikad et un chef de Clan n'auront pas forcément les mêmes visions puisque pas les mêmes responsabilités, donc à toi de voir dans quel type de personnage tu t'épanouiras le plus, parce que c'est quand même là le point principal Wink

Et il n'y a pas de soucis, nous sommes là pour ça ! D'autant plus que le BG du forum est quand même assez touffu donc mieux vaut poser des questions pour être sûr de ne pas se planter.
Et si tu souhaites nous rejoindre, c'est quand tu veux. Tu peux aussi bien t'inscrire à la rentrée que le faire maintenant, de toutes façons l'été est toujours un peu chaotique pour tout le monde avec les vacances, alors il faut bien en profiter !

Nope
Invité
Mer 16 Aoû - 8:33
resalut

J'ai encore une ou l'autre questions.

- pour commencer si j'ai bien lu, la série clone wars (je suppose celle en 3d, mais est-ce aussi le cas de celle en 2D) n'est pas prise en compte, donc les New-mandalorians n'ont jamais existé?
- Aussi pour être sûr, TOR c'est bien le jeu The Old Republic? Dans ce cas (simple vérification) ça englobe seulement le MMO ou également la série des KOTOR?

Sinon une autre question qui n'a rien à voir avec mon perso.

- Concernant les Sith Troopers. Est-ce qu'ils sont des vrais Space-Marine (avec tout le côté OP que ça implique) retranscrit dans l'univers de Star Wars? Ou alors ils ne disposent pas des même modif?

Holocron
Rang : Maître du Jeu
Mer 16 Aoû - 9:56
Je ne connais pas vraiment Warhammer mais le côté Space Marines c'était un moyen de représenter toutes les armures des Sith Troopers plus haut-gradés. Il s'agit donc simplement d'une représentation (rien ne t'empêche de proposer une autre armure pour ton propre personnage) mais ils ne sont en aucun cas des Space Marines. Petite précision aussi, les Sith Troopers les moins gradés ont les armures conventionnelles, là c'est juste un ancien admin qui avait choisi cette représentation des armures (Space Marines), mais ils n'ont pas du tout les mêmes modifications. Après si tu veux que ton personnage soit connecté à son armure ou aller vers le transhumanisme, il vaut mieux aller vers le GIS de la Triade.
Syrielle Shakhovite
Mer 16 Aoû - 10:16
Hello,

- il s'agit bien de la série 3D de Dave Filoni, donc Satine and Co n'existent sur le forum puisque nous prenons en compte l'ancien UE (ce qui ne t'empêche pas de proposer toi-même des factions/groupes dont l'idée pourraient se rapprocher de certains concepts de la série)

- ça englobe simplement le MMO puisque les jeux KOTOR I et II sont dans l'ancien canon et font donc partie du BG

- concernant les Sith Troopers, un ancien admin était fan de Warhammer et a donc voulu représenter ainsi les Sith Troopers les plus importants, mais ça reste du visuel, les Space Marines (et ce qui y est rattaché) n'existent donc pas sur le forum.

N'hésite pas si tu as encore d'autres questions Smile

Nope
Invité
Mer 16 Aoû - 12:00
un grand merci pour vos réponses.

Je ne comptait pas faire de Sith trooper, mais étant aussi amateur des univers de warhammer, je connais assez bien les capacités des Space Marines, et je m'inquiétais légèrement à l'idée d'en croiser dans Star Wars des types capable de tenir tête seul à des armées et d'en ressortir vainqueur (ils partagent ce don avec les héros hollywoodien). Maintenant, ils me paraissent plus abordable comme adversaires.

Sinon pour la "connexion à l'armure", il n'y a que le GIS qui fait ça?

Il me semble en tout cas que Boba Fett est arrivé au moins une fois (lors de la campagne de l'empereur ressuscité) à contrôler l'armement de son armure alors qu'il se faisait étrangler par la Force. (de là je comptais faire un truc de ce genre (via un implant ou quelque chose du genre) dans l'équipement de mon perso pour lui permettre de contrôler ses gadgets de manière efficace, mais si vous préférez que j'évite...)
Syrielle Shakhovite
Mer 16 Aoû - 13:04
Je t'en prie Smile

Les Spaces Marines sont effectivement beaucoup trop cheatés pour être intégrés dans un univers Star Wars, mais il est vrai que les visuels sont très sympas et qu'il est donc possible de s'en inspirer pour les armures !

Pour la connexion à l'armure, c'est effectivement via les implants/équipements du GIS que tu trouveras le plus de performance, mais les implants plus classiques peuvent aussi permettre une connexion à diverses sortes d'appareil (du datapad au comlink en passant par des ''gadgets sur armure'' aussi divers que variés). Tout se situe dans la modération en fait, donc tu peux librement nous proposer des implants pour ton personnage et il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

Nope
Invité
Jeu 17 Aoû - 10:07
c'est encore moi, j'ai l'une ou l'autre questions sur le sujet des Yuuzhan Vong

- Quel est la situation de ces derniers? (Est-ce qu'ils arrivent d'en croiser dans l'espace connu? ou à part quelque rares exceptions ils sont toujours dans les régions inconnus avec la majorité de la galaxie qui se demandent s'ils n'auraient pas dût les exterminer?)

- Est-ce que les dégâts de la guerre ont été résorbé? (Je pense principalement à leur attaque sur Mandalore, où même si cette dernière à permis de trouver des nouveaux gisement de beskar, il est aussi dit qu'elle a rendus de vaste zone de terre inexploitable)

-Est-ce que leur biotechnologie est encore présente dans la galaxie? (ou il n'y a que quelques rares exceptions comme l'armure de Krayt?)

(je précise toute suite, mon perso n'en utilisera pas)

Bonne journée à vous
Syrielle Shakhovite
Jeu 17 Aoû - 11:27
- Bien qu'ils soient assez rares et pas forcément appréciés des gens, il est encore possible d'en voir dans l'espace connu, que ce soit en vadrouille ou alors dans les enclaves Jedi (il est très très probable que certains aient suivi l'exil Jedi sur Hapès par exemple). Après ils se doutent bien qu'ils ne sont pas très appréciés, donc ils tâchent aussi de rester discrets.

- La guerre Yuuzhan Vong date d'il y a un peu plus de 100 ans, donc les dégâts sont globalement bien résorbés. Mais après il ne s'agit que d'un global, donc il y a des planètes qui ont été très bien ''réparées'', des où il reste encore des dégâts/séquelles visibles, et des qui ont été davantage oubliées que d'autres.
Concernant Mandalore et vu le caractère des Mandaloriens en général, j'imagine que les dégâts ont dû être bien réparés quand même, et ce même s'il reste forcément des séquelles.

- Elle existe mais elle est très rare. Krayt avait une armure Vong et l'un des PNJ - Darth Alarak - en possède une également. On peut aussi imaginer que quelques armes typiques Vong doivent se balader dans la Galaxie, mais ça reste rare.

Bonne journée à toi aussi Smile

Nope
Invité
Mar 22 Aoû - 15:24
question, si mon persos est membre d'un groupe de mercenaires mandaloriens, est-ce que je dois créer le groupe dans la partie des mercenaires? ou comme le mercenariat est fréquent chez lesmandos je ne dois pas m'embêter avec ça?
Syrielle Shakhovite
Mar 22 Aoû - 18:19
A vrai dire, ça dépend de ce que tu veux pour le groupe !
Si tu te contentes d'un groupe de PNJ gravitant autour de ton personnage, tu peux te contenter de donner quelques informations sur eux dans ta fiche mais sans t'embêter davantage. Mais si tu souhaites recruter des membres, là il te faudra créer le groupe pour qu'il soit plus visible Smile

Nope
Invité
Mer 23 Aoû - 18:16
Je vois, un autre sujet à méditer donc, merci pour la réponse.

Au passage, en écrivant mon brouillon pour mon histoire une autre question m'est venus à l'esprit, en fait il s'agit d'un point particulier de mon histoire ou je préfère demander votre avis avant.

En gros, dans mon histoire, l'un des lieux de vie du clan de mon perso se trouve sur Dxun (les mandaloriens ayant une tradition nomade, je le fait parfois changer de planète), j'avais choisis cette planète (enfin cette lune) en me rappelant l'avant-poste mando dans KOTOR II (que de bon souvenir). Puis en allant vérifier sur la carte l'emplacement du lieu, je me suis rendu compte que ce n'était en définitive pas si près que ça.

Je me suis alors demandés si c'était bien cohérent, la situation n'étant clairement pas la même entre les deux périodes ( 1) la galaxie n'était pas à ce moment dans une situation aussi critique qu'i y a 4000 ans (guerres mandaloriennes + guerre civil jedi + purge mené par le triumvirat le tout consécutif) qui justifierait qu'elle ne puisse que l'alliance galactique ne puisse à ce moment s'occuper d'un clan mandos se promenant dans ses frontières et que 2) je suppose qu'en 4000 ans les moyens de détections se sont drastiquement améliorés et que donc il y a peu de chance qu'Onderon ne repère pas un clan mandalorien venir s'installer sur leur lune).

Je précise au passage que ça se passe en 143 ABY, donc Krayt est vaincu depuis 5 ans (ce qui laisse le temps a la galaxie d'un peu se remettre du conflit) et que l'Alliance commence à connaitre des problèmes (mais je pense pas qu'elle soit encore dans un état critique pour ce que j'ai compris).

Donc voilà voilà, j'attend votre avis sur la question pour aviser en vous remerciant d'avance.
Sur ce bonne journée à vous, je vais me faire à manger
Syrielle Shakhovite
Mer 23 Aoû - 18:54
Ow si tu sais que les Mandaloriens sont nomades c'est que tu es renseigné sur le sujet ... je t'aime donc, parce que c'est rare ! Very Happy

Plus sérieusement, c'est vrai que Dxun est une planète importante pour les Mandaloriens, et même s'il y a effectivement peu de chance que le groupe - suivant son importance en tout cas - puisse s'y installer secrètement, je pense que ça ne pose pas de soucis pour autant. Après tout, les Mandaloriens ne sont ennemis avec personne et la Galaxie toute entière sait qu'il s'agit d'un peuple doté d'un certain sens moral, donc il n'y a aucune raison pour que ton personnage et son groupe se fassent virer ou empêcher le passage, à moins qu'ils ne se soient illustrés de manière négative ?

Nope
Invité
Mer 23 Aoû - 22:06
(en même temps j'adore les mandaloriens et j'aime bien m'assurer que mes persos sont cohérents avec l'univers dans lequel ils évoluent)

merci pour ta réponse.

J'avoue que j'avais l'impression que les mandos avaient une plus mauvaise réputation que ça surtout au vus de leurs exploits un siècle plus tôt) au vus de comment ils ont été "remercier" à la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong, mais si tu me dis que c'est bon alors tant mieux pour moi.

(marrant qu'on soit ennemis avec personne, surtout pour un peuple qui utilise le même mot pour dire "étranger" et "enemis" Razz, mais bon on attaque (presque) jamais gratuitement)
Syrielle Shakhovite
Mer 23 Aoû - 23:31
(tu n'imagines pas le nombre de ''fan'' que j'ai croisé et qui avait des connaissances tellement parcellaires que ça en frisait le ridicule XD)

Après il est certain que les Mandaloriens ne sont pas unanimement adoré de tous, mais entre ceux qui les respectent, ceux qui s'en méfient, ceux qui les détestent et ceux qui leur confieraient bien un contrat, disons qu'ils bénéficient d'un statut neutre qui leur laisse assez de liberté.

(Disons surtout que les Manda attaquent pas dans le dos, contrairement au gang du coin qui pourrait bien planter un couteau pour piquer un peu de thunes XD)

Nope
Invité
Jeu 24 Aoû - 20:48
j'ai une autre question concernant le background du forum (même si ça se passe suffisament tard pour ne pas impacter l'histoire de mon perso, ça m'interroge).

Je ne suis pas sûr de comprendre la situation dans laquelle se trouvent les Hutt. pour ce que j'en lis, le soleil noire les as totalement écrasé, les forçant à se replier sur les planètes de Nal Hutta et ar Shadaa. Mais dans la fiche du soleil noire (dernier paragraphe de leur contexte) , il ma semblé comprendre que le soleil noire les avaient même chassé du système de nal hutta, du coup ils leurs restent quoi?

et une autre question plus anecdotique

L'ascendance Chiss fait-elle partie de l'empire? ou elle en est juste un grand allié?
Syrielle Shakhovite
Ven 25 Aoû - 0:02
Le Soleil Noir a effectivement mis la misère aux Hutt qui ont perdu beaucoup de pouvoir et se sont retrouvés cantonnés à Nal Hutta et Nar Shaddaa (+ certains qui ont choisi de s'exiler de manière plus discrète sur d'autres planètes).
Mais sur Nal Hutta, le SN a tenté de tuer Rana le Xenope mais elle a échoué, il a donc dû se contenter de ravager son palais puis de se retirer dans la mesure où il avait officiellement ''gagné'' contre les Hutt et qu'occuper cette planète n'aurait pas été vraiment utile.

Mais actuellement, plusieurs rp laissent à présager le retour de Rana, et peut-être aussi un retour en puissance des Hutt, qui sait Razz

Concernant l'Ascendance Chiss, elle soutient officiellement l'Empire Galactique et il existe donc des traités entre les deux régimes, mais il s'agit bel et bien d'une alliance.

Nope
Invité
Mar 29 Aoû - 16:13
salut

une autre question concernant mon histoire.

- Est-ce que l'idée d'une coalition de pirates indépendant se réunissant pour profiter des difficultés de l'Alliance pour piller un max de monde vous parait crédible? ou alors vous trouvez plus cohérents qu'ils soient affiliés à l'un des gros organismes criminelle (Soleil Noir, Cartel des Hutt voir le Consortium de Zann si ce dernier est considéré comme "canon" sur le forum)?
Syrielle Shakhovite
Mar 29 Aoû - 17:39
Hello,

ça dépend des mondes que tu veux piller en fait !
Déjà l'Alliance Rebelle n'a plus beaucoup de monde, donc elle va jalousement surveiller ceux qui lui reste (et si tu vises les autres régimes, il va là encore falloir s'attendre à de la résistance). Mais après et d'un point de vue game play, nous aimerions que l'Alliance ne soit pas non plus la cible de vastes pillages, au risque de la mettre en difficultés encore plus qu'elle ne l'est.

Mais si tu veux partir sur des idées de pirates, libre à toi de les laisser en petit groupe ou alors de s'affilier. Sachant par contre que le Soleil Noir a des règles bien précises et que les Hutt reprennent tout doucement sur poil de la bête. Pour le Consortium de Zann, pas de soucis, de même pour monter d'autres groupes.

Nope
Invité
Mar 29 Aoû - 17:55
je pensais plutôt à la période ou l'Alliance (pas encore rebelle) était dans la mouise avec des mouvements de rebellions un peu partout (avant l'arrivée des Sith et l'intervention des impériaux vers 153-154).

Mais merci de la réponse
Syrielle Shakhovite
Mar 29 Aoû - 18:09
A cette époque là oui, des pirates ont forcément profité des conflits pour s'enrichir !

Mais à ce moment-là, les deux possibilités sont jouables :
- rejoindre un gros groupe (SN, Hutt, ...), ce qui offre plus de facilités mais aussi moins de gains si les pirates en question ne sont pas placés bien haut dans la hiérarchie
- reste indépendants, ce qui oblige à des prises plus restreintes, à plus de logistiques aussi ... mais tout part dans la poche des pirates !

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1