Caylee Fell - [ EN CORRECTION ]
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Caylee Fell - [ EN CORRECTION ]
Ven 20 Jan - 17:07
Caylee Fell / Brody Fisher

Nom & Prénom : Caylee Fell. Recherché par l'Empire pour désertion, Caylee va être contraint de cacher sa véritable identité. Il sera connu sous l’identité de Brody Fisher, né en +130 ABY sur Mandalore.

Surnom : Il n'est pas encore connu comme space pirate, ni comme BH. Pour l'instant, il n'en a donc aucun d'officiel. Au terme de son apprentissage, une fois atteint un rang plus élevé, il se fera appeler le "Black Swan".

Espèce : Humain

Date de naissance et âge : Né sur Bastion en +130 ABY – Agé de 28 ans au début du RP

Groupe(s) : Indépendants ( BH puis pirates ) Il commencera à travailler pour la guilde des chasseurs de primes.

Rang : I ( le Rp débute au moment où il pénètre dans le hall de la Guilde des chasseurs de primes pour s’y inscrire.. Il ne connait rien au job si ce n’est ce que lui en a raconté Broos Andovan )

COMPÉTENCES / FORCE / SABRE-LASER

* Artillerie Lvl III : Il s'agit de la maîtrise des commandes de tirs installées sur un bâtiment spatial. De l'approvisionnement en munition, en passant par l'alignement des organes de visée et le tir au combat-canon et/ou missile air-air, Caylee s'adaptera sans difficultés à son environnement, dès lors que le vaisseau ne dépasse pas la taille maximale d'un yacht stellaire. Au delà, il ne se trouvera pas assez qualifié ( croiseur, frégate, destroyer, SDS ect ... ) et devra compter sur l'assistance de tiers.

* Astrogation Lvl III : Les nouveaux modèles de TIE PREDATOR disposant d'un hyperdrive, chaque pilote dispose des connaissances nécessaires à la programmation du navordinateur. Il ne peut néanmoins lire les cartes de navigation complexes sans l'aide de celui ci.
Plus tard, lorsqu'il aura fait son chemin sur la voie des pirates de l'espace, et qu'il aura établi son foyer dans ce qu'il reste du Point Nadir, je solliciterai le staff pour l'augmentation de son niveau en astrogation car il aura une connaissance des voies hyperspatiales secondaires voir cachées.

* Pilotage Lvl IV : Caylee a été formé durant cinq années à l’académie impériale de la marine spatiale. Il en ressort pilote de TIE PREDATOR modèle INTERCEPTOR Mark III – promotion +152 ABY – et cela faisait cinq années qu’il était affecté à l’escadron War Dogs commandé par le Lieutenant Fury.
Il fait partie de ces très bons pilotes qui ont su rapidement se faire une réputation dans la flotte. Il affectionne tout particulièrement le combat canon qui correspond bien à son style un peu tête brûlée et à son intuition qui ne le lâche pas.

* Astro-mécanique Lvl III - IV pour l'entretien de son chasseur : ses compétences se limitent à l’astro mécanique de type chasseur et ne lui permettront pas de faire des prouesses sur d’autres engins. Par contre, sa formation militaire lui a appris à parfaitement maîtriser la conception TIE. Il peut donc aisément réparer son chasseur dès lors qu’il détient les pièces et l’outillage ( de l'hyperdrive au refroidisseur du réacteur P-Sz9.7, en passant par le navordinateur et le système d'armement ).

* Survie Lvl III : Formé à l’occasion de stages commandos, Caylee sait se battre au corps à corps, sait survivre en territoire hostile et sait utiliser le matériel militaire qu'il pourra rencontrer à l'occasion de ses aventures.

* Charme/Humour: Lvl III : Caylee va rapidement devenir un branleur à belle gueule. Il saura en jouer pour obtenir ce qu’il veut en tournant les échanges à son avantage.

* Intimidation: Lvl I : Caylee débute à peine dans le milieu. Il n'est précédé d'aucune réputation, ni bonne, ni mauvaise ... il est juste considéré comme un bleu, et donc très peu pris au sérieux par les chasseurs de primes de plus haut rang, ni même par les primes à proprement parler.

Don inné :

* Chance : Lvl V : appelez cela comme vous le voulez, intuition, 6ème sens, chance du débutant, cul bordé de nouilles, Caylee a toujours pu compter sur Dame Fortune pour le sortir d'un mauvais pas à la dernier seconde ... Cela se traduit par des réflexes augmentés et une intuition qui ne lui a jamais fait défaut.

Pouvoirs :

Néant.

PROJECTION HOLOGRAPHIQUE

Avant que ne débute cette aventure, j’étais plutôt un jeune homme somme toute assez banal. On me disait plutôt belle gueule, et je savais que mes yeux clairs y étaient pour beaucoup. Je les tenais de ma mère … enfin, c’était ce que disait mon vieux, à chaque fois qu’il me voyait sourire … tout comme mes cheveux d’ailleurs, châtains clairs, qui avaient cette fâcheuse tendance à ne jamais tenir en place.
L’armée m’avait appris à les tailler en brosse – question pratique pour enfiler le casque sans qu’une mèche rebelle ne vienne se plaquer sur les yeux – elle m’avait également appris à pomper. Croyez-moi lorsque je vous dis que les sergents instructeurs de l’académie navale n’avaient que très peu d’imagination dès qu’il était question de sanctions : retard au rapport, pompes … rangers mal cirées, pompes … chuchotement dans les rangs, pompes … pompes pas assez appuyées, pompes … Du coup, au bout de cinq ans à pomper, j’avais vu mes muscles se dessiner et tracer sur mon corps des lignes que mes conquêtes féminines nocturnes appréciaient effleurer du bout des doigts.
Oh oui, ça de conquête j'en ai eu un paquet ... le tombeur de ces dames !! Mais que voulez-vous ? J’étais pilote, et les pilotes et bien … ça a une classe folle … et puis il faut avouer qu’avec mes un mètre soixante-dix-sept, j’avais plutôt la classe dans mon cockpit avec ma combinaison noire et mon casque visière intégral.

Mais depuis l’incident de Yag d’hul … tout avait changé … Je n’avais pas eu d’autre choix … il fallait que je disparaisse, que je me fonde dans la masse … mon visage était recherché au sein de la marine impériale et nulle doute que mon holoportrait trônait fièrement à côté de ceux des autres soldats à avoir désertés les rangs … des traitres à L’Empire qui finiraient exécutés sans autres sommations sur décision de la cour martiale de Triple zéro.
Alors, j’ai laissé mes cheveux reprendre leur liberté. Une décoloration des pigments leur a ôté leur châtain d’origine, les rendant beaucoup plus blonds qu’ils ne l’avaient jamais été. J’ai également renoncé à me raser de prêt, préférant une barbe beaucoup plus fournie. Pour finir, j’ai revendu ma combinaison de pilote impérial au marché noir à l’occasion d’un bref séjour sur Tatooine, lui préférant le confort des combinaisons de synthécuir et des étoffes en tissu épais …
Les mois suivants, l’alcool, l’épice et l’air vicié de Nal Hutta ont su faire le reste, je n’étais que l’ombre de ce jeune pilote impérial qui avait fier allure à sa sortie de promotion. Une ombre fagotée comme un vagabond, que la vengeance d’une femme a su réveiller de sa torpeur, lui offrant une seconde chance – dans la douleur d’un membre perdu – en éliminant celui qui était venu le livrer aux autorités impériales.

Après la mort de Fisher et l’usurpation de son identité, j’ai pu retrouver des fringues dignes de ce nom à l’intérieur de son vaisseau. En dehors de sa beskar’gam et de son buy’ce qui m’handicapaient plus qu’autre chose, j’y ai trouvé des combinaisons thermoformées qui me correspondaient plus. Sobres, noires, en synthécuir, beaucoup plus discrètes que l’attirail mandalorien qui claquait à chacun de mes pas.
Bien que débutant, le chasseur de prime était affilié à la Guilde des Chasseurs de Primes et à ce titre, il avait pu bénéficier d’un prêt de matériel et autre armement de traque.
Néanmoins, je n’avais d’autre choix que de continuer à porter ce casque … c’était comme cela que la Guilde le connaissait … et je devais maintenir l’illusion aussi longtemps que nécessaire. Quant à mon bras gauche, broyé par la chute d’un bâtiment lors du bombardement orbital, j’avais pu bénéficier de l’aide médicale d’urgence mise en place par les autorités locales pour les réfugiés de Nal Hutta. La prothèse était basique, fonctionnelle mais basique. Recouverte de synthéchair, elle offrait l’illusion de la normalité.

ÉQUIPEMENT

EN COURS DE CORRECTION

DOSSIER PSYCHOLOGIQUE

EN COURS DE CORRECTION

HISTOIRE

EN COURS DE CORRECTION

DERRIÈRE L’ÉCRAN

Prénom/Surnom : Jl
S'agit-il d'un double compte ? De qui ? Nan.
Comment avez-vous connu ce forum ? Koba d’équlibrium
Syrielle Shakhovite
Rang : Lieutenant de l'Escadron Spectre
Re: Caylee Fell - [ EN CORRECTION ]
Ven 20 Jan - 21:08
Reporté en staff, on revient vers vers toi Wink

Fiche ~ Dossier ~ Recap Rp ~ Relations
Invité
Invité
Ven 20 Jan - 21:36
Okay, so wait and see.
La Force
Rang : Maître du Jeu
Mar 24 Jan - 14:26
Hello,

et c'est partit pour les commentaires concernant ta fiche !

1/ Tout d'abord, nous avons globalement un soucis avec le lien - faible - qu'entretient Caylee avec la Force. Dans ta fiche, tu nous précises qu'il n'est que faiblement Sensitif, ce qui pousse sa famille à la cacher à l'Imperial Intelligence ("intelligentsia Impériale" n'étant pas un terme usité sur le forum), mais cela ne nous semble pas cohérent du tout. A l'âge où il aurait pu intégrer les Chevaliers Impériaux, Caylee aurait été testé et deux solutions se seraient présentées : soit il n'était ''pas assez Sensitif'' et il n'aurait tout simplement pas pu devenir Chevalier, soit il aurait été assez puissant dans la Force et il aurait alors eu le choix d'intégrer les Chevaliers ou non. Mais en aucun cas il n'aurait été traqué par les IK ou les Services Secrets, l'Empire Galactique ne kidnappe pas les enfants de force.

Dans la même veinée, il nous semble d'ailleurs impossible qu'il ait pu apprendre la Télékinésie et la Transe alors qu'il n'est que faiblement Sensitif. D'autant plus que vu son caractère bravache, bagarreur et irrespectueux, il nous semble extrêmement étrange que son père ait pu le former à une quelconque utilisation de la Force, surtout sans lui apprendre ni la rigueur ni la discipline qui auraient pu le protéger du Côté Obscur. Par contre, une faible connexion à la Force pourrait effectivement lui offrir des réflexes améliorés.

2/ Caylee étant quelqu'un d'ouvertement irrespectueux et bravache, il y a d'énormes chances qu'il n'ait jamais fini sa formation militaire avec un tel comportement. Si le cliché des pilotes arrogants et gouailleurs est très utilisé dans l'UEL, il ne concerne en revanche que la Rébellion, mais même la Nouvelle République ne tolérait plus ce genre de comportement ... et l'Empire Galactique est encore plus carré, donc Caylee aurait purement et simplement été viré.

3/ La fin avec Krüger nous semble un peu sortir de nulle part : certes, Caylee a commis une énorme boulette en désobéissant et aurait été bon pour la cours martiale, mais pourquoi son supérieur voudrait le tuer pour ça ? Si Caylee a certes désobéi, il n'a pour autant rien commis de très graves qui pourrait justifier une exécution sommaire, et la réaction de Krüger nous parait donc totalement disproportionnée.

A noter d'ailleurs que même une armure d'IK ne pourrait stopper un tir de TIE.

4/ Le rp se déroule actuellement en 158 ABY, soit 155 ans après les événements sur Hoth. Après autant de temps passé sous les blizzards de neige, il est absolument impossible de retrouver une base, des corps bien conservés et du matériel en état de marche. Tout repose sous des mètres et des mètres de neige.
De plus, Hoth est une planète affiliée à l'Alliance Rebelle, donc les anciennes bases ont été réhabilitées afin d'être de nouveau opérationnelle.

En bref, ta fiche souffre de nombreux points assez clichés, mais aussi d'un manque de profondeur qui ressort d'autant plus avec les facilités scénaristiques utilisées. Ce que nous te conseillons, c'est donc de partir sur quelque chose de plus simple : si tu souhaites conserver l'idée du pilote impérial déserteur, tu peux sans soucis, mais tâche de rester sur quelque chose de plus simple. Pas besoin d'obscures histoires avec les IK ou encore de meurtre de son supérieur, Caylee peut simplement ne pas être d'accord avec la tournure que prend la guerre et déserter discrètement sans forcément vouloir faire de vague. De même que tu devrais revoir son caractère si tu veux lui offrir une carrière dans l'Armée, parce que là, il risque plus de se faire virer qu'autre chose (sans compter que même Han Solo avait jugé bon de se faire discret pendant ses années dans l'armée).

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à contacter un membre du staff si tu as des questions ou besoin d'aide Smile
Invité
Invité
Mar 24 Jan - 15:00
Hello la Force et merci pour ta réponse, précise, objective et sans concession.

Visiblement, j'ai merdé. Je ne pensais pas que le profil de Caylee fasse autant cliché et à la lecture des points soulevés, je me rends compte qu'effectivement, je me suis laissé corrompre par ma récente remise à jour de l'UE pour la période ciblée. En voulant trop bien faire ( et m’imprégner du contexte ), j'ai laissé LEGACY et LEGACY II m'obscurcir l'esprit et c'est vrai qu'en comparant mon texte avec tes arguments, je peux y voir l'ombre du rejeton skywalker.
Pour Hoth, mea culpa, je pensais vraiment que les infrastructures souterraines d'écho II aient pu se figer dans la glace sans pour autant être totalement recouvertes par la neige.

Enfin bref, tout ça pour dire que je vais revoir intégralement ma copie et réfléchir à une PJ moins alambiqué.
Décidément ... j'ai pas fini de ronger mon frein pour RP avec vous .... mais se remettre en question fait également du bien. Je vous dit donc à très bientôt
Holocron
Rang : Maître du Jeu
Mar 24 Jan - 17:57
Je pense que si tu veux jouer un pilote renégat, tu peux le faire, il faut juste simplifier les choses. Tu pourrais garder Caylee et le faire un peu plus conformiste au départ puis petit à petit être dégoûté de la guerre jusqu'à déserter. S'il déserte un peu avant l'époque actuelle, tu peux introduire qu'il devient irrévérencieux.

Ce que je veux dire, c'est que ton personnage pourrait être rendu plus cohérent et moins cliché en simplifiant son intrigue et en choisissant de développer seulement un ou deux points (sans forcément qu'il soit sensitif ou simplement d'une lignée importante).

Si tu as besoin, n'hésite pas à nous contacter. A bientôt Smile.
Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 9:25
Fiche en cours de modification et de correction.

Je pense modifier son histoire familiale en totalité pour en faire quelque chose de plus simple.
Lien avec la Force supprimé et remplacé par les talents "intuition" et "réflexes améliorés"
Desertion de la marine impériale après un accrochage avec le Sith One où il préférera prendre la fuite - laissant ses camarades mourir - plutôt que de tenir la ligne de front. Il sera recherché par l'Empire pour être présenté en cours martiale.

Cet épisode de sa vie sera une véritable honte pour lui, qu'il gardera secret. Il plongera alors dans une période de dépression sur fond d'alcoolisme et de stupéfiants, enchaînant des petits boulots de plongeur/cuissot dans les bouges sur la bordure extérieure.

Un déclic récent le poussera à reprendre les commandes de son chasseur préalablement repeint de signes pirates. Le début du RP traitera de son engagement auprès de la Guilde des chasseurs de primes comme débutant.

Si vous y voyez un point à modifier, je reste tout ouïe. En attendant, je vais déjà plancher là dessus.
C
Syrielle Shakhovite
Jeu 26 Jan - 11:33
C'est tout bon pour cette nouvelle idée Smile
Par contre pour ce que tu nous a transmis en mp, qu'est-ce que tu en fais ?

Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 11:53
Je le laisse à votre jugement. Si l'idée vous intéresse et que Caylee finit par être validé, je pourrais l'incarner dans un DC voir même l'introduire dans l'histoire de Caylee en tant que PNJ pour poser ses bases.

Mais cela demande d'abord que vous validiez la corporation en l'état et surtout la destruction de l'écho système de thyferra et la crise du bacta qui s'en suit ( factions qui vivent sur leurs stocks de bacta jusqu'à la mise sur le marché du new Bacta

Conscient que c'est peu être compliqué à mettre en place, j'écoute - encore - les bons conseils de Jorian ( ma bonne conscience ) et donne une seconde chance à Caylee.

A contrario, si l'idée ne vous plait pas du tout, dites le moi et j'oublie Tol et sa corporation.
Syrielle Shakhovite
Jeu 26 Jan - 12:21
Tu devrais normalement avoir une réponse complète dans la journée, mais je ne te cache pas que l'idée en tant que telle ne nous emballe pas.

Mais oui, donner une deuxième chance à Caylee est une excellente idée !

Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 13:43
Okay, pas de soucis. Go retravailler notre déserteur impérial dans ce cas.
Invité
Invité
Jeu 26 Jan - 16:33
Mise à jour des compétences, suppression du lien avec la Force, remplacé par le talent "chance"

Petite question, sait on où se trouve la guilde des chasseurs de primes car c'est là bas que débutera le RP de notre jeune ami à l'occasion de son inscription comme BH débutant ^^
Syrielle Shakhovite
Jeu 26 Jan - 20:23
La Guilde a des bases un peu partout, donc tu peux choisir la planète qui te convient Smile

Syrielle Shakhovite
Sam 1 Avr - 13:11
Hello,

où en est cette fiche ?

Syrielle Shakhovite