Chronologie de l'UE : Période Legacy [+127 à +138]
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
La Force
avatar
Messages : 137
Date d'inscription : 15/11/2016
Rang : Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Chronologie de l'UE : Période Legacy [+127 à +138]
Sam 11 Mar - 14:52
L'ère Legacy [120-138 ABY]


Avant 127 :

Date inconnue, avant 127 : L'Impératrice Elliah Fel, épouse de Roan Fel, est assassinée par le Chevalier Impérial félon Eshkar Niin. Son disciple Antarès Draco le poursuit et le défie en combat singulier, mais Niin parvint à faire croire à sa mort et à disparaître. Le Consortium d'Hapès tient l'Empire Fel responsable de la mort de l'Impératrice, qui était originaire du Consortium, et prend ses distances avec la famille impériale.

122 : Kol Skywalker, Grand Maître Jedi, reçoit la vision des planètes ravagées par la guerre contre les Yuuzhan Vong rendues de nouveau habitable par ses derniers. Il lance l'initiative du projet Ossus, allant à la rencontre des extragalactiques et recevant l'assistance de la caste des Modeleurs et de la caste des Guerriers. Si beaucoup sont réticents, les premiers succès sur Ossus encourage l'Alliance Galactique à supporter le Projet Ossus, Wayland étant l'une des premières planètes à être réhabilitée.

127 : Le One Sith parvint finalement à saboter le projet Ossus. Avec l'aide de l'Alchimie Sith, Darth Maladi, assistée par le modeleur Vong renégat Zenoc Quah, provoque des mutations incontrôlables détruisant l'écosystème de nombreuses planètes de manière irrémédiable. Les Jedi défendent les Yuuzhan Vong qui ne comprennent pas les raisons de ces mutations et la Modeleuse Nei Rin lance ses recherches pour trouver la raison de ces dysfonctionnements, soupçonnant le sabotage.

Le Conseil des Moffs profite toutefois de cette opportunité ainsi que de la destruction de Wayland, planète impériale, afin d'invoquer le traité d'Anaxes et de déclarer la guerre à l'Alliance Galactique, mettant fin à une ère de paix galactique de plus d'un siècle.

Guerre Impérialo-Sith [127 à 130 ABY] :


127 - Bataille de Botajef : l'Alliance Galactique engage les Protecteurs Mandaloriens pour défendre ce monde contre les troupes de l'Empire Fel. Si les Mandaloriens résistent avec l'obstination coutumière de leur peuple, ils ne sont censés que mener une bataille de ralentissement avant l'arrivée des renforts de l'Alliance. Toutefois, le traître Yaga Auch assassine Mand'Alor et empêche la demande de renfort de parvenir jusqu'à l'Alliance, transformant cette bataille en déroute pour les clans. Hondo Karr, témoin de la trahison de Auch, décide d'abandonner son armure afin de prendre celle d'un Stormtrooper dans l'espoir de trouver des preuves de ses accusations, tandis que Auch, réclamant le titre de Mand'Alor, retire les Protectorats du conflit.

128 - Alliance Empire / One Sith : Malgré les avantages tactiques des Impériaux, nombre de mondes ayant quitté l'Alliance suite à l'échec du Projet Ossus à cause de la haine inspirée par les Yuuzhan Vong, les succès de l'Empire Fel restent limités : les Jedi soutiennent l'Alliance Galactique et mettent en échec les offensives impériales, imposant un statu-quo. Les Sith décident alors de sortir de l'ombre et prennent des contacts avec la directrice de l'Imperial Intelligence : l'ambitieuse Nyna Calixte. Les Sith se rallient alors à l'Empire Fel, ce qui semble les désigner aux yeux de l'Empereur Fel - qui a interdit à ses Chevaliers Impériaux de participer a la guerre - ainsi qu'aux yeux de Jedi, comme responsables du sabotage du Projet Ossus. Toutefois, les preuves manquent pour les Jedi et l'Empereur Fel se refuse à jouer de cet argument pour remettre les Moffs au pas : aucun Empereur n'a régné de manière absolue depuis Palpatine et Roan Fel ne désire pas cumuler tous les pouvoirs.

130 – Bataille de Caamas : La situation militaire de l'Alliance Galactique s’aggrave et de plus en plus de systèmes la quittent. Lors d'une réunion du Triumvirat dirigeant l'Alliance, cette dernière décide, grâce à des renseignements indiquant la présence de l'Empereur Fel à Caamas, de jouer son va-tout en engageant toute sa flotte afin de tenter de mener une action forte pour stopper l’hémorragie, malgré les craintes de Gar Stazi et des Jedi qui perçoivent le piège. Ces craintes seront d'ailleurs fondées : ces renseignements sont faux et la flotte Alliée est piégée à Caamas par celle de Morlish Veed, Grand Moff et Grand Amiral de l'Empire. La bataille tourne au désastre pour l'Alliance et l'officier commandant la flotte préfère se rendre aux Impériaux. Toutefois, Gar Stazi refuse de se rendre et avec le soutien de la flotte du Noyau de l'Alliance, parvint à s'enfuir pour poursuivre le combat.

130 – Massacre d'Ossus : Suite à la défaite de l'Alliance, Roan Fel tente de prendre contact avec les Jedi afin de mener une réunion diplomatique sur Ossus pour ramener la paix. Mais les Sith passe outre les désirs de l'Empereur et ordonne à l'Amiral Rulf Yage de mener une large offensive sur Ossus, soutenue par les Sith. Darth Nihl mène personnellement l'offensive et la bataille tourne rapidement au massacre. Kol Skywalker sacrifie sa vie afin de sauver les Novices et les Padawan, mais finira vaincu par Nihl. Parmi les survivants du carnage, son fils, Cade Skywalker, est recueilli dans l'espace par un groupe de pirate. Rulf Yage sera marqué à vie par cette épreuve qui éprouve son sens de l'honneur et sa morale : il sombrera pendant une semaine dans l'alcool, puis ne sera plus jamais le même. L'Ordre Jedi ne perd toutefois que la moitié de ses effectifs, l'autre étant dispersé dans la galaxie : la purge est donc loin d'être complète. Nei Rin, qui a fini par trouver la preuve du sabotage Sith dans les profondeurs d'Ossus, revint pour découvrir le carnage. Avec ses gardes du corps, elle offre une cérémonie funéraire aux Jedi tombés, constatant la disparition dans la Force de Kol Skywalker, puis dissimule les trésors du temple afin d'empêcher les pillards de s'en emparer.

130 – Coup d’État Impérial : Débarrassés de l'Alliance et des Jedi, les Sith décident de mettre en branle leur coup d'état afin de renverser Roan Fel. Si Darth Maladi promet le trône à Morlish Veed, Nyna Calixte comprend rapidement qu'il n'en est rien et décide de prévenir Roan Fel de la tentative d'assassinat. Celui-ci laisse donc sa doublure et quatre Chevaliers Impériaux derrière lui pour fuir Coruscant. Lorsque Darth Krayt vint sur Coruscant, il massacre le faux Roan Fel et ses gardes du corps, puis se proclame Empereur, forçant les Moffs à lui jurer fidélité. Mais il ordonne également à Maladi de retrouver Fel.

Guerre Civile Impériale [130 à 138 ABY] :


137 - Retour sur Bastion : Après sept années de guérilla et de dissimulation, Roan Fel parvient à placer ses plus fidèles soutiens sur Bastion et s'empare de la planète sans combattre, n'ayant besoin que de faire éliminer un capitaine de la 501ème Légion voulant rester fidèle aux Sith. Son retour est tenu secret : même si les fortifications de Bastion sont redoutables, Fel tient à gagner du temps pour se préparer à reprendre son trône.

137 – Bataille de Borosk : Dans son infiltration au sein des troupes Impériales, Hondo Karr participe avec l'escouade Joker à la bataille de Borosk, qui oppose des troupes loyales à Darth Krayt à d'autres loyales à Roan Fel. « Soutenu » par le Seigneur Sith Darth Maleval, les troupes Sith sont victorieuses, mais le comportement du Seigneur Sith, qui traite ses troupes avec mépris, révolte le Mando'ad Karr qui tente de l'assassiner d'un coup de couteau. Pris dans les lanières d'un fouet électromagnétique, Karr ne doit la vie qu'à l'un de ses compagnons d'armes qui descend dans le dos le Sith. Karr décide alors de déserter l'Empire et rejoint la flotte de Gar Stazi, obtenant un poste dans le prestigieux escadron Rogue.

137 – Accrochage sur Vendaxa : Suite à un contrat pour le pirate Rav, Cade Skywalker, devenu Chasseur de Prime, aide la princesse Marasiah Fel à retrouver son père. Il est toutefois pris en chasse par les Sith sur Vendaxa et doit de nouveau combattre en utilisant la Force qu'il avait renié suite au massacre d'Ossus. S'il contrarie les objectifs des Sith, il n'hésite cependant pas à empocher la prime qu'ils offrent pour la capture de Hosk Trey'lis, un guérisseur Jedi de la race des Bothans.

137 – Diplomatie sur la Roue : L'Empire en Exil de Roan Fel et les Vestiges de l'Alliance Galactique tente une médiation sur la Roue. La rencontre tourne toutefois court lorsque des agents de l'Empire Sith sabotent la navette impériale afin de la faire tirer sur celle de l'Alliance, provoquant une dispute entre les deux délégations qui seront expulsées par le propriétaire de la station.

137 – Annexion de Munto Codru : L'Assassin Sith Darth Kruhl utilise les querelles entres plusieurs factions de l'espèce habitant le monde de Munto Codru afin de les subjuguer et d'en faire un monde de l'Empire Sith.

137 – Infiltration sur Bastion : Darth Maladi assigne à Darth Kruhl la mission d'assassiner Roan Fel sur Bastion. Pour lui assurer une infiltration en bonne et due forme, elle demande au gouverneur de l'Alliance Galactique Vikar Dorn de se rendre sur Bastion avec le Destroyer Stellaire Dauntless en annonçant son intention de prêter allégeance à l'Empereur légitime. Kruhl parvient jusqu'à Roan Fel, mais ce dernier parvient sans grande difficulté, grâce à son entraînement de Chevalier Impérial, à vaincre Kruhl. L'équipage entier du Dauntless est passé par les armes, seul Dorn est renvoyé à Maladi avec un message, mais la Sith le tue en apprenant son échec.

137 – Bataille de Mon Calamari : Grâce à l'aide des Mon Calamari, Gar Stazi parvient, au prix de la perte de son propre vaisseau amiral, à dérober l'Impérieux, le nouveau prototype de Destroyer Stellaire de l'Empire Sith, au nez et à la barbe de ces derniers. En représailles, Darth Krayt décide le génocide de l'espèce Mon Calamari, laissant l'Alliance et l'Empire en Exil impuissant pour les sauver. Treis Sinde et Sigel Dare, deux Chevaliers Impériaux envoyés par l'Empereur Fel pour saboter l'Impérieux, aident plusieurs rebelles à s'échapper afin de pouvoir prévenir Gar Stazi du sabotage du navire de guerre et éviter à ce dernier un sort funeste juste après un exploit militaire.

137 – Escarmouche sur Dac : Entrés en résistance contre l'Empire de Darth Krayt, les ranger Mon Calamari parviennent à détruire la station maritime Lion de Mer des impériaux. Toutefois, cette victoire déplaît à Treis Sinde, qui assiste les rangers et aurait préféré capturer la forteresse afin d'en faire un lieu pour abriter les réfugiés Mon Calamari fuyant les persécutions impériales.

137 – Embuscade sur Had Abbadon : Décidé a mettre fin à la guerre lui-même en assassinant Darth Krayt, Cade Skywalker découvre un allié inattendu sur le Star Destroyer Iron Sun, l'ancienne Ombre Jedi Céleste Morne. Cette dernière est prisonnière de l'esprit d'un antique Seigneur Sith, Karness Muur, mais parvient à conserver le contrôle de son corps et accepte d'assister l'ancien Jedi dans sa tentative d'assassinat sur Darth Krayt. Le Talisman de Muur, un artefact contenant l'esprit de Muur et fixé sur le cou de Céleste, est utilisé comme appât pour attirer Krayt sur la planète. Le piège se referme et Morne parvient à vaincre le Sith avant d'accepter finalement la mort. Cade Skywalker la tue avant de se servir du Point de Rupture pour pouvoir détruire le Talisman, tandis que Krayt est trahi par son second, Darth Wyyrlok III, qui préfère l'éliminer afin de s'emparer du pouvoir.

137 – Bataille de Ralltiir : Menant une opération conjointe, l'Empire en Exil de Roan Fel et les Vestiges de l'Alliance Galactique de Gar Stazi tentent de s'emparer de la troisième flotte de Coruscant. Toutefois, l'opération ne permet pas de mettre la main sur les vaisseaux comme prévu : l'amiral impérial se montre impitoyable et pousse Stazi à renoncer à la capture des vaisseaux pour prouver qu'il n'acceptera pas de se compromettre. Cette attitude lui permet de gagner le respect de Roan Fel.

137 – Mission sur Napdu : Sur ordre de Gar Stazi, l'Escadron Rogue entreprend une mission de négociation avec un Seigneur du Crime Hutt afin qu'il accepte d'accueillir des réfugiés Mon Calamari sur la lune de Napdu. Si l'opération est un succès, elle est perturbée par l'intervention de la femme d'Hondo Karr, Tes Vevec, qui le traque en pensant qu'il a trahi Mandalore. Elle accepte toutefois de croire sa version des faits et Karr quitte l'escadron Rogue afin de reprendre son armure, bien décidé à trouver des preuves compromettantes contre Yaga Auchs.

137 – Protocole Final : Darth Wyyrlok ordonne a Vul Isen le déploiement d'une toxine dans les océans de Mon Calamari afin de massacrer tous ses habitants sans distinction, lassé des échecs des méthodes précédentes. Gar Stazi, soutenu par le Général Oron Jaeger, officier de la 501ème Légion fidèle à Roan Fel, organise une opération d'évacuation d'urgence après avoir combattu les Sith. Ils parviennent à sauver 20 % de la population de Mon Calamari du génocide.

137 – Opération Thunderstroke : Une réunion secrète sur Agamar visant à permettre à l'Ordre Jedi, qui a déjà rejoint l'Alliance Galactique, de sceller un pacte d'Alliance avec Roan Fel contre les Sith, est éventée par l'Imperial Intelligence. Morlish Veed envoie Rulf Yage et toute une flotte Impériale commandée par des Sith monter une embuscade pour tenter de capturer l'Empereur, mais les Jedi et Chevaliers Impériaux sont informés par Nyna Calixte de l'imminence de l'attaque. Roan Fel parvient à s'échapper, mais sa fille Marasiah est capturée par les forces Sith.


138 – Mission sur Daluuj : Cade Skywalker tente de mettre fin aux exactions de Vul Isen et le traque sur le monde de Daluuj. S'il parvint à détruire son laboratoire et éliminer plusieurs Sith et Stormtrooper fidèles à ces derniers, il rate sa cible qui a déjà quitté Daluuj pour ses prochaines opérations.

138 – Dévastation de Da Soocha : Afin de décourager tout système d'accueillir les réfugiés Mon Calamari, les Sith envoient la flotte de Rulf Yage punir le Seigneur du Crime Hutt ayant accepté de les accueillir : le monde de Da Soocha est victime de la même toxine que celle ayant détruit Mon Calamari et le palais du Hutt sur Napdu subit une frappe orbitale. Dans l'espace, l'Escadron Skull mène la chasse contre les vaisseaux tentant de prendre la fuite. Cet acte de répression poussera le Conseil des Hutts à s'allier à Cade Skywalker pour assassiner Vul Isen et venger leur camarade.

138 – Infiltration sur Korriban : Antarès Draco, Ganner Krieg et Shadow Vao mènent une opération afin de libérer la princesse Marasiah Fel détenue sur Korriban. S'ils parviennent à la récupérer, Draco découvre qu'elle était torturée par son ancien maître Eshkar Niin, devenu Darth Havok. Il décide de rester derrière afin de mettre la fuite de la princesse, mais ne parvint pas à vaincre le Sith et est fait prisonnier à la place de la princesse.

138 – Mission sur Utapau : Alors qu'Utapau accepte de défier les Sith en accueillant les réfugiés Mon Calamari, Cade Skywalker parvient finalement à trouver la trace de Vul Isen grâce aux renseignements des Hutts et l'élimine une bonne fois pour toute, mettant fin à la menace qu'il représente pour la vie dans la galaxie.

138 – Retour de Darth Krayt : Darth Krayt revient d'entre les morts en utilisant la technique du Dark Transfert et rallie à lui Darth Talon et Darth Nihl. Avec l'aide de ses Sith Trooper qu'il dissimule sur Korriban depuis des années, il attaque le Temple Sith sur Korriban et défie en duel Darth Wyyrlok, qu'il parvient à vaincre, obtenant sa revanche et reprenant la tête de son Empire, mettant également fin à la régence de Veed.

138 – Bombardement de Falleen : Darth Krayt décide de soumettre la galaxie par la force et envoie le Destroyer de classe Impérieux Darklight soumettre Falleen, qui a refusé de se soumettre à l'Empire Sith, par une frappe orbitale. Cependant, celui-ci est attaqué par l'Escadron Rogue et Cade Skywalker qui parvient à détruire le Destroyer.

138 – Guerre totale a Borosk : Borosk, témoin de nombreuses batailles entre l'Empire Fel et celui de Darth Krayt, change une nouvelle fois de main. Malgré l'ordre de replis de Roan Fel, le Maître Rand Ko des Chevaliers Impériaux est tué et ses forces sont décimées par les Sith.

138 – Embuscade sur la Roue : Après la Découverte de la station spatiale de la Roue en perdition, Cade Skywalker est attaquée par Darth Talon. Cette dernière ne perd que peu de temps toutefois, délivrant simplement un « colis » au jeune homme : un caisson de carbonite contenant Antarès Draco. Celui-ci a craqué sous la torture et révélé aux Sith le lieu où se dissimule le temple Jedi depuis le massacre d'Ossus.

138 – Bataille de Taivas : L'Empire Sith de Darth Krayt envoie toutes ses forces à l'assaut de Taivas où se dissimule le temple Jedi. Darth Krayt, qui n'a plus besoin des Moffs, les envoie en première ligne pour tester les défenses adverses avant de libérer ses Sith Trooper. Si la défense orbitale est faible, les forces Sith se retrouvent rapidement prises en étaux entre la flotte de Gar Stazi et celle de Roan Fel, toutefois, la puissance des chasseurs Sith Trooper rend la bataille incertaine. Les défenseurs profitent toutefois de la méditation de combat de la maîtresse Jedi T'ra Saa et résistent bien.

La bataille tourne réellement lorsque Gunn Yage décide de descendre sa supérieure Sith après que cette dernière lui ai ordonné de descendre un vaisseau transportant des initiés Jedi. Son père Rulf imite l'exemple de sa fille et descend le Sith sur le pont de son vaisseau, le Warhammer, afin de déclarer changer d'allégeance pour l'Empire Fel. Les Sith Trooper sont vaincus et les Jedi évacués, mais le crash d'un chasseur Sith provoque la mort de Nat Skywalker et de T'ra Saa. Conscient de la menace représentée par les Sith Trooper, la coalition décide de tenter le tout pour le tout en lançant un assaut sur Coruscant.

138 – Bataille de Coruscant : Les troupes coalisées lancent un assaut de grande ampleur sur Coruscant : pendant que la flotte de l'Empire Fel et celle de Gar Stazi tiendront occupées les forces impériales, Cade Skywalker mènera un commando composé de Jedi et de Chevaliers Impériaux afin de pouvoir assassiner Darth Krayt. Il sera finalement le seul à atteindre le Seigneur Noir des Sith et l'affrontera en combat singulier, un combat dont il ressortira vainqueur. Conscient toutefois que ce dernier pourrait encore ressusciter, Cade prend le vaisseau de sa mère pour guider le cadavre de Krayt dans le soleil de Coruscant et en finir avec sa menace une bonne fois pour toutes. S'il prévoit à l'origine de se suicider avec lui, le fantôme de Luke Skywalker lui souffle de choisir la vie et il quitte le vaisseau avant sa collision avec le soleil, étant récupéré par le Mynock.

La bataille spatiale est plus difficile, poussant Roan Fel à vouloir utiliser l'Omega Red, un virus qu'il a obtenu de Darth Maladi qu'il tient prisonnière, contre les Sith, au risque de tuer toute la population de Coruscant. Ses Chevaliers Impériaux sentent qu'il est tombé du Côté Obscur de la Force et Antarès Draco est forcé de tuer l'Empereur pour empêcher l'utilisation de la toxine. La mort de Darth Krayt provoque la folie des Sith Trooper qui se suicide sur tous les vaisseaux, Sith comme alliés, poussant Darth Nihl, qui commandait la flotte Sith, à la retraite. L'Empire Sith est vaincu et suite à la cérémonie de crémation de Roan Fel, dont la chute finale dans le Côté Obscur est gardée secrète, Marasiah monte sur le trône. La Galaxie forme le Triumvirat Galactique, composé de l'Ordre Jedi, l'Empire Fel et l'Alliance Galactique, dans l'espoir de pouvoir reconstruire une paix durable.
Voir le profil de l'utilisateur
Chronologie de l'UE : Période Legacy [+127 à +138]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Deck Legacy Madrid
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» systeme legacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Introduction :: Informations contextuelles-