L'Armée Impériale
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 264
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
L'Armée Impériale
Lun 28 Nov - 14:06
L'Armée Impériale


Véritable garante du pouvoir de l'Empire Galactique, l'Armée Impériale est probablement encore aujourd'hui l'organisation militaire la plus vaste et la plus puissante de la galaxie. Si ce n'est pas le cas, il est certain qu'elle incarne l'image même de la guerre aux yeux de la majorité des citoyens galactiques. Palpatine avait voulu faire de son armée impériale une puissance invincible qui unirait la galaxie sous son joug pour l'éternité, mais sacrifia bien trop de choses à la politique pour atteindre son but : en laissant la noblesse du noyau imposer une doctrine raciste et misogyne et en réalisant de profonds changements dans l'organisation de la Grande Armée de la République qui fut son embryon. Palpatine chassa l'héritage Mandalorien et pensa l'armée impériale comme une organisation de contrôle plutôt que d'excellence : si les effectifs furent gonflés, l'équipement du Stormtrooper, bien inférieur, ainsi que de la chasse, le TIE ayant été privilégié autant pour son coût de production très bas que pour permettre à la noblesse du noyau dirigeant les flottes de pouvoir garder un contrôle total sur la chasse, allait faire la faiblesse de l'armée impériale : face aux harcèlements constants des rebelles et la supériorité des chasseurs de l'Alliance, la lourde et pesante machine de guerre impériale allait être dépassée, malgré ses supers-armes comme les Super Destroyers Stellaires de classe Executor ou Éclipse, l’Étoile Noire ou encore le Canon Galactique.

Après la mort de Palpatine et les réformes Daala et Pellaeon, l'armée Impériale changea progressivement de visage et en partie de méthode. Reniant ses doctrines misogynes sous Daala, puis racistes sous Pellaeon, elle se professionnalisa progressivement sans pour autant abandonner ses larges effectifs et sa doctrine basée sur la domination spatiale par le déploiement de nuée de chasseurs et de lourds vaisseaux de guerre. Lors de la guerre contre l'envahisseur extragalactique Yuuzhan Vong, l'Armée Impériale se montra particulièrement efficace, puisqu'elle enregistra des résultats bien plus solides que l'armée de la Nouvelle République, qui ne pouvait affronter l'envahisseur de front, trahi aussi bien par la qualité médiocre de ses nouveaux vaisseaux que la prudence de son organe politique. La montée au pouvoir de la dynastie Fel changea progressivement l'image du Stormtrooper Corp et en fit un corps d'armée respectable là où tous le considéraient encore comme le visage de l’oppression impériale depuis Palpatine. La guerre contre Darth Krayt vit la séparation de l'Empire en deux factions et l'armée impériale dû faire face a elle-même, la pire situation pour des militaires. Mais les efforts de Roan Fel, puis de sa fille Marasiah, permirent à cette machine de guerre de retrouver sa force et d'être désormais prête a affronter le défi que lui lance ce nouvel Empire Sith.

Flotte Impériale :


L'Empire Galactique a toujours accordé une importance capitale à sa flotte de guerre afin d'en faire un instrument de puissance indestructible. Longtemps dominé par les stratèges issus de la noblesse de monde comme Kuat et Anaxes, la flotte impériale adopta une doctrine basée sur la résistance et la puissance de feu du produit phare de Kuat Drive Yards : le Destroyer Stellaire, une classe particulière d'un navire de lourd tonnage que la compagnie fut capable d'imposer aux militaires lors de l'établissement du système de catégorisation des classe de vaisseaux Anaxes. Dans la doctrine de ceux qui l'ont imaginé, la flotte impériale devait englober la chasse dans sa puissance et cette dernière devait être subordonnée aux Amiraux afin qu'elle servent avant tout d'option stratégique. Employés en nuée, les Amiraux Impériaux cantonnèrent leurs chasseurs à la protection de leurs navires de guerre ou aux harcèlements des cibles adverses, mais comptèrent avant toute chose sur la puissance de feu dévastatrice de leurs Destroyer Stellaire pour remporter la victoire. Bien que la doctrine impériale aie connue des améliorations depuis l'époque de Palpatine, elle est toujours dominée par ses navires de guerre, et ses escadrons de chasseurs restent soumis à l'autorité des Amiraux plutôt qu'indépendants, comme c'est le cas au sein des forces armées de l'Alliance Galactique.

Autrefois pratiquement uniquement composé d'humain et d'homme (seule Natasi Daala parvint a occuper la fonction d'Amirale sous Palpatine, en grande partie parce qu'elle était la maîtresse du Grand Moff Tarkin), l'état-major impérial intègre aujourd'hui des non-humain et des femmes dans ses rangs. Toutefois, certains officiers restent, encore aujourd'hui, des xénophobes et des misogynes convaincus et choisissent leurs équipages afin de n'avoir que des humains dans leurs rangs. Le leader de la flotte Impériale est le Grand Amiral, un poste autrefois partagé par douze grand officiers, mais qui est aujourd'hui unique afin d'éviter le risque de voir ses amiraux se prendre pour des Seigneurs de Guerre et fragmenter l'Empire de nouveau comme cela fut le cas après la mort de l'Empereur Palpatine. L'une des dimensions les plus étranges des officiers impériaux reste toutefois leurs sens du devoir si exacerbé qu'ils sont souvent capables de se lancer dans la Guerre Totale et prendre toutes les mesures, même les plus extrêmes, pour arracher la victoire. Cela peut passer par des actions nobles, comme le sacrifice de leurs vies au service d'un objectif plus grand, aux plus discutable, comme le fait d'assassiner les pilotes adverses s'étant éjectés de leurs chasseurs pour forcer l'ennemi à devoir les remplacer, remplacer un pilote de chasse étant bien plus difficile qu'un chasseur stellaire.


Pilote : (Rang I)
Autrefois, les pilotes de l'armée impériale étaient considérés par les officiers comme des éléments sacrifiables. Bien qu'ils aient toujours disposés d'une formation très solide en pilotage, la versatilité des TIE exigeant plus de talent qu'on ne pourrait l'imaginer, ils étaient si nombreux qu'on ne leurs accordaient qu'une importance limité. Toutefois aujourd'hui, les pilotes disposent enfin d'une machine capable de leur permettre de faire usage de leurs talents sans prendre des risques inconsidérés avec le TIE Predator, un chasseur disposant enfin d'un hyperdrive et d'un bouclier déflecteur et disposant d'une puissance de feu supérieure à celle de tout les autres appareils de la série TIE. S'ils servent toujours en priorité en tant qu'escorte des Destroyers, les pilotes de l'armée impériales sont amenés à exécuter bien plus de missions et ont même généralement le temps de s'éjecter si leurs appareil est détruit, permettant aux impériaux de lancer une mission de sauvetage pour les récupérer.
Lieutenant d'Escadrille : (Rang II)
Dirigeant une petite formation de chasseur, les lieutenants d'escadrille sont des As, ayant atteint au moins cinq victoires officielles dans un combat aérien, qui ont fait preuve autant de leurs talents de pilotes que de leurs visions tactiques lorsqu'ils se trouvent derrière les commandes de leurs chasseurs. Les pilotes de chasse formant une caste à part, leurs leaders incarnent généralement de manière exacerbée leurs valeurs et peuvent être aussi rigides qu'imprévisibles.
Capitaine d'Escadron : (Rang III)
Officiers à la tête d'un Escadron complet, les Capitaines sont des individus dotés d'un talent incomparable en pilotage qui n'est égalé généralement que par un caractère entier qui représente le cauchemar des officiers auxquels ils sont rattachés. Si certain feront toute leur carrière dans la chasse, pour d'autre cette promotion ne servira que d'un tremplin afin de pouvoir servir une plus grande ambition et passer de l'autre côté de la barrière en devenant Capitaine de Destroyer


Enseigne : (Rang I)
Rang le plus bas au sein de la flotte impériale, les Enseignes font partie du personnel naviguant d'un navire de guerre et sont amenées à accomplir toute sorte de tâche, que ce soit sur le pont du vaisseau ou au sein de ses coursives. Ils sont la cheville ouvrière indispensable au bon fonctionnement d'un vaisseau spatial abritant généralement plus d'hommes qu'une petite ville.
Capitaine de Frégate : (Rang II)
Premiers officiers de la flotte, les Capitaines de Frégates sont généralement de jeunes officiers fraîchement sortis des académies impériales mais jugés pas assez expérimentés pour être placés à la tête d'un Destroyer. L'Empire ne laisse toutefois pas ses jeunes recrues démunies, la Frégate de classe Ardent n'étant pas un navire de guerre de seconde zone : si elle dispose de la vélocité des navires de cette taille, elle est équipée de boucliers bien plus imposants lui permettant d'exécuter des manœuvres de hit and run en meute afin de trouver les faiblesses de la flotte adverse et les exploiter pour faciliter le travail des Destroyers.
Capitaine de Destroyer : (Rang III)
La doctrine impériale étant basée sur une utilisation intensive des Destroyer Stellaire, elle dispose de bien plus de vaisseaus de guerre lourds que les autres en termes d'effectifs, et se repose sur de large formation de Destroyer de classe Pellaeon, combinant une résistance hors normes offerte par des boucliers très résistants avec la puissance de feu dévastatrice des Destroyers de Kuat Drive Yard. Bien qu'ils ne soient pas aussi compétents que les amiraux, la puissance d'un Pellaeon est si effrayante qu'elle peut permettre à un Capitaine de Destroyer de prendre la tête d'une campagne nécessitant un engagement limité où l'action d'un seul navire de guerre pourra se montrer décisive.
Amiral : (Rang IV)
Placé à la tête d'une flotte entière, un Amiral est un officier supérieur respecté ayant déjà fait ses preuves au service de l'Empire lors de nombreuses campagnes. Si beaucoup d'Amiraux impériaux sont encore issus de la noblesse humaine du noyau, d'autre proviennent des académies et étaient à l'origine des hommes et femmes du peuple, y compris des aliens portant l'uniforme au côté de leurs camarades humains. Les Amiraux commandent leurs flottes depuis leur propre navire, généralement un navire de guerre de classe Pellaeon ou de classe Impériale.
Grand Amiral : (Rang V)
Le Grand Amiral de l'Empire est le dirigeant de la toute puissante flotte impériale et ne répond de ses actes que devant l'Empereur et le Grand Moff. Il s'agit d'un poste à responsabilités qui demande de connaître parfaitement les exigences du combat spatial, car un Grand Amiral n'a pas seulement la responsabilité d'organiser les batailles, mais également de choisir le meilleur matériel de guerre pour l'Empire. Pour cette raison, un Grand Amiral sage composera son état-major de telle façon à pouvoir disposer de conseillers aptes a l'aider dans les domaines qu'il maîtrise le moins.


Stormtrooper Corp :


Le Stormtrooper Corp est la seconde branche de la puissance impériale selon Darth Sidious. Issu de la Grande Armée de la République, le Stormtrooper Corp a toutefois rapidement imposé un code unificateur en changeant l'armure clone qui rappelait l'affiliation Mandalorienne de Jango Fett pour un uniforme censé incarner l'Empire. Moins efficace que l'armure clone, de la même façon que le nouveau blaster - le E-11 - se montra bien moins précis que les armes de la guerre des clones, les Stormtrooper intégrèrent rapidement non plus seulement des clones, mais également des engagés volontaires, dans l'immense majorité des humains de sexe masculin. Conçu comme une armée de contrôle de la population, les Stormtrooper devinrent rapidement le symbole de l’oppression impériale et étaient déployés dans tous les systèmes que l'Empire avait l'intention de mater par la force. La formation légère des Stormtrooper lié à la mauvaise qualité de leur équipement leur fit toutefois perdre le caractère élitiste de la Grande Armée, et seules quelques unités, comme la 501ème Légion issue de l'armée clone, parvinrent à maintenir leur réputation, cette dernière incarnant la garde prétorienne de Darth Vader. Comme la flotte impériale, le corps des Stormtrooper connut toutefois des améliorations, abandonnant ses doctrines racistes et misogyne sous Pellaeon et Daala et devenant une formation de volontaires et non plus de Clones sous le règne des Fel.

L'équipement des Stormtrooper s'améliora également durant cette longue période, comme le prouva la guerre suivante, le taux de pertes des légions s'affrontant entre l'Empire de Darth Krayt et celui de Roan Fel étant particulièrement élevé à chaque bataille, allant jusqu'à la destruction complète de certaines formations. Le fusil Blaster ARC-9965 est l'incarnation même de ces améliorations, améliorant drastiquement la précision qui était désastreuse sur le E-11 en abandonnant la longévité de sa cellule d'énergie, forçant l'utilisateur à recharger plus souvent, mais lui permettant de faire mouche bien plus facilement, et qui se révéla bien plus mortel sur les champs de bataille que son prédécesseur. Après le conflit, les survivants encadrèrent un nouveau cycle de formation permettant aux Légions Stormtrooper de reformer leurs effectifs et retrouver leur pleine efficacité opérationnelle. Leur courage et leur volonté de défendre leur Empereur sera mise à rude épreuve dans ce conflit, pas seulement à cause des soldats de l'Empire Sith : ils devront faire face aux horreurs manufacturées par l'Alchimie Sith et l'Altération du vivant ainsi qu'aux pouvoirs terrifiants des Seigneurs Sith bien plus répandus que vingt ans plus tôt. Toutefois, les soldats de l'armée impériale sont prêts à prouver qu'ils n'incarnent pas le visage de la guerre pour rien dans la galaxie et reconquérir le statut d'élite militaire perdu après la fin de la guerre des clones.

Stormtrooper : (Rang I)
Cheville ouvrière des armées impériales, le Stormtrooper est un fantassin disposant d'une formation lui permettant, en théorie, de parer à tous les dangers qu'il rencontrera sur un champ de bataille. En pratique, la formation d'un Stormtrooper dépend en grande partie de son unité et de sa mentalité : si la formation de Légion célèbre comme la 501ème Légion est implacable et impitoyable, celle de légions moins connues peut même être sommaire, visant a remplacer les pertes toujours nombreuses en temps de guerre.
Capitaine : (Rang II)
Les Capitaines sont placés à la tête d'une compagnie entière de Stormtrooper et sont des officiers a l'échelle tactique. Qu'ils soient sortis de l'académie à ce poste ou qu'ils soient des vétérans endurcis ayant survécu à d'innombrable bataille en prouvant leur sens tactique, ils accomplissent les missions qu'on leur confie en faisant appel à leur grande expérience ou à leur imagination pour tenter de réaliser l'impossible.
Commandant : (Rang III)
Placer à la tête d'un bataillon, formation équivalente à quatre compagnies, le Commandant est un officier à cheval entre l'échelle tactique et l'échelle stratégique : ses missions sont plus vastes et il doit d'abord planifier le déploiement de ses compagnies sur le terrain. Certains Commandants préfèrent rester derrière le front afin de garder une vision d'ensemble tandis que d'autres, généralement dans les Légion mécanisées, partent en première ligne à bord d'un véhicule de commandement pour pouvoir participer à la bataille tout en commandant leurs troupes, une vision inspirante pour les Stormtroopers.
Général : (Rang IV)
Un Général est la tête d'une Légion Stormtrooper, formation incluant 10 000 hommes environ. C'est un officier à l'échelle stratégique qui participe à l'élaboration d'un plan de bataille, formant souvent un état-major en compagnie de ses pairs ainsi que d'amiraux lors de la planification des campagnes. Une fois la phase terrestre engagée, les généraux prennent le pas sur les amiraux et planifient les actions de leurs unités en tentant de remplir les objectifs qu'ils se sont eux-mêmes fixés. Comme les commandants, certains Généraux prennent un véhicule de commandement, généralement un Walker lourd AT-AT, pour pouvoir participer eux-même à la bataille et inspirer leurs soldats tout en commandant leurs troupes, pouvant améliorer leur temps de réaction en constatant directement les aléas du champ de bataille.
Général de l'Armée Impériale : (Rang V)
Moff siégeant au Conseil, le Général de l'Armée Impériale est considéré comme un expert et le leader de toutes les légions Stormtrooper. Il supervise les campagnes les plus décisives de l'Empire et supervise l'équipement des Légions, lançant les appels d'offre et sélectionnant lui-même les équipements les plus adaptés aux besoins des soldats sur le terrain. Comme le Grand Amiral, il ne répond de ses actes que devant l'Empereur et le Grand Moff.
Voir le profil de l'utilisateur
L'Armée Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» armée impériale napoléonienne et européenne
» {AIF} Armée Impériale Française
» Garde impériale
» Armée romaine impériale ADG2
» Projet perso : Armée Impériale de Wallenstein (TYW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Empire Galactique-