Ahsio Nes - Spectre Un [UC]
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Ahsio Nes
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Fév - 0:24
AHSIO NES

Nom : Nes
Prénom :  Ahsio
Surnom :  Leader Spectre, Spectre Un
Espèce :  Humain
Date de naissance et âge :129 ABY, 29 ans  
Monde d'origine :

Groupe(s) : Alliance Rebelle
Rang : III - Capitaine de l’Escadron Spectre

COMPÉTENCES

• Pilotage : dans le jargon des pilotes, cela Son talent est tel qu’il pourrait prétendre à un poste au sein de l’escadron Rogue. Il a également de bonnes connaissances en astronavigation, bien qu’il lui serait compliqué de calculer un saut en hyperespace sans ordinateur de bord.

• Commandement :
Ahsio est depuis 5 ans à la tête de ses unités, et il possède de bonnes compétences en termes de gestion d’équipe. Il est du genre à être plutôt détendu avec ses gars tant que ces derniers restent suffisamment intelligents pour ne pas faire de bêtises, mais il peut tout aussi bien se montrer capable d’imposer des sanctions lourdes si celles-ci s’avèrent nécessaires.

• Tactique : Ahsio a d’excellentes connaissances en termes de tactiques de combats spatiaux, qui lui permettent d’anticiper les mouvements de ses adversaires et d’adapter son comportement et celui de son unité en conséquence. Cette façon de penser se retrouve également dans des réflexions plus globales, et bien que loin d’être un grand stratège, il arrive qu’il puisse faire bénéficier à ses supérieurs d’idées pertinentes lorsqu’il estime que le tour des solutions n’a pas été fini.

• Armes de combat :
Ahsio a reçu une formation militaire et sait donc manier la plupart des armes légères que l’on trouve dans une armurerie standard. S’il se débrouille plutôt bien avec un fusil blaster, il préfère de loin la souplesse et la légèreté d’un pistolet blaster. En revanche, ne lui confiez pas un lance-missiles ou d’autres armes moins courantes, il aurait de fortes chances de louper sa cible.

• Camouflage et infiltration : De par ses précédentes missions, Ahsio est capable de se créer une toute nouvelle identité et de coller à la perfection à son rôle. Il est donc capable d’improviser assez aisément lorsqu’il est pris de court.

• Allergie au bacta :
Ok, ce n’est pas une compétence, plutôt un handicap, mais ça mérite d’être signalé. Mettez Ahsio dans une cuve à bacta, et vous êtes sûrs qu’il tombe malade pour finir par mourir à petit feu dans d’atroces souffrances par la suite. Voilà, tout est dit.

PROJECTION HOLOGRAPHIQUE

Ça arrive…

ÉQUIPEMENT

Ça arrive…

DOSSIER PSYCHOLOGIQUE

Ça arrive…

HISTOIRE

L’homme leva les yeux vers la navette qui décollait pour s’éclipser dans les nuages couvrant un ciel étoilé aux couleurs rosâtres, sous lequel quelques trainées de nuages lui conféraient des airs de nébuleuse.  La planète sur laquelle il venait de débarquer ? Il en avait entendu parler pour la toute première fois seulement cinq jours plus tôt. Et ce soir, il en connaissait toutes ses caractéristiques, de la densité de population jusqu’à la composition du manteau terrestre, en passant par les grandes entreprises dont le siège s’y situait. Mais c’était bel et bien la première fois qu’il y posait les pieds…

Autour de lui, une dizaine d’hommes s’affairaient autour de sacs de matériel. Ce matériel constituait l’unique aide dont ils disposeraient pour leur mission. Pas de soutien aérien ou de renforts. Pas un seul contact à l’extérieur. Rien ni personne ne viendrait les aidait, et ils en étaient tous parfaitement conscients. Si la mission venait à échouer, le gouvernement nierait tout en bloc. À vrai dire, ils n’étaient même plus considérés comme faisant partie des forces armées de l’Alliance.

La navette les avait déposés sur une petite butte rocheuse à proximité d’une forêt. C’était le point de départ de leur mission. Une mission qui durerait plusieurs mois, peut-être même un an ou deux. Tout contact avec leurs supérieurs était définitivement coupé jusqu’au moment où la mission serait couronnée de succès.  Ou jusqu’à ce qu’ils y restent tous… C’était également une probabilité qu’il fallait prendre en compte…

Chacun connaissant sa tâche, ils s’empressèrent sans un mot en direction des bois. L’homme lança un dernier regard vers la navette qui était devenu un point brillant dans le ciel. Cette mission, il l’avait déjà mené avec succès. Pourtant celle-ci était différente. C’était la dernière… C’était déjà un vétéran, malgré son jeune âge. Et il était promis à un bel avenir dans les hauts rangs de l’armée s’il continuait sur cette lancée. Il s’accorda un dernier instant pour penser à ces dernières années. Comment en était-il arrivé là ?

*Comment en suis-je arrivé là ?*

- Ahsio ? Vous m’entendez ?

La voix de l’officier fit revenir Ahsio à l’instant présent. Il prit conscience de la table sur lequel reposaient ses bras et de la chaise sur laquelle il était assis. Face à lui, deux hommes des renseignements de l’Alliance. Ils étaient débraillés et la fatigue se lisait sur leurs visages. Cela faisait particulièrement longtemps qu’ils étaient tous trois assis dans cette pièce dont l’unique lumière provenait de néons au plafond. La chaleur qui y régnait était assommante. Combinée à l’humidité de l’air ambiant, on étouffait littéralement. Mais malheureusement, dans cette installation de fortune qui servait de base rebelle, l’air conditionné était un luxe réservé au refroidissement des machines essentielles au bon fonctionnement de la base.
L’homme qui menait l’échange était en charge de l’enquête sur la dernière opération d’Ahsio, et, bien qu’il n’en ait pas fait mention, d’analyser et donner un verdict sur la capacité d’Ahsio à réintégrer les forces de l’Alliance.

- Capitaine Nes, je sais que ces souvenirs sont encore frais, mais nous avons besoin de savoir. Que s’est-il passé pendant ces 8 mois à la surface de la planète ?

Ahsio soupira puis reprit sont récit.

Ils avaient évidemment consacré les premiers jours à s’intégrer dans la population locale. Chacun s’était vu attribuer une nouvelle identité pour la durée de la mission. Les fausses personnalités avaient été élaborées par les services des renseignements, et ils leurs avaient inventé une nouvelle vie, de leur naissance à nos jours. Bien entendu, la plupart d’entre eux n’avaient aucuns liens. La plupart, Ahsio et Alande allaient devoir se faire passer pour un petit couple qui venait s’installer sur cette planète pour mener leur nouvelle vie de jeunes mariés. Cela n’aurait pas plus à sa femme, sa véritable femme. Mais elle connaissait son métier et était au-dessus de tout ça. Non, il n’avait pas à s’en faire. Ils s’étaient donc installés dans un appartement relativement cosy qu’ils avaient loué. Il dormirait dans la canapé et elle dans la chambre. Ils avaient longuement plaisanté sur qui aurait droit au lit et qui devrait se contenter du salon. Il avait hésité à faire jouer la hiérarchie mais elle s’était montrée implacable.
Pendant les jours qui suivirent, ils firent le tour des lieux, en bons nouveaux arrivants. Ils avaient visité les lieux incontournables de la grande ville. Mais ils gardaient le contact avec les autres. Ils se retrouvaient dans des réunions destinées aux nouveaux arrivants sur la planète, et simulaient leur première rencontre, qui devait vite évoluer vers une franche amitié, qui allait alors être un prétexte pour se retrouver dans des petits bars, restaurants ou lieux culturels de la capitale, ou bien tout simplement chez les autres pour un dîner entre amis. Ces repas étaient bien entendu un prétexte pour faire le point. Au bout de quelques semaines, chacun avait trouvé sa place, un emploi officiel et une vie semblant tout à fait normale. Ahsio occupait un poste de pilote privé pour transporter des personnalités publiques, y compris les hommes politiques en visite sur la planète. Il avait eu de la chance de trouver une telle offre d’emploi, cela leur faciliterait probablement le travail.  

DERRIÈRE L’ÉCRAN

Prénom/Surnom : Lucas
Avatar : Matthew Settle - Lieutenant Speirs dans Band Of Brothers
S'agit-il d'un double compte ? De qui ? Non
Comment avez-vous connu ce forum ? Je l’ai croisé dans la rue, il m’a demandé du feu, on a échangé quelques mots, on a sympathisé, et voilà.

Ahsio Nes
Re: Ahsio Nes - Spectre Un [UC]
Mar 14 Mar - 22:49
Hello !

Etant actuellement pas mal occupé par mon boulot, je ne cache pas éprouver des difficultés à avancer sur ma fiche. Aussi je viens quémander un délai supplémentaire afin de pouvoir réussir à me poser l'un de ces prochains WE afin de la finir. Merci d'avance Smile

Respect robustesse.
Syrielle Shakhovite
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Mar 14 Mar - 23:36
Délai accordé, bon courage à toi Smile

Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Syrielle Shakhovite
Mar 9 Mai - 13:32
Hello,

où en es-tu de ta fiche ?

Ahsio Nes
Mar 27 Juin - 18:37
Hello !

J'ai eu la douce notification comme quoi j'étais inactif, et après avoir constaté le temps qu'il s'est passé depuis que j'ai demandé mon délai, je me suis rendu compte que j'ai abusé sur le délai accordé... Toutefois ça m'embêterait de ne pas réussir à finir cette satanée fiche pour finalement commencer le RP, le vrai de vrai. Le boulot, le manque de motivation, la vie perso, sociale, tout ce qu'on veut... font que j'ai du mal à me foutre des coups de pieds aux fesses.

Aussi, je souhaiterais faire une proposition : m'accorderiez-vous la possibilité de finir ma fiche d'ici fin juillet ? Dans le cas où je n'y arriverai pas, vous pourriez alors me chasser à grands coups de pieds dans l'arrière-train sans que je me plaigne parce que je l'aurais bien mérité Razz

Et si j'y arrive, vous serez tellement subjugués par cette fiche d'une qualité supérieure (et ses -25% de sel) que vous en redemanderez et que vous construirez une statue à mon effigie...
Pardon. Je m'emporte. Bref l'idée est, si vous l'acceptez, de poser cette deadline du 31 juillet, et que si je ne la respecte pas, je pense qu'il sera alors inutile que je continue à m'obstiner à finir cette fiche car ça signifiera qu'en l'état actuel des choses je n'ai définitivement pas les moyens de conjuguer le RP avec le reste.

Vous souhaitant une bonne fin de journée,

Phasmes et arquebuses
Syrielle Shakhovite
Mer 28 Juin - 13:39
Hello,

allez délai accordé, finis nous donc cette fiche sinon on utilise les 25% de sel pour te cuir comme un vieux canard Razz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1