Empire Galactique
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Empire Galactique
Lun 28 Nov - 14:09
Empire Galactique


Position diplomatique :

- Empire Sith : État de Guerre
- One Sith : État de Guerre
- Alliance Rebelle : État de Guerre
- Ordre Jedi : Neutres (relation tendue)
- La Triade : Allié, traité commerciaux
- Indépendants : Variable selon la nature des indépendants.

Contexte :

Né en 19 avant la bataille de Yavin sous l'impulsion du Chancelier Palpatine - en réalité Darth Sidious - sur les cendres de l'Ancienne République, l'Empire Galactique était la promesse d'un régime uni défait de la corruption du sénat, de la politique et des lobby financiers. Si tout ceci n'était en réalité qu'une chimère aux yeux de son fondateur, qui n'avait d'autre ambition que de faire de son Empire un régime éternel consacré a sa gloire, Palpatine engendra tout de même, malgré lui, une poussée vers des idées nouvelles, le discours anti-politique au profit d'une société basée sur la méritocratie et davantage technocratique trouvant un écho dans de nombreux systèmes. Toutefois, durant les temps obscurs et la Première Guerre Civile Galactique, Palpatine laissa le contrôle des lois intérieures de l'Empire à une caste de fonctionnaires composée de ses soutiens lui ayant permis d'obtenir le pouvoir et l'influence sous l'ancienne République : la plupart étant des organisations pro-humaines et machistes, et les lois impériales furent en grande partie établies sous cette idéologie. Sans surprise, les discriminations s’enchaînèrent alors, faisant de l'Empire un régime rapidement impopulaire, imposant des discriminations injustes en plus de son joug autoritaire qui offrit un terreaux fertile à la rébellion pour pouvoir capitaliser sur ses échecs et recruter plus d'agents, qu'ils soient de simples supporters ou des militaires.

En l'an 4, après la bataille d'Endor, la mort de Palpatine et de Vader provoquèrent la fragmentation de l'Empire entre les différents seigneurs de guerre disposant de la puissance nécessaire pour tenter de revendiquer le trône. L'Alliance Rebelle capitalisa sur les dissensions entre les officiers afin de pouvoir reprendre la galaxie et fonder la Nouvelle République. Toutefois, l'Empire survécut, principalement grâce à la vision de trois personnalités : en premier lieu, le Grand Moff Ardus Kaine, qui établit une doctrine isolationniste en fortifiant le secteur de Bastion, faisant de la planète capitale une véritable forteresse planétaire. En second lieu, Natasi Daala, qui bien qu'aveuglée par une haine sans borne pour les Jedi, était une grande oratrice et un génie tactique et politique, qui supprima les lois discriminantes envers les femmes et permis a tous de pouvoir rejoindre les armées impériales, jusque là principalement composées d'homme ou de clones. Enfin, Gilad Pellaeon, un officier de carrière, supprima les lois raciales et fut capable d'obtenir le soutien des populations impériales comme des Moff, assura la survie de l'Empire autour de Bastion et fit accepter l'idée d'une paix avec la Nouvelle République, recherchant à faire survivre l'idée de « L'Ordre Nouveau » auquel il croyait profondément.

Bien que le régime connut de nombreux remous, l'idée que les Sith lui était néfaste fit son chemin et se concrétisa avec la montée sur le trône de Jagged Fel, qui devint le premier Empereur officiel depuis la mort de Palpatine. Celui-ci fonda une lignée et une nouvelle organisation, les Chevaliers Impériaux, des sensitifs à la Force rejetant le côté obscur et assurant la défense du trône impérial et ses intérêts. Avec l'introduction du programme « La Victoire sans la Guerre », l'Empire fut même capable de reprendre du terrain à l'Alliance Galactique sans même avoir à employer la puissance de ses Star Destroyer. Le régime fut toutefois mis à l'épreuve lors du conflit précédent, alors que les Sith firent leur retour sur la scène galactique en s'associant avec les Moffs poursaboter le projet Ossus et provoquer la guerre : l'Empereur Roan Fel n'eut d'autre choix que de suivre le conflit, mais fut rapidement écarté du pouvoir une fois l'Alliance vaincue par Darth Krayt qui se déclara lui-même Empereur, provoquant le début de la guerre entre les deux Empire. Les efforts de Fel et de ses Chevaliers Impériaux, ainsi que de ses troupes fidèles comme la 501ème Légion, firent mouche et les Sith furent finalement défaits en 138 lors de la bataille de Coruscant. Toutefois, le conflit avait coûté à Roan Fel qui, dans son obstination à vouloir détruire les Sith, tenta d'employer l'Omega Red contre Coruscant dans un piège de Darth Maladi, qui avait programmé le virus pour tuer toute forme de vie sur la planète à l'exception des Sith. Antarès Draco, son premier lieutenant, n'eut d'autre choix que de l'éliminer pour empêcher l'Empire de sombrer de nouveau sous le joug du côté obscur de la Force.

Sa fille Marasiah monta sur le trône et épousa Draco, un mariage qui fut suivi par la naissance de l'héritier du trône un an plus tard. Si l'Alliance Galactique connut les pires difficultés à se reconstruire, alors qu'elle fut réduite très longtemps à une simple flotte nomade de résistance, l'Empire connut lui la prospérité, profitant du programme « La Victoire sans la Guerre » et de l'instabilité politique de l'Alliance Galactique afin d'étendre ses frontières. Toutefois, il connut quelques difficultés, particulièrement lorsqu'il fut incapable, malgré l'enquête de trois de ses Chevaliers Impériaux les plus illustres, de mettre fin aux kidnapping d'enfants sensible à la Force et de remonter à leur source. L'agitation au sein de l'Alliance déséquilibra également le Triumvirat Galactique né de la chute de l'Empire Sith et lorsque la guerre civile Allié débuta, l'Empire préféra adopter une position de neutralité prudente, et ce même si beaucoup de voix commencèrent à s'élever pour prôner une intervention armée contre l'Alliance pour des raisons parfois radicalement opposées, certains pensant que l'on ne pouvait laisser l'Alliance tirer sur son propre peuple pendant que d'autres considéraient que le régime qu'allaient construire les rebelles serait de toute façon néfaste et qu'il était donc préférable de le rencontrer le plus à l'est possible.

Finalement, les événements forcèrent la main de l'Empire en 157, lorsqu'une force semblant appartenir à l'Alliance Galactique mena un raid éclair contre la flotte de l'Amirale Yage dans le système de Dathomir. Bien que l'Imperial Intelligence soupçonna l'implication du Soleil Noir et des rebelles, l'Impératrice comme les Moffs décidèrent finalement que le pragmatisme était préférable à l'attente et déclarèrent la guerre à l'Alliance. Obtenant rapidement le renfort de systèmes clés du noyau, comme Kuat ou Anaxes, l'Empire Galactique fut le premier à s'emparer de Coruscant, s'opposant ainsi frontalement au retour des Sith.

S'il s'impose désormais comme une super-puissance stabilisatrice, l'Empire Galactique vit tout de même une période d'instabilité politique : l'assassinat de Marasiah Fel, de son mari Antarès Draco et son meilleur ami Ganner Krieg par Darth Talon a provoqué la monté précoce sur le trône d'un jeune adulte ne connaissant pas encore toutes les arcanes du commandement dans un contexte des plus tendus, alors que l'ambition des Moffs est toujours susceptible de représenter un danger pour l'intégrité du régime. Après tout, qui n'a jamais rêvé d'obtenir le pouvoir suprême ?

Organisation Politique :


Basé sur un pouvoir autoritaire, l'Empire Galactique est désormais plus proche d'une Monarchie Constitutionnelle qu'il ne l'était lors de sa fondation par Palpatine. Si l'Empereur reste bien entendu son leader et occupe le rôle symbolique de Commandeur Suprême de celui-ci (qu'il peut toutefois choisir de déléguer à l'un de ses officiers ou chevaliers impériaux), il ne gouverne plus seul : il doit composer avec l'organisation du Conseil des Moffs, réunissant les plus puissants gouverneurs et officiels impériaux, et pour beaucoup les véritables décideurs de la politique impérial. En réalité, le régime repose sur un équilibre entre les deux puissances et sa politique s'oriente généralement vers celle qui domine sur l'autre. De manière générale, lorsque le Conseil des Moffs prend la main, alors l'Empire se montre généralement plus conservateur et replié sur lui-même, ces derniers étant d'ailleurs souvent occupés à intriguer pour augmenter leurs pouvoirs. A contrario, le régime se montre plus progressiste et ouvert lorsque l'Empereur à la main sur le Conseil, la lignée des Fel étant après tout issue du mariage d'un humain élevé au sein de l'Ascendance Chiss avec un Chevalier Jedi. C'est la famille impériale qui initia le projet la Victoire sans la Guerre, même si elle en confia la responsabilité a un Moff.

Si les gouverneurs planétaires, qui occupent les fonctions les plus réduites dans l'Empire, sont élus par la population, les gouverneurs Régionaux, plus puissants, sont désignés par les Moffs planétaires qui forment une caste de Grands Électeurs. Toutefois, les Moffs du Conseil ne sont pas élus mais désignés selon des critères bien précis : par exemple, le Moff du Corps diplomatique est souvent choisi parmi les meilleurs diplomates, ce qui en fait un poste généralement occupé par un membre de l'Ascendance Chiss, tandis que le Moff de la Mission Impériale provient généralement de l'organisation, y ayant accompli un long service en tant que missionnaire. Seul le Grand Moff est désigné par un suffrage, une fois de plus indirect où les Grands Électeurs sont les Moffs Sectoriels. Une fois élu, il doit donc composer avec l'Empereur et les autres Moffs, qui sont tous des spécialistes de leurs domaines, représentant la méritocratie impériale. En pratique, le système des Moffs, comme n'importe quel système politique, n'est pas imperméable à la corruption, d'autant plus que beaucoup sont des experts de la politique et manient fort bien le langage dans le but de tromper et manipuler leur entourage et accroître leurs pouvoirs. Certains ont même plus ou moins convoiter le pouvoir suprême, bien que depuis l'avènement des Fel, aucun Grand Moff ne soit parvenu jusqu'ici à renverser la lignée.

Pour le reste, l'Empire ne déroge pas à la règle des nombreux grands régimes galactiques et est régi par une bureaucratie lourde et souvent considérée comme impitoyable, où faire corriger une erreur peut prendre des années. Doté d'une multitude de fonctionnaires, il n'accorde toutefois que peu de prestige à ses derniers en dehors des Moffs eux-mêmes ainsi que des militaires. Depuis sa fondation et jusqu'à aujourd'hui, l'Empire s'est toujours reposé sur ses puissantes forces armées qui sont un symbole national. Si le Stormtrooper incarne le visage de l’oppression pour ses opposants, il est pour les citoyens impériaux le brave soldat risquant sa vie pour l'honneur de la nation. De ce fait, la plupart des fonctionnaires, y compris les Moffs, portent un uniforme dont la coupe est semblable à celle des militaires, avec quelques nuances, comme pour le Moff de la Mission Impériale et le Grand Amiral qui disposent d'un uniforme Blanc ou encore le Directeur de l'Imperial Intelligence, qui lui porte un uniforme écarlate représentant sa fonction. L'armée est un symbole inattaquable dans l'Empire et le meilleur tremplin vers la politique : la plupart des Moffs ont connu une carrière militaire, au moins brève, afin qu'on ne puisse leurs reprocher l'absence de service sous les drapeaux.

Hiérarchie :


Fonctionnaire Impérial : (Rang II)
Les fonctionnaires impériaux sont les petites mains nécessaires au bon fonctionnement de l'Empire. Des missionnaires de la Mission Impériale jusqu'aux officiers de police, en passant par le personnel d'un Moff, ils assurent tous une fonction bien précise au service de l'état.
Moff planétaire : (Rang III)
Les Moffs Planétaires représentent les membres les plus nombreux, mais également les moins influents, de la caste des Moffs. Ils sont élus par le peuple et votent pour élire le Moff Sectoriel auquel leur juridiction les rattache. En dehors de ce devoir, les Moffs planétaires ont avant tout pour tâche d'administrer la planète qu'ils dirigent, ce qui les amènent à s'assurer que les taxes soient correctement collectées ainsi qu'à veiller que les taux de recrutements de l'armée soient atteints. Ils sont également en charge de la défense de leur planète et donc placés à la tête de la force de défense de celle-ci, bien qu'ils puissent déléguer ce pouvoir à un officier qu'ils jugeraient plus compétent, ou se voir retirer cette attribution en temps de guerre par l'état-major au profit d'un officier désigné par celui-ci.
Moff Sectoriel : (Rang IV)
Les Moffs Sectoriels sont placés à la tête d'un système entier par le vote des Moffs planétaires de ce système, qui se retrouvent donc sous son commandement. Il dispose donc de responsabilités plus importantes, car il sera amené en cas de conflit à devoir gérer la défense d'un système entier, mais c'est également à lui que sera confiée la tâche d'administrer son système afin de le rendre le plus productif et rentable possible. Les Moffs Sectoriels les plus influents sont toujours les plus efficaces, et tous rivalisent d'ingéniosité pour pouvoir avoir une chance d'être choisi pour entrer dans le Conseil des Moffs. Si beaucoup de Moffs Sectoriels ont mené une carrière dans l'armée, l'on trouve également des acteurs économiques de la vie impériale à ce poste, chacun compensant ses lacunes en s'entourant des bons conseillers dans les domaines où il se sent plus faible.
Moff du Conseil : (Rang V)
Équivalents des ministres, les Moffs du Conseil sont les personnages les plus puissants du régime en dehors du Grand Moff et de l'Empereur lui-même. Ils sont choisis pour leurs compétences reconnues dans leurs secteurs et ont pratiquement toute autorité dans celui-ci, mais sont toujours tenus d'accomplir les objectifs fixés par l'Empereur et/ou le Grand Moff, bien qu'ils soient consultés dans l'établissement de ses objectifs. Les profils de ces Moffs sont très divers : si certains sont réellement dévoués à la cause et à leurs fonctions, d'autre ne voient ce poste que comme un tremplin pour de plus grandes ambitions.
Grand Moff : (Rang VI)
Élu par les Moffs Sectoriels, le Grand Moff est le chef du Conseil et l'un des personnages politique les plus puissant de l'Empire Galactique. Son influence est si grande que l'Empereur lui-même doit composer avec lui pour définir la politique Impériale, aussi bien en politique étrangère qu'en politique intérieure. Pour arriver à ce poste, le Grand Moff aura dû faire preuve d'ambition, de charisme, mais aussi démontrer ses capacités à diriger dans toutes circonstances. Il n'est pas rare qu'il s'agisse d'un ancien officier de l'armée impériale, voire qu'il soit encore en service.
Empereur : (Rang VI)
L'Empereur est l'héritier de la lignée des Fel et la figure dirigeante la plus connu de l'Empire. Commandeur Suprême des Forces Impériales, ses décisions font figure d'ordre dans les questions militaires, du moins en théorie. En réalité, le trône n'est pas aussi puissant qu'il ne le fut du temps de Palpatine : l'Empereur doit négocier avec les Moffs pour administrer l'Empire et bien qu'il n'y ait que rarement des blocages, chacun recherchant le consensus, il ne gouverne pas en monarque absolu. En outre, l'Empereur n'a pas toujours les connaissances militaires requises pour assumer la fonction de chef des armées et délègue donc généralement cette tâche à l'un de ses Chevaliers Impériaux ou l'un de ses officiers. Entraîné aux arts de la Force comme ses gardes du corps Chevaliers Impériaux, l'Empereur dirige également cet Ordre, même s'il n'en est pas toujours l'individu le plus puissant. Il est secondé dans cette tâche par le plus talentueux de ses Chevaliers.

Composition du Conseil des Moffs :

- Empereur
- Grand Moff
- Grand Amiral de l'Empire
- Directeur de l’impérial Intelligence
- Général de l'Armée Impériale
- Moff du Corps Diplomatique
- Moff de la Mission Impériale

Sommaire :

A / Les Chevaliers Impériaux : la garde Prétorienne de l'Empire
B / L'Armée Impériale : la Puissance Impériale
C / L’Impérial Intelligence : les Ombres de l'Empire
D / L'Ascendance Chiss : l'allié des Régions Inconnues.
Voir le profil de l'utilisateur
Holocron
avatar
Messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Re: Empire Galactique
Ven 23 Déc - 16:07
Effectifs


Légende :

Chevalier Impérial Rang III : 0/Illimité > Nom du poste disponible Rang du poste disponible : Nombre de personnage validé et de personnage prédéfini occupant le poste/nombre total de place disponible pour le poste (la mention illimité signifie que le poste sera toujours disponible pour un nouveau venu.

Nom du personnage : Personnage validé sur le forum
Nom du personnage : Nom du personnage ayant réservé le post, il est possible qu'il soit simplement indiqué « Réservé » a la place du nom du personnage
Nom du personnage : Nom du Personnage prédéfini occupant le rôle. Ils ne peuvent pas être remplacé par un personnage inventé. Vous trouverez la liste des personnages prédifini ICI

Administration Impériale

Fonctionnaire Impérial Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Moff Planétaire Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Moff Sectoriel Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Conseil des Moffs

Grand Amiral de l'Empire Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur de l'Imperial Intelligence Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Général de l'Armée Impériale Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Moff du Corps Diplomatique Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Moff de la Mission Impériale Rang V : 1/1
Astraal Vao
Grand Moff Rang VI : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Empereur Rang VI : 1/1
Jaana Fel

Chevalier Impériaux

Aspirant Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Chevalier Impérial Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Maître Chevalier Impérial Rang IV : 2/Illimité
Sigel Dare, Azlyn Rae
Maître Armurier Rang IV : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Maître Chevalier Conseiller Rang V : 0/6
Pas encore de personnage validé a ce rang
Maître des Chevaliers Impériaux Rang VI : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Chasse Impériale

Pilote Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Lieutenant d'Escadrille Rang II : 1/Illimité
Kilmer Ekoren
Capitaine d'Escadron Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Flotte Impériale

Enseigne Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine de Frégate Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine de Destroyer Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Amiral Rang IV : 1/Illimité
Gunn Yage
Grand Amiral de l'Empire Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Stormtrooper Corp

Stormtrooper Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Commandant Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Général Rang IV : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Général de l'Armée Impériale Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Stormcommando

Stormcommando Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine Stormcommando Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Agents de l'Imperial Intelligence

Agent Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Agent Senior Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Commandeur de l'Intelligence Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

État-major de l'Imperial Intelligence

Directeur du Bureau de gestion des missions Rang IV : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur du Bureau de recherche et développement Rang IV : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur du Bureau de sécurité intérieur Rang IV : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur du Bureau de formation des agents Rang IV : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Directeur de l'Imperial Intelligence Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Direction de l'Ascendance Chiss

Sénateur de l'Ascendance Chiss Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Gouverneur de l'Ascendance Chiss Rang IV : 0/28
Pas encore de personnage validé a ce rang
Aristocra de la maison Nuruodo Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Aristocra de la maison Inrokini Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Aristocra de la maison Sabosen Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang
Aristocra de la maison Csapla Rang V : 0/1
Pas encore de personnage validé a ce rang

Chasse Chiss

Pilote de Chasse Chiss Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Lieutenant d'Escadrille Chiss Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine d'Escadron Chiss Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Flotte Chiss

Enseigne de l'Ascendance Chiss Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Capitaine de Vaisseau de l'Ascendance Chiss Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Amiral de l'Ascendance Chiss Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Phalanx

Soldat de l'Ascendance Chiss Rang I : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Officier de l'Ascendance Chiss Rang II : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang
Syndic Rang III : 0/Illimité
Pas encore de personnage validé a ce rang

Liste des Maîtres / Aspirants

Aucun pour l'instant
Voir le profil de l'utilisateur
Empire Galactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Empire Galactique "Tuck spécial édition"
» Le Rôle d'un Sénateur Galactique ou Impérial
» Equipage
» Organisation de l'Empire Galactique
» Empire ork de Charadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Empire Galactique-