L'Impérial Intelligence
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Holocron
avatar
Messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
L'Impérial Intelligence
Lun 28 Nov - 14:05
L'Impérial Intelligence


A l'instar de l'armée impériale, l'Impérial Intelligence est issue de l'ancien service de renseignement de la République. Confiant ce dernier à des personnalités considérées comme fidèles, Palpatine le fit designer selon ses propres désirs afin de pouvoir s'en servir autant pour tenter de débusquer les rebelles que pour pouvoir surveiller ses rivaux potentiels au sein de l'Empire. Toutefois, à la mort de l'Empereur, la directrice Ysanne Isard assuma rapidement ses ambitions et décida de manœuvrer afin de pouvoir devenir la nouvelle impératrice en manipulant le seul à pouvoir légitimement revendiquer la régence de l'Empire, l'ancien Grand Vizir Sage Pestage. Isard avait modelé l'Intelligence selon la volonté de l'Empereur et disposait d'une intelligence maligne qui lui permit de devenir l'un des Seigneurs de Guerre les plus dangereux, capable même de dépasser la misogynie impériale. Toutefois, si elle était une espionne de génie et une véritable artiste du complot, Isard manquait de vision dans la manière de gérer un Empire ainsi que de commander une flotte de guerre : son incapacité à déléguer les tâches dans lesquelles elle était incapable de briller causa finalement sa perte, ce qui permis à la Nouvelle République de s'emparer du Star Dreadnought qu'elle s'était fait construire sous l'ordre de Palpatine en personne : le Lusankya. Si elle était à sa fondation en concurrence avec le Bureau de Sécurité Impériale, l'organe du renseignement de la politique impériale, l'Intelligence fut capable de l'absorber malgré son état de faiblesse suite a la mort d'Isard.

Lorsque Jagged Fel monta sur le trône, l'Imperial Intelligence n'était plus qu'une association d'agents free lance unis sous la bannière de l'Empire et placés sous le contrôle du Conseil des Moffs. Toutefois, sous l'influence de la Dynastie Fel et les efforts des Moffs pour conserver leurs pouvoirs, l'Intelligence connut une nouvelle phase de développement jusqu'à retrouver un directeur, et l'organisme fut en 130 l'architecte de la nouvelle guerre entre l'Alliance Galactique et l'Empire. Sa directrice, Nina Calixte, négocia l'alliance avec les Sith et le sabotage du projet Ossus afin d'offrir le prétexte d'engager le conflit dans une manœuvre visant à affaiblir la dynastie Fel pour au final s'assurer de la montée sur le trône de son amant Morlish Veed, le Grand Moff, qu'elle comptait manipuler dans l'ombre. Elle fut cependant doublée par Darth Krayt et devint finalement l'espionne de Fel au sein de l'Empire Sith, utilisant sa véritable identité, celle de Morrigan Corde, afin de pouvoir servir ses intérêts et aider son fils à venir a bout des Seigneurs Sith. Elle disparut toutefois après la guerre et l'Intelligence dut se trouver un nouveau directeur, qui occupa de nouveau la place de Moff. Il fallut d'ailleurs s'appuyer sur des bases chancelante : Darth Maladi avait remplacé la plupart des agents de Calixte par les siens et cette dernière avait mis le réseau de l'Empire Sith en désordre, tandis que celui de Fel était plus limité, bien que plus stable.

Cette reconstruction n'a pas permis à l’Impérial Intelligence de se montrer particulièrement efficace ces vingts dernières années. Il n'a pas vu venir l'empreinte des Sith derrière les révoltes au sein de l'Alliance Galactique et de plus, l'organisation doit composer avec la concurrence des Chevaliers Impériaux, que l'Empereur utilise comme des agents pour surveiller les impériaux, y compris les membres de l'Intelligence. Elle doit faire face à l'hostilité de nombreuses organisations impériales, dont l'armée qui se méfie naturellement des espions même si elle n'hésite pas à faire appel à ses services, ainsi que des Moffs qui gardent des secrets qu'ils n'ont pas envie de voir tomber entre les mains de l'Intelligence qui serait capable de mettre un frein a leur carrière politique voire provoquer une disgrâce qu'ils ne pourraient pas rattraper ensuite. L'Intelligence doit donc faire face aux efforts de contre-espionnage de ses adversaires autant que la paranoïa naturelle du régime impérial, ce qui lui permet d'entretenir sa réputation sinistre, mais lui cause également de nombreux problèmes.

Organisation et Hiérarchie :


Autrefois dominée par la figure toute puissante de l'Ubiqtorate, l’Impérial Intelligence est aujourd'hui une structure tournée avant tout au service de ses agents sur le terrain et de son directeur. L'agence doit remplir plusieurs fonctions : en premier lieu, son objectif principal reste l'espionnage des puissances opposées à l'Empire Galactique afin de pouvoir tenter d'anticiper leurs actions et ainsi les mettre en échec. Mais ce n'est pas la seule tâche de l'Intelligence, qui doit également pratiquer le contre-espionnage, autant pour tenter de détecter les agents ennemis infiltrés dans le territoire impérial, une tâche dans laquelle ils sont concurrencés par les Chevaliers Impériaux, mais aussi espionner les personnalités importantes de l'Empire en toute discrétion afin de s'assurer qu'aucun ne soit un traître potentiel ou compromis avec l'un d'entre eux, ou pire avec un agent secret ennemi. Enfin, il dispose également d'une force de Stormcommando. Si ses derniers ne sont pas organisés en Légion, il s'agit de soldats d'élite recevant une formation plus solide que la plupart des Stormtroopers dont la tâche principale est d'intervenir en cas d'attaque terroriste sur le sol impérial ou pour mener des actions commandos en territoire ennemi. L'action des agents et des Stormcommando est coordonnée par l'état-major de l'agence, composé du directeur de l'Intelligence ainsi que des directeurs des quatre bureaux principaux de l'agence.

Stormcommando : (Rang I)
Les Stormcommando sont des individus choisis pour leurs compétences physiques supérieures et entraînés en vu d'incarner l'élite des forces armées de l'Empire, leur programme d'entraînement étant bien plus rigoureux que ceux des Stormtroopers. Fonctionnant au sein d'effectif bien plus réduit, les Stormcommando travaillent généralement avec une ou plusieurs escouades pour les opérations les plus dangereuses, ils incarnent la face visible de l'Impérial Intelligence et interviennent dans des opérations commando en territoire ennemi ou anti-terroriste sur le territoire impérial.
Capitaine Stormcommando : (Rang II)
N'étant pas organisés en Légion mais en petits groupes indépendants, les Stormcommando forment des compagnies autour d'un Capitaine chargé d'appliquer les ordres qu'il reçoit. Selon l'importance des missions, celui-ci peut détacher une de ses escouades pour l'accomplir, ou décider qu'il aura besoin de tous ses effectifs pour la réussir et participer lui-même à la mission, car le Capitaine Stormcommando n'est pas seulement un officier : c'est un vétéran des Stormcommando dont les compétences martiales n'ont pas grand chose à envier à celle d'un Mando'ad.

Agent : (Rang I)
Les Agents de l'Intelligence sont les yeux et les oreilles de l'agence au sein du territoire impérial. Ils accomplissent toutes sortes de missions pour le compte de l'Empire, espionnant autant les membres de l'Empire Galactique à la recherche d'infiltration ennemie ou de traître potentiel, ou en dehors des frontières afin d'espionner l'activité des Sith et des organisations criminelles, voire de l'Alliance Rebelle. Un agent débutant agira rarement seul, étant coordonné par un Agent Senior voire un commandeur de l'agence dans les opérations les plus importantes.
Agent Senior : (Rang II)
Agent confirmé de l'Intelligence, l'Agent Senior est capable d'agir seul et d'accomplir des missions bien plus dangereuses qu'un agent débutant. Il est souvent employé pour des infiltrations au long cours visant à la collecte d'informations ou encore a l'assassinat de certaines personnalités dérangeant l'Empire ou le directeur de l'agence.
Commandeur de l'Intelligence : (Rang III)
Les Commandeurs de l'Intelligence est l'équivalent d'un officier supérieur au sein de l'agence. Agents très expérimentés accomplissant pratiquement toutes ses missions en solitaire, les Commandeurs de l'Intelligence sont capables d'infiltrer les plus hautes sphères des organisations adverses ou même de l'Empire et se voient confier les missions de surveillance ou d'assassinat des plus hautes personnalités visé par l'agence. Ils n'ont pas le droit d'envisager la capture et devront se suicider avec une capsule de cyanure plutôt que d'accepter cette dernière.
Directeur de Bureau : (Rang IV)
En dehors du directeur, l'Agence est gérée par les Directeurs de Bureaux, des personnages très secret, hauts fonctionnaires de l'Empire Galactique, mais véritables ombres dans la vie de celui-ci. Il s'agit généralement d'anciens Commandeurs ayant abandonné le terrain afin de pouvoir assumer des responsabilités plus importantes dans l'appareil de l'Agence et ayant l'ambition de devenir le Directeur de l'Intelligence. L'on trouve quatre bureaux au sein de l'Agence : le Bureau de gestion des Missions, qui attribue aux agents les opérations, le Bureau de Recherche et Développement, chargé d'améliorer l'équipement des agents et étudier celui saisi a l'ennemi, le Bureau de Sécurité Intérieure, chargé de la sécurité intérieure de l'Empire ainsi que de celle des agents et gérant les effectifs des Stormcommando, et enfin le Bureau de Formation des Agents, encadrant la formation de ces derniers.
Directeur de l’Impérial Intelligence : (Rang V)
Moff siégeant au Conseil et probablement le troisième personnage le plus puissant de l'Empire, le Directeur de l'Imperial Intelligence est l'une des rares face publique de l'agence connue de tous. Toutefois, il n'utilise jamais sa véritable identité dans sa fonction, se dissimulant derrière un masque comme le fit Morrigan Corde lorsqu'elle devint Nina Calixte pour prendre la tête de l'Agence. Si le pouvoir recherche généralement à nommer un directeur fidèle, le leader de l'Intelligence reste considéré comme une personnalité intrigante et dangereuse, deux « défauts » nécessaires pour devenir un bon directeur.
Voir le profil de l'utilisateur
L'Impérial Intelligence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Calendrier Impérial
» Le culte impérial devlan
» [Guerrier]Commissaire impérial (réserver au membre de l'empire de sun wood)
» Demande de partenariat avec Le 68ème Impérial
» Comment devenir Sénateur Galactique ou Impérial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Forces en présence :: Empire Galactique-