Récapitulatif de fiche - Loes de Walleron
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
Loes de Walleron
avatar
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2016
Rang : Maîtresse de l'Ordre Jedi
Localisation : Hapès, Taanab, Corellia ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Récapitulatif de fiche - Loes de Walleron
Lun 26 Déc - 23:07
INFORMATIONS GÉNÉRALES


   Nom : De Walleron
   Prénom : Loes
   Surnom : Maîtresse de Walleron, Louise Dustmade, Lou
   Sexe : Féminin
   Espèce : Humaine
   Date de naissance et âge : +113, 45 ans
   Monde d'origine : Taanab, mais elle dira toujours Ossus

   Groupe(s) : Ordre Jedi
   Rang : VI - Maîtresse de l'Ordre

   Taille/Poids : Environ 1,70 m pour une petite soixantaine de kilos, surtout de muscles.
   Teint de la peau : Blanche.
   Couleur des yeux : Vert d'eau.
   Couleur/Nature des cheveux : Blond vénitien, ondulés.

   Avatar : Mara Jade

   Langues parlées :
• Basic Impérial
• Haut Galactique
• Bothese (bon niveau bien que pas aussi fluide que celui d'un Bothan natif)
• Hapien (pas encore couramment mais se débrouille)

  Langues comprises :
• Ryl

  Langues lues :
• Ossiun (connaît surtout les anciens textes concernant les Arts Jedi)

  Voix : #278BDC

   
COMPÉTENCES / FORCE / SABRE-LASER

- Armes à distance, 2 : habile de ses mains et habituée à voir d'autres personnes s'en servir, Loes pourrait aisément utiliser un blaster, que ce soit un pistolet ou un fusil. Néanmoins, elle ne s'est jamais particulièrement entraînée à le faire – elle en a même rarement tenu un elle-même. Elle sait donc viser et tirer, mais ses compétences s'arrêtent là.
- Escrime, 6 : Loes est passionnée d'escrime. Bretteuse experte, elle est sans aucun doute l'une des meilleurs de l'Ordre Jedi le sabre à la main. Bien qu'elle se soit donné un rôle diplomatique, elle reste un Jedi Gardien et aurait pu devenir maîtresse d'armes si elle l'avait désiré.
- Armes lourdes, 1 : Loes ne s'est jamais servi d'armes lourdes et se tient le plus loin possible de ces engins de mort et de destruction. Elle sait comment ce type d'armes fonctionne, mais c'est tout.
- Arts martiaux, 4 : Forte et agile, la Maîtresse de l'Ordre s'exerce depuis des années pour rendre son corps capable de se défendre même sans sabre et sans la Force. Elle maîtrise les bases des arts echanis et s'intéresse particulièrement aux danses de combat, aussi élégantes qu'efficaces.
- Pilotage, 1 : Si elle sait démarrer un vaisseau, le conduire à rythme normal, passer en hyperespace selon des coordonnées vectorielles pré-enregistrées et le faire atterrir, Loes est incapable quand il s'agit d'effectuer une manœuvre inhabituelle, de naviguer dans un passage difficile ou de conduire en situation de combat spatial. Le manque d'expérience aux commandes d'un vaisseau constitue un obstacle auquel elle n'a pas de temps à accorder. Elle recourt donc toujours aux services d'un pilote.
- Furtivité, 1 : Absolument incapable de passer inaperçu pour de nombreuses raisons, Loes n'en a en outre jamais eu l'utilité. En temps que protectrice ou diplomate, être remarquable voire intimidante constitue un immense avantage, et elle n'a donc jamais vu l'utilité de passer inaperçue dans une foule, ou même de se déplacer dans le silence le plus total.
- Communication, 5 : Loes de Walleron est une oratrice inspirée, cultivée et convaincante. Elle aime discourir, même si elle n'est pas érudite en littérature. Capable d'improviser une diatribe, d'imposer sa parole même dans une grande assemblée et de représenter une certaine autorité même aux yeux de grands de cette galaxie, c'est une porte-parole idéale pour l'Ordre Jedi, bien que sa facilité à gagner une place de choix où qu'elle aille tranche aux yeux de certains avec les difficultés que l'Ordre rencontre pour trouver un refuge satisfaisant et faire admettre son arbitrage aux grandes puissances. En somme, Loes n'a rien d'une communicante, mais elle dispose d'un charisme « naturel » dont elle a conscience et qu'elle sait employer à bon escient.
- Stratégie, 5 : Peu férue de doctrines militaires et d'histoire juridique, Loes de Walleron a pourtant une facilité déconcertante à évaluer une situation, à jauger des rapports de force, à prévoir la tournure des événements et à échafauder un plan pour tourner les choses à son avantage ou à celui de l'Ordre. En matière diplomatique, elle suit toujours les mêmes principes simples nécessaires selon elle au triomphe des Jedi et à la pacification de la galaxie, mais envisage des plans très audacieux pour les réaliser et trouve même bien souvent des idées qui échappent aux autres diplomates de l'Ordre.
- Informatique, 1 : Loes de Walleron sait fabriquer des holocrons grâce à la Force : manipuler l'informatique ne lui est que très rarement utile, hormis dans le cadre d'une utilisation « normale ». Elle interagit avec les ordinateurs et les IA sans le moindre problème, mais elle est bien incapable de programmer ou de reprogrammer quoi que ce soit.
- Mécanique, 2 : Brillante, la Maîtresse de l'Ordre n'a jamais de mal à identifier comment fonctionne un objet technique ou une machine dont les mécanismes ne sont pas cachés. À ce titre, elle saura retrouver l'utilité d'une pièce et réparer un objet démonté. Pour autant, si elle décortique très bien les procédés qu'elle observe, ce n'est pas une bricoleuse dans l'âme et la Force lui permet d'ailleurs de se passer très facilement de solutions techniques dans la plupart des problèmes qu'elle rencontre. Elle ne s'est donc jamais versée dans la mécanique.

Don inné : Empathie
Pouvoirs :
- Rang I : Tous.
- Rang II : Forme de prédilection : Niman
Forme de base : Djem So
Forme de base : Shien
Spécialisation de base : Zez'kai
Cécité
Déflexion de Force 1
Guérison de Force
Lumière de Force
- Rang III : Spécialisation acquise : sabre simple
Spécialisation acquise : Zez'kai
Appel de Force
Déflexion de Force 2
Réseau de Vie
Stase de Force
Esprit de Bataille
Aura de Force
Guérison de Force 2
- Rang IV : Forme de prédilection confirmée : Niman
Forme de base confirmée : Djem So
Vague de Force
Chaleur de Force
Protection de Force
Transe de Guérison
- Rang V : Forme de base confirmée : Shien
Spécialisation confirmée : sabre simple
Spécialisation confirmée : Zez'kai
Projection de Force
Fabrication d'Holocron
- Rang VI : Maîtrise ultime : Niman
Absorption d'énergie
Morichro

   
ÉQUIPEMENT / INVENTAIRE

Armes :
• Sabre-laser à lame simple, bleue. Manche fin, adapté à la main d'une jeune Padawan.
• Sabre-laser double, poignée de phrik, cristal mephite vert. Son émetteur de parade haut de gamme rend l'activation de l'une ou l'autre lame instantanée mais aussi son rayon moins puissant : ce sabre aura donc plus de mal à faire fondre les matériaux résistants.

Vêtements :
• Robes blanches d'apparat pour les rencontres diplomatiques officielles et les séances du Conseil.
• Vêtements confortables mais bien taillés, le plus souvent foncés et sans manches. Cape à capuchon brune.

Autre :
• Équipement de Jedi standard (comlink, respirateur, corde-grappin, datapad, analyseur d'échantillon sanguin).

   
CHRONOLOGIE

113 : Naissance sur Taanab.
114 : Son père, le gouverneur de Taanab Cornelis de Walleron, la confie à l'Ordre Jedi, où on l'appelle Louise Dustmade.
Autour de 120 : Commence véritablement son apprentissage au Temple d'Ossus comme novice de l'Ordre Jedi.
123 : Prise comme Padawan par le jeune Chevalier Dendis Surool.
125 : Année de césure au Temple Jedi.
126 : Premières morts qu'elle donne. Bouleversée, son Empathie met en danger ses proches, en particulier son maître.
127 : De retour sur Ossus, on lui attribue une nouvelle maîtresse, la Bothane Dall Arr'sil.
Jusqu'en 130 : Missions diplomatiques pour convaincre les Moffs impériaux du bien-fondé d'une alliance avec l'Ordre Jedi.
130 : Assaut du Temple d'Ossus par les Sith, mais Louise et sa maîtresse sont absentes. La mort de Dendis Surool bouleverse la Padawan.
Jusqu'en 132 : Sur ordre de Maître K'Kruhk, Dall Arrs'il et Louise voyagent dans le grand nord galactique impérial pour mettre les partisans de l'Empire Fel en contact.
132 : Louise Dustmade rencontre son père lors d'une mission diplomatique sur Taanab et accepte le nom de Loes de Walleron en échange d'une coopération de son père avec les partisans de l'Empire Fel et les Jedi.
133 : Loes est adoubée au Temple Caché de Taivas et y prend un Padawan, le jeune Zabrak Terum Dao. Ensemble, ils sauvent le Chevalier Impérial Vilad Mandac d'une embuscade de mercenaires engagés par les Sith sur Borgo Prime.
Jusqu'en 136 : Voyagent avec Vilad Mandac dans les mondes du futur Empire en Exil pour appeler au rassemblement contre l'empire de Darth Krayt. Loes de Walleron et Mandac deviennent amants et forment ensemble le jeune Zabrak.
136 : À la nouvelle du retour prochain de Roan Fel, Loes et son apprenti rentrent sur Taivas.
137 : Loes et Terum rejoignent maîtresse Arr'sil sur Bastion pour proposer une alliance à l'empereur Fel. Loes est très impressionnée par le monarque. Absente lors du sac du Temple Caché de Taivas, mais participe à la bataille de Coruscant, durant laquelle elle se lie d'amitié avec l'enseigne de la Marine de l'Alliance Plo Tan'ith.
138 : Offre une grande assistance diplomatique à Maître K'Kruhk dans la fondation du Triumvirat. Se sépare de Vilad Mandac, qui retourne à son devoir.
139 : Voyage pour récolter des dons pour la reconstruction du Temple Jedi d'Ossus.
141 : Terum Dao devient Chevalier Jedi, et Loes de Walleron devient Maîtresse.
Jusqu'en 145 : Missions diplomatiques diverses visant à renforcer la cohésion du Triumvirat.
143 : Prend une nouvelle Padawan, la Cathare Nadaai.
De 145 à 147 : Essaie de faire coopérer les Chevaliers Impériaux et l'Ordre Jedi sur le dossier des disparitions d'enfants sensitifs, sans succès.
147 : Participe aux négociations sur le nouveau Contemplanys Hermi corellien. Ne parvient pas à l'empêcher mais obtient une promesse de neutralité de la part de l'Ordre Vert.
148 : De retour sur Ossus, soutient la Maîtresse Jedi qui plaide pour l'investissement dans les affaires politiques de l'Alliance, même si elle désapprouve son départ de l'Ordre. Le Conseil, la trouvant trop vindicative, lui donne un rôle d'enseignement censé la calmer.
Jusqu'en 152 : Loes assiste le Maître d'Armes de l'Ordre en donnant des cours particuliers de sabre. Elle améliore aussi son propre style, son équipement, et apprend comment créer un Holocron. Elle rend régulièrement visite à ses vieilles connaissances, famille et amis partout dans la galaxie.
152 : Nadaai devient Chevalière Jedi, Loes est nommée Maîtresse Instructrice de l'Ordre et entre au Conseil Jedi.
De 153 à 156 : À partir du déclenchement de la Guerre Civile Alliée, elle n'a de cesse d'appeler à l'intervention diplomatique des Jedi pour trouver une solution au conflit intérieur, si possible en se faisant appuyer par la puissance militaire de l'Empire Fel.
Si elle n'est pas suivie au Conseil, beaucoup de membres de l'Ordre adhèrent néanmoins à ses idées.
157 : Le raid de Dathomir change l'équilibre des forces. Tirant profit du basculement en faveur de l'intervention de l'Ordre, Loes demande l'élection d'un Maître de l'Ordre chargé de la diplomatie, et la gagne. Avisant la menace Sith imminente, elle négocie le refuge hapien avec Ta'a Chume Djo et parvient à mettre les Jedi et leur savoir en sécurité.
158 : Désirant faire renaître la diplomatie Jedi suite à la déroute des dernières années, Loes de Walleron prend contact avec tous les régimes susceptibles de prendre les armes ensemble contre le nouvel Empire Sith, avec l'intention de donner à l'Ordre Jedi un rôle d'intermédiaire indispensable.
   

_________________


Thème de Loes
Voir le profil de l'utilisateur
Récapitulatif de fiche - Loes de Walleron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Imperial Wars :: Administration :: Gestion des Personnages :: Fiches Personnelles-